Stade Lausanne-Ouchy – Servette 1-1 (0-0). Les notes du match

Mall (6) : Première titularisation pour Joël Mall après son excellent match à Genk. S’il fut assez peu mis à contribution par l’attaque lausannoise, il n’a pas pu faire grand chose sur le pénalty bien tiré d’Ajdini…

Baron (5) : Peu en évidence lors de cette partie, Anthony a paru un peu perdu sur le terrain, ne sachant pas trop ou se positionner et quoi faire avec le ballon… Une prestation timide.

Séverin (6) : Toujours à l’aise dans les duels et bien placé, Yohan a joué plus tranquillement qu’à l’accoutumée. Un peu a l’économie sur cette partie…

Rouiller (6) : Toujours appliqué et concentré, Steve aura bien protégé son gardien. Il aura lui aussi joué à l’économie sans prendre le moindre risque.

Vouilloz (6) : Nicolas est toujours à 100% et après les crampes du match de Genk on était un peu surpris de le voir tenir sa place. Il aura pourtant tenu le choc même si on l’a connu plus insisif aux duels.

Douline (5) : Partie en demi-teinte pour David qui enchaîne les matchs. Auteur d’une prestation honorable, sa moyenne est baissée par ce pénalty bêtement concédé. Sans doute la fatigue et un certain manque de lucidité…

Ondoua (6) : Gaël aura amené son physique et sa force dans les duels. Une qualité nécessaire sur la pelouse quand la plupart de ses coéquipiers éprouvent la fatigue suite à l’enchaînement des matchs.

Kutesa (5) : Quelques fulgurances sur l’aile gauche, mais trop peu pour créer un danger constant. Moins en vue que lors des dernières parties…

Touati (5) : Première titularisation avec la Une, Hussayn aura bien travaillé défensivement. Offensivement, il aura malheureusement souvent fait les mauvais choix…

Guillemenot (5.5) : Jérémy a mis beaucoup d’envie, de la vitesse, mais doit encore mieux s’intégrer au collectif grenat pour amener ce supplément nécessaire pour un attaquant : marquer et faire marquer.

Crivelli (6) : Comme toujours beaucoup de courses, d’envie et de travail. Malheureusement pas trop de succès sur ce match. Il aura eu peu de ballons réellement exploitables…

Bedia (6) : Une entrée remarquée où Chris aura pesé sur la défense lausannoise, sans malheureusement trouver la faille…

Cognat (6.5) : C’est le catalyseur du milieu de terrain et son absence s’est faite ressentir durant 70 minutes. Servette aura été meilleur avec Timothée sur la pelouse…

Rodelin (6) : Entré sur l’aile droite, Ronny ne pouvait pas faire la différence en vitesse, d’où son remplacement dans l’axe sur plusieurs phases offensives. C’est lui qui obtient la faute conduisant à l’égalisation grenat.

Pflücke (7) : normalement on ne note pas un joueur qui a joué moins de 15 minutes. Mais l’entrée de Patrick aura été décisive. Il fallait un exploit pour ramener un point à la dernière seconde, et c’est notre numéro 7 qui en sera l’auteur. Bravo 👏 Patrick, quelle détermination !

Fofana (7) : A trop peu joué pour être noté

Weiler (6) : Une partie difficile pour le coach grenat, qui peine encore à faire jouer le SFC autrement que par des longs ballons. A corriger !

J. Von Mandach (6.5) : Une bonne partie du corps arbitral qui aurait peut-être dû mettre mettre un rouge à Bamba pour cette très grosse faute sur Douline…

Le match (5) : Une première mi-temps très amicale, une seconde un peu plus intéressante, mais pas de quoi fouetter un chat…

Julian Karembeu

24 réflexions sur « Stade Lausanne-Ouchy – Servette 1-1 (0-0). Les notes du match »

  1. Peut-être un peu sévère avec Douline, qui selon moi a fait une très bonne 1ere mi-temps, à ce moment le meilleur de l’équipe, mais bien sûr hélas le pénalty

    J’aime

    1. Totalement d’accord. Mais sa faute mal maîtrisée nous aura vraiment compliqué la tâche.

      Dommage, c’était le meilleur servettien.

      J’aime

  2. A nouveau notre entraineur a fait la même erreur que contre Zurich et cela nous coute 4 points. Je pense qu’il aurait été préférable d’aligner notre meilleure équipe au coup d’envoi et de faire tourner ensuite, Ce qui selon moi a été un mauvais message tant vis à vis de l’adversaire que vis à vis de nos joueurs. Surtout qu’il a affirmé que l’on prenait match après match

    J’aime

    1. Suis d’accord avec toi.
      Commencer le match avec notre meilleure équipe sera probablement le choix le plus pertinent .

      On n’a pu le constater contre Zürich et SLO il est ardu de revenir au score car nos adversaires vont se battre comme des fous pour battre le SFC.

      D’autant plus que nos remplaçants ne sont pas prêt pour l’instant à prétendre être titulaires. Ce sont encore des jokers pour la dernière demi-heure.

      J’aime

    2. Pas d’accord, le scénario du match va déterminer les changements à faire, par exemple si on gagne 2-0 à 30 minutes de la fin Cognat et Bédia peuvent rester au chaud et ne pas risquer une blessure bête, là Weiler veut aller chercher sur la fin les points que l’équipe (semi)-bis n’a pas su assurer, c’est comme cela, mais on avait largement les moyens de battre le SLO (qui a quand même un effectif de ChL) avec un turn-over sur le terrain au coup d’envoi. Quant à prendre « match après match » c’est biensûr de la comm’, ils ont aussi la tête tournée vers la double confrontation européenne et c’est légitime

      J’aime

  3. Est-ce que les joueurs seront à cent pour cent pour le match de mercredi en Écosse ? Je ne me rends pas compte physiquement combien de temps il faut pour récupérer.

    J’aime

    1. @Christian, je ne suis pas inquiet. Les entrainements sont adaptés en fonction (plus axé sur la récupération). C’est plus dur avec l’âge (Rouiller…) mais nos gars seront présents. Au-delà de la fatigue physique, c’est l’influx nerveux et la fatigue mentale qu’il faut gérer et là c’est une autre histoire. Je suis quasi persuadé qu’avec le meilleur onze à Lausanne nous n’aurions pas fait un meilleur résultat. Il faut du temps pour se remettre d’un tel match (qu’à voir Genk qui a perdu à domicile contre un petit).

      Les gars seront motivés comme jamais. Apparemment Douline ne serait pas suspendu ?

      On constate néanmoins que sans Cognat ce n’est pas pareil. Ondoua est clairement amené à remplacer Douline. On a besoin de notre mobylette pour amener le ballon proprement, casser des lignes en percutant. On a pas d’équivalent actuellement. C’est une bénédiction d’avoir pu prolonger notre clubiste Timo !

      Le risque c’est le championnat par contre. Il serait bien de faire 3 points contre St-Gall mais ce sera pas évident. On va surtout avoir du mal contre les équipes qui nous attendent avec un gros bloc défensif (3-5 défenseurs) comme Zurich. Là Weiler doit amener un plan « B » parce que les longs ballons c’est bien contre YB, Bâle, Lucerne, St-Gall… moins contre les autres.

      J’aime

  4. C’est sûr qu’au bout d’un moment, faudra quand même adapté la tactique en fonction de l’adversaire. Je ne pense pas que les longs ballons en cloche seront très efficaces contre St-Gall.
    Pour revenir au match contre le SLO, y’avait pas d’autres choix que de laisser certains titulaires au repos, pour ma part j’aurais laisser Rouiller sur le banc. On compte en moyenne deux blessés par match et ce rythme infernal va durer jusqu’à la pause hivernale.

    J’aime

  5. Hs. …..Pour ceux qui sont intéressé voici la liste des bars qui diffusent le match ….

    Brasserie des Tours, Carouge. 022.340.00.44

    – Grand Duke, Genève (Pâquis). 022.732.74.73

    – Mr Pickwick Pub, Genève (quartier Sécheron). 022.731.67.97

    – La Forge, Carouge. 022.301.24.82

    – Flanagan’s, Vieille-Ville. 022.556.55.54

    – Elephant dans la Canette, Genève (Rue Ecole de Médecine). 022.321.70.70

    – Tea-Room 26, Thônex. 022.860.14.05

    – La Courbe du Goût, Chêne-Bougeries. 022.735.12.21

    – Post’Café, Genève (quartier Gare). 022.732.96.63

    Aimé par 1 personne

  6. Jonas qui critiquait toujours Antunes…a constaté que le remplacer par Touati….. n’est pas facile… Et on se rencontre que c’est facile de jouer 10 minutes… dans une partie., que de jouer titulaire….A voir Cespedes à Yverdon on se rencontre pour celui qui connait un peu le foot…. que c’est très difficile d’être titulaire dans un club comme le Servette FC

    J’aime

    1. Le Antunes de la saison dernière et des précédentes était critiquable car incapable de passer le dernier palier qui aurait fait de lui un joueur de LNA à part entière. Par contre, il semble en passe de passer ce fameux palier en ce début de saison, mais patatra, il se blesse après certainement son meilleur match sous le maillot grenat.
      Alors, je me réjouis de le revoir sur le terrain et voir si ce bon début de saison se vérifie sur la durée.

      J’aime

  7. Le match de samedi était particulier, évidemment la fatigue physique et mentale mais surtout l’évitement des blessures et la gestion de l’effort.
    Même en cas d’élimination contre les Rangers, il y aura encore de magnifiques soirées européennes à la Praille lorsque l’on regarde les têtes de séries de l’Europe league: Liverpool, West ham, AS Rome, etc…
    Grâce à l’exploit de mercredi dernier le reste n’est que du susucre.

    J’aime

  8. Un peu de lecture en Anglais dans le texte sur la confrontation à venir:

    https://www.rangersnews.uk/news/champions-league-foes-narrowly-escape-same-fate-as-stuttering-rangers/

    https://www.thescottishsun.co.uk/sport/football/11052389/servette-rangers-champions-league-test-sell-out-stadium/

    https://www.thescottishsun.co.uk/sport/football/11040591/rangers-genk-servette-champions-league-penalties/

    Beaucoup de médias rapportent le fait que le match retour se jouera à guichet fermés pour la première fois en 20 ans, et pratiquement la première fois depuis l’inauguration du stade.

    Sinon il semble que beaucoup de nouveaux joueurs aux Rangers n’ont jamais joué de coupe d’Europe. Avec la défaite en championnat, il y a de quoi les bousculer..

    J’aime

  9. Les Rangers semblent en construction et possèdent 48 joueurs dans son effectif, il va se dégager une tres forte equipe de tous ça dans quelques semaines… mais la il y’a un truc à faire…

    J’aime

  10. Lu dans le journal l’Equipe : le vainqueur de O.M.- Pana. joura contre les Rangers ou Braga!
    Donc les Français ne donnent pas beaucoup de chances à Servette… la réponse à cette question aujourd’hui..tirage au sort du barrage final d’accès a la poule de la ligue des champions…

    J’aime

    1. L’Equipe est une presse de très bas étage.

      Il suffit de les écouter cinq minutes sur leur journal télévisé, lors duquel ils se branlent la tête pour savoir pourquoi Mbappe n’a pas tiré du pied droit ou sur le regard de Guendouzi à son entraîneur. On a l’impression qu’ils décuvent de la veille. C’est pathétique…

      J’aime

    1. Un bis contre ces saletés d’autrichiens ça me dirait bien (surtout que le PSV c’est du lourd) mais d’abord il y a un petit single malt à déguster !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.