Avant match: mettre le feu face aux Rangers

La qualification pour les barrages

De retour à La Praille pour cette rencontre. Servette peut être le gagnant de cette double confrontation et aller au match de barrage de Champions League si les Grenat gagnent par 2 buts d’écart (2-0, 3-1, 4-2, 5-3,…) ou à la séance de penalty comme contre Genk. Il restera donc une étape pour accéder à la phase de groupes de Champions League après. C’est un match de barrage qui sera contre le vainqueur de la double confrontation PSV – Sturm Graz. A l’aller les hollandais ont étrillé à Eindhoven, les autrichiens 4-1. Si d’un point de vue sportif, il n’y a pas d’impact direct pour Servette qui est qualifié d’ores et déjà en Europa League et sa phase de groupe, le résultat a d’autres influences. On parle notamment de l’impact monétaire ( environ 6 M en plus des 4M déjà engrangés) avec une équipe qui prend de la valeur, un futur match à guichet fermé et l’argent de l’UEFA. D’autre part, notre coefficient UEFA change ce qui influence les tirages futurs.

L’Europe pour les Grenat

En effet, quoi qu’il advienne pour Servette contre les Rangers, l’automne des Grenat sera européen et au minimum la Ligua Europa.

Phase de groupes ( Champions League ou Europa League)

Match 1: semaine du 18 Septembre 2023
Match 2: semaine du 2 Octobre 2023
Match 3: semaine du 23 Octobre 2023
Match 4: semaine du 6 Novembre 2023
Match 5: semaine du 27 Novembre 2023
Match 6: semaine du 11 Décembre 2023

La Champions League se joue les mardis ou mercredis alors que la Ligua Europa se joue les jeudis

Les Rangers

Cette équipe a des supporters merveilleux qui méritent un grand accueil à Genève. Si cette formation a copieusement dominé nos Grenat au match aller en Écosse, on les a vu dans la difficulté pour marquer. Le raté de Lammers en est le reflet.

Les données statistiques sont claires mais ce n’est pas le score final

Défait 1 à 0 lors de sa première rencontre de championnat contre Kilmarnock, les Rangers ont bien réagi ce week-end en gagnant 4-0 contre Livingston à Glasgow (une très modeste équipe écossaise, le SLO écossais). L’entraîneur Beale a presqu’aligné son équipe type. Les buteurs ont marqué ce samedi (sauf le nigérian Dessers).

Le milieu de terrain rugueux Cantwell, célèbre le but du brésilien Danilo contre Livingston

Servette en mode européen

Crivelli pourra jouer. Pas Douline qui devrait être remplacé par Ondoua. Même si le camerounais a montré des signes de fébrilité contre Saint Gall. On retrouvera quasi certainement Crivelli et Bedia en attaque. Comme milieu offensif gauche, Kutesa et peut-être Micha à droite. Notre métronome Cognat devrait être sur le terrain. Et la charnière centrale devrait être composée du duo habituel Rouiller- Severin. Si à droite, on aura Vouilloz, à gauche on devrait retrouver Mazikou. Tout ce beau monde devant notre araignée, Mall.

Allez Servette, on sera là pour vous pousser 🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻🇱🇻

Par Oscar Obradovic

16 réflexions sur « Avant match: mettre le feu face aux Rangers »

  1. Merci pour vos articles toujours intéressants.

    Petite précision, ce n’est pas le Feynoord qui lui est champion mais le PSV qu’on pourrait affronter en Barrage.

    J’aime

  2. Ondoua gagner ce match et donner envie au public de revenir,aux joueurs de savoir saisir cette chance, qui n arrive pas souvent dans une carrière

    J’aime

  3. Ce match est un bonus, on a rien à perdre vu qu’on est déjà qualifié pour l’Europa Ligue. Par contre niveau visibilité, engouement populaire (buvette compris), tifo de la SG, etc on doit tout donner. Même si on passe pas (mais on va passer) on doit aller comme des taureaux la tête en avant les cornes en bas! 💪🏻💪🏻💪🏻 Allez Servette et il y a seulement le Servette go les boys on est tous avec vous ! Honorez le blason grenat!

    J’aime

    1. C’est fou… je suis presque + stressé par la prestation de nos buvettes que de nos joueurs pour demain soir….
      Va falloir tout donner sur le terrain mais aussi autour du stade pour ne pas dégoûter les gens de leur venue !!!
      Je rêve d’un service rapide, fluide et bon! Faites nous tous rêver!!

      J’aime

  4. Impossible n est pas dans le dictionnaire Servettiens vous l avez fait une fois contre Genk vous le ferez demain soir.
    Pour une fois tout Genève est derrière son équipe non seulement ceux qui seront au Stade mais aussi dans tous les bistrots et lieux qui diffuserons ce match pour ceux qui n ont pas trouvé de billets
    De mémoire de supporter depuis ma plus tendre enfance je n ai jamais vu. Cela
    Merci aux joueurs staff et direction qui nous font vivre ce moment inoubliable
    Allez Servette continuez de nous faire rêver

    J’aime

  5. Je sais pas si cela est déjà le cas (j’ai jamais eu des problèmes pour trouver des places au stade) mais ne pourraient ils pas mettre en place un système de points pour avoir les places dans les matches européennes? Par ce que il y a plein de supporteurs réguliers qui n’ont pas de places aujourd’hui contre Rangers a cause des « touristes » disons le qui habitent Genève toute leur vie et qui vont au stade pour la première fois. Moi je suis aussi fan d’Arsenal et quand je vais aux matchs d’Arsenal il y a des points en place pour les supporters réguliers, leurs permettant d’avoir priorité pour les places. Je trouve dommage que des réguliers n’ont pas pu avoir des places pour un match de LDC.

    J’aime

    1. Oui je vois ce que tu veux dire, je suis supporteur du Servette et du Sporting et pour le Sporting il y’a les Gamebox que tu paie par mois qui te donne droit à des rabais, des rabais sur les billet et t’es prioritaire sur la billetterie en ligne mais la encore c’est une autre histoire pour servette ahah

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.