
Hier Servette rendait visite aux Rangers à Glasgow. Plus que l’ambiance de l’Ibrox Stadium, c’est la gentillesse des Ecossais et le respect pour nos couleurs qui nous a impressionné. La grande classe !
Le respect des fans des Rangers pour Servette
En arrivant sur territoire britannique hier en grenat de la tête aux pieds, nous avons vite été rassurés : les Ecossais ne cherchaient pas la bagarre, ils étaient heureux de voir débarquer des Suisses venus encourager leur équipe !
Il y avait bien le chauffeur du bus, où quelques fans du Celtic venus nous soutenir pour battre leur éternel rival, mais toujours sans animosité aucune.
En se baladant en ville, plusieurs fans des Rangers sont venus nous saluer et nous souhaiter un bon match. Le meilleur était encore à venir…
En cortège avec la Section Grenat
En fin d’après-midi, nous avons rejoint la Section Grenat dans un pub de la ville où l’ambiance était bon enfant. La Section s’est ensuite mise en route à pied pour le stade, encadrée par quelques policiers à pied et un fourgon. Tolérance zéro avec l’alcool, les pintes de verre dans le cortège ou les bouteilles de bière. Là, les policiers ne rigolaient pas et étaient intransigeants. Mais cette poigne des policiers écossais est passée crème tant l’échange et la communication avec eux a été excellente durant toute la durée du cortège. Les policiers suisses feraient bien de venir faire des stages ici en Ecosse où respect et fermeté sont les maîtres mots.
Le vrai esprit du foot !
C’est en arrivant au stade où l’accueil écossais désormais légendaire jouera sa plus belle partition. Un peu perdu en cherchant nos places autour du stade, plus fans des Rangers sont venus spontanément nous trouver pour nous orienter et nous proposer de faire des photos, tout en nous souhaitant un très bon match !
Après le match, toujours aucune animosité, juste du respect pour la performance du Servette FC. Le combat des Grenat, qui n’auront rien lâché et se seront battus comme des lions, a semble-t-il beaucoup plu aux fans écossais.
Nous donnons rendez-vous aux fans écossais la semaine prochaine, en espérant l’accueil des Suisses et des fans servettien sera aussi bon que le leur.
Merci Glasgow !
Excellent quelle magnifique mentalité 👍🏼👍🏼 le public ecossais. Juste parceque un de mes meilleur pote est ecossais la partie sur le cortège. On peut peut-être changer le « les policiers anglais » par « les policiers ecossais » 😅.
J’espère que les genevois feront un acceuil pareil pour les supporter des Rangers la semain prochaine.
J’aimeJ’aime
Corrigé, merci Steve !
J’aimeAimé par 1 personne
Steve tu seras là mardi ou t’es à Sion?
J’aimeJ’aime
@Fournier 😅😅 hahaha t’es con 🤣🤣. Choix compliqué 🤣🤣🤣
J’aimeJ’aime
Je pense qu’il sera à SIon 🤣🤣🍑🍑
J’aimeJ’aime
Merci pour l histoire. Au top les Ecossais. Par contre les policiers anglais en Ecosse??? C’est la Scotland Police de mémoire qui est Ecossaise. La plupart des écossais ne sont déjà pas trop pote avec les anglais donc faut par leurs dire ça 🤣
J’aimeJ’aime
Juste, erreur de ma part, écrit dans le bus direction l’aéroport 😐. C’est corrigé merci !
J’aimeJ’aime
Au retour je serais dans les tribune avec un ami écossais qui viens de Glasgow voir le match. Il a vu plusieurs servettiens et m’ a dit qu’ils était super. Quand je lui ai pris son billet, je lui ai demandé si il prenais un maillot des Gers mais il m a dit que vu qu’il n était pas avec les fan des rangers, il ne le porterait pas par respect au Servette et a son stade 😱. Je lui ai dis qu’il fallait qu il le porte et que je voulais une photo entre Gers et Grenat au stade de la Praille 😁. J ai hâte ca va être un beau match avec une sacrée ambiance.
J’aimeAimé par 1 personne
Ecosse, Irlande, deux pays dans lesquels l’accueil est phénoménal… Dans les stades, les pubs, la rue … Merci de ce beau reportage qui confirme tout le bien que je pense des ces contrées et de leur peuplade !
J’aimeAimé par 1 personne
Tous en grenat mardi prochain !!!! Message à transmettre au 20’000 qui d’habitude ne viennent pas au stade !
J’aimeJ’aime
Même Rouiller a été applaudi à sa sortie, magnifique
Mentalité. En plus d’être un club prestigieux les Rangers ont un fantastique public.
J’aimeAimé par 1 personne
C est sûr que ce ne sont pas les anglais les.ecossais…..eux sont fair play et sympas et surtout pas.arrogants
J’aimeJ’aime
Le match de l’Euro 1996 entre l’Ecosse et la Suisse à Birmingham reste mon meilleur souvenir en terme de convivialité entre supporters. Ils sont incroyables.
J’aimeJ’aime
Il nous avait marché dessus dans ce match…
J’aimeJ’aime
Bel accueil avec beaucoup de branlettes offertes. Moi qui voyait ça que à la TV, c’était drôle à vivre.
J’aimeJ’aime
T’es sûr que tu ne t’es pas trompé de chaîne ?
J’aimeJ’aime
Pas pu me tromper de chaîne puisque j’étais au stade…
J’aimeJ’aime
Bravo au supporters écossais c’est des gens qui aime le foot et ont le respect des supporters adverses au public et supporters de les recevoir avec sportivité un exemple pour notre sport bon match retour et que le meilleur gagne vive le SFC à samedi salutations de Montréal
J’aimeJ’aime
Vous avez eu droit à la panse de brebis farcie ?
J’aimeJ’aime
Ah non pas du tout Valid 😁
J’aimeJ’aime
Merci pour ce reportage.
Cela démontre qu’il reste encore dans les stades des gens intelligents qui viennent pour le football ⚽️ et le respect tout en étant supporters ultra fans mais respectueux.
Le 90% de la planète foot devrait en prendre de la graine.
Bravo et merci les Écossais, vous avez mon respect Messieurs 🏴🙏🏻☺️
J’aimeJ’aime
merci pour ce beau retour, j’ai pour ma part été impressionné aussi, devant ma TV, par les applaudissements des fans de Glasgow à chaque action des leurs réussie.
J’espère vivement que tous les spectateurs présents mardi auront à coeur de montrer qu’à Genève, on sait aussi être fair-play et applaudire et ne pas siffler ou insulter l’adversaire (genre le détestable : « X, X on t’enc… »).
J’aimeJ’aime