Avant match: Saint Gall est devant nous au classement mais après le match?

Un Saint Gall à reconstruire

Out Guillemenot 😁, Latte lath. 25 buts à eux deux avec une implication dans la moitié des buts de Saint Gall. Certes le buteur autrichien Schubert revient après presqu’un an d’une fracture mais la perte est lourde. Puisque l’on parle des départs de titulaires, il y a aussi le rugueux défenseur Maglica (parti en Allemagne à Darmstadt qui jouera en division 1), le polyvalent Stilhart à Winterthour et le cher Kempter à GC. D’autres départs sont intervenus comme Schneider (son super parcours argovien n’a pas eu lieu à Saint Gall), Dajaku ( attaquant allemand vendu comme excellent … 0 but… parti à Hajduk Split), ou le jeune Besio parti dans la B de Freiburg en Allemagne qui en a eu marre du banc.

Au chapitre des joueurs arrivés, Moller le suédois qui vient de deuxième division hollandaise mais n’a marqué que 4 buts ou encore le très jeunée 20 ans Zanotti , de l’inter de Milan où il n’a jamais joué, Van der Venne le milieu offensif hollandais de 31 ans qui vient d‘Australie ou encore Stevanovic qui ne jouait quasiment pas à Lucerne.

Le week-end dernier cependant, Saint Gall a battu Lucerne mais à domicile et sans briller.

Un recrutement plutôt léger pour Saint Gall sur la longueur. Ils sont devant nous mais au printemps c’est peu probable.

Un Servette fatigué?

Pas facile de jouer 2 fois par semaine. Depuis le 22 juillet, Servette jouera son 7 ème match. Les signes de fatigue de Kutesa. Guillemenot et Rouiller étaient claires. Sans compter le caractère émotionnel. Les joueurs veulent jouer mardi dans un stade plein et inconsciemment seront sur la retenue contre Saint Gall.

Le tournus au Servette

On sait que les automatismes au football sont très importants. Donc changer trop de joueurs est dangereux.

Si on prend la charnière centrale, il faut reposer malgré tout Rouiller voir Severin. Or on ne peut pas mettre Vouilloz qui dépanne déjà à droite. Onguéné devrait jouer mais pas tout le match. Et pour remplacer qui? A gauche, on devrait retrouver Baron et laisser Mazikou au repos puisqu’à droite on devrait avoir Vouilloz.

Douline pourrait être remplacé par Samba et/ou Ondoua. Cognat? Indispensable. Pas remplaçable et pourtant il a besoin de souffler après tous ses efforts. Milieu offensif gauche, Kutesa est cuit donc remplacement par Fofana (il a joué modérément) ou Pflucke si Micha revient à droite. A droite, Micha si son retour se précise (mais surtout Mardi) ou Pflucke ou Touati. Pas Guillemenot qui ne joue pas à sa place et est au bout du rouleau.

A l’avant Crivelli et Rodelin. Bedia a besoin de repos.

Les joueurs non titulaires peuvent beaucoup apporter au Servette. Pflücke l‘a démontré à Lausanne

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

14 réflexions sur « Avant match: Saint Gall est devant nous au classement mais après le match? »

  1. Pourquoi pas Henchoz en défense centrale ? Pour l’avoir vu en matchs de préparation, je l’ai trouvé très intéressant, sobre, assez vif … ressemble bcp au profil de Vouilloz.

    J’aime

    1. Tout à fait. D’autant plus que Onguene sort d’une saison sans jouer. Je pense qu’il reprendra petit à petit.

      Je trouve un peu dommage que ceux qui ont eu une chance pendant la prépa et qui se sont montrés intéressants (hors titulaires habituels) n’aient pas eu plus de chance une fois les matchs officiels commencés. Je pense particulièrement à Henchoz ou Lyng avant qu’il ne se blesse.

      Cognat indispensable mais le sortir au plus vite en espérant que cela soit possible…

      J’aime

    2. Tout à fait. Si se je devais parier, je parierais que Henchoz fera une meilleure carrière que Vouilloz. Ce qui ne veut pas dire que je suis pessimiste sur Vouilloz mais très positif sur Henchoz.
      Il m’a fait au moins aussi bonne impression que Monteiro qui est parti il y a un an à Leeds et celui dont j’ai oublié le nom qui est parti pour 2 millions à Marseille B.

      J’aime

  2. Y’a Alves qui est partit aussi du côté de St-Gall où il n’aura là aussi pas réussi à s’imposer. J’espère que le SLO sera enfin le tremplin souhaité pour lui.
    Quant à l’équipe de samedi, faudra laisser au repos selon moi au moins Rouiller, Bédia et Cognat. Voullioz se serait nécessaire aussi mais il est quasi impossible de le remplacer actuellement. A moins, de faire joueur Baron ou Mazikou à droite ou lancer le jeune Kaloga. Si Micha est disponible le faire jouer 20-30 minutes, afin qu’il puisse retrouver un peu de rythme avant le match importantissime de mardi.
    J’espère que notre équipe B sera tenir tête au St-Gallois mais au vu de la première mi-temps contre le SLO, je suis pas très optimiste. C’est très compliqué de mener deux compétitions de front et la cascade de blessures subie en début de saison n’aide vraiment pas.

    J’aime

  3. Les brodeurs ne sont pas l’adversaire idéal pour nous entre deux matches importantissimes de LDC qui sont des rencontres énergivores intenses.

    Mais ils sont joueurs, en tout cas davantage que d’autres parqueurs de bus.

    Ayant vu des morceaux de St-Gall / Lucerne, il faudra se méfier de Von Moos et Görtler, de vrais poisons devant et donc se méfier des contres.

    Vu la situation, Vouilloz est quasi irremplaçable à droite, à moins qu’en effet, Mazikou puisse le faire.

    Cognat, nous en aurons besoin au début du match, mais ne pas le crâmer 90 minutes et attention aux autres qui peuvent être fatigués et aux blessures, on en a déjà assez à l’infirmerie.

    Sans Antunes ni Micha à 100%, il va falloir bétonner à droite en attaque et c’est là que Weiler doit se creuser les méninges pour construire un 11 performant avec des joueurs plus frais (PFL, Touati, Crivelli, Samba, voire Onguéné et Kaloga un moment.

    J’espère que la Praille sera bien remplie demain soir, car j’ai hâte de ce grand échauffement avant mardi…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.