Servette – St-Gall 1-1 (1-0). Les notes du match

Mall (8) : Dans la continuité de son match à Glasgow, il a sauvé les Grenat à plusieurs reprises (22ème, 32ème, 50ème et 64ème) pour préserver le point du match nul. Avec un portier en état de grâce mardi soir, l’exploit semble possible 💪🏻.

Baron (7.5) : Un centre parfait pour la tête victorieuse de Bedia (6ème 1-0), il n’a cessé de se proposer et de tenter de déborder sur son côté gauche. Une très bonne performance pour notre numéro 6.

Séverin (7) : On ne peut pas dire que l’enchaînement des matchs et la fatigue ait un quelconque effet sur lui 😄. Toujours aussi combatif, hargneux et présent dans les duels, il fut cependant pas loin de concéder un pénalty à la 55ème pour un pied haut sur Diaby suite à un corner 😬.

Rouiller (7) : Sorti en sang dans les arrêts de jeu mercredi soir à Glasgow, il commença le match avec un joli bandeau noir sur le crâne. Très appliqué et autoritaire dans ses interventions, il laissa sa place à la 58ème à Onguéné sans doute en prévision du match de mardi.

Vouilloz (5.5) : En grande difficulté face aux montée de Schmidt, il ne passa pas loin d’inscrire le 2-0 (tête sur le poteau suite à un corner à la 30ème, mais son marquage trop large à la 80ème permit à St-Gall d’égaliser. L’enchaînement des matchs se fait sentir pour un joueur qui, rappelons-le, dépanne comme latéral droit.

Ondua (5) : Pas vraiment dans le rythme du match en première période, il a souvent couru après un ballon insaisissable. Averti sévèrement à la 38ème, il devra vraiment élever son niveau de jeu pour mardi soir.

Cognat (6) : Touchant moins de ballon face au très dense milieu st-gallois, il a été déplacé sur la gauche à la sortie de Kutesa. Il tenta d’accélérer la manœuvre offensive mais termina le match sur les rotules…

Kutesa (6) : Un débordement et un centre parfait pour Guillemenot (1ère), un décalage pour Baron sur l’ouverture du score et un avertissement à la 17ème. Il semblait bien en jambes mais fut remplacé par Douline à la 38ème (choix de l’entraîneur).

Guillemenot (4.5) : Déjà en difficulté mercredi face au Rangers, il rata une belle occasion dès l’entame du match (1ère sur centre de Kutesa) mais ne parvint jamais à faire la différence sur ce côté droit. Weiler doit-il insister avec lui sur cette position ou privilégier une autre option (Fofana, Touati, Pflücke)? 🤔

Bedia (7) : Notre serial-buteur a encore frappé (de la tête à la 6ème minute pour son quatrième but du championnat) et s’est procuré une belle occasion (53ème frappe détournée par Zigi sur une passe de Crivelli). Lui aussi a fini le match très fatigué et devra bien récupérer pour nous qualifier mardi 🤩.

Crivelli (7) : Un monstre de travail, d’abnégation et de dévouement envers son équipe 👏🏻. Il n’a pas ménagé ses efforts et aurait dû logiquement obtenir un pénalty à la 15ème (retenu par le maillot dans les 16 mètres…sans intervention du trio arbitral ou de la VAR 😡).

Douline (6) : Il a remplacé Kutesa à la 38ème. Son entrée a stabilisé le milieu de terrain axial des servettiens sans pour autant lui apporter plus d’allant offensif.

Onguéné (6) : Il a remplacé Rouiller à la 58ème. Un très bon gabarit qui va nous faire du bien au niveau de l’impact physique et des duels aériens. Entrée discrète ce soir. A revoir prochainement.

Touati (-) : Il est entré à la 58ème pour Guillemenot…mais est ressorti à la 73ème pour Diba Lele (choix de l’entraîneur). Ne défendait pas assez selon René Weiler…

Diba Lele (6) : Il a remplacé Touati à la 73ème. Une entrée sans éclat à un poste qui n’est pas le sien. A fait le job sans plus.

Weiler (5) : En choisissant de ne faire que trois changements dans le onze de base, notre coach voulait garder des automatismes, il s’est aussi heurté à la réalité du moment…la fatigue mentale et physique de certains de ses joueurs. Les sorties de Kutesa et Touati peuvent étonner mais n’avons-nous pas reproché par le passé des changements connus d’avance et jamais avant la 65ème!? Finir le match avec trois milieux défensifs sur le terrain n’était peut-être pas la meilleure solution car sans ailiers, difficile d’amener le danger et des centres…🙄

Tschudi (4) : Deux fautes grenats lors des 45 premières minutes pour 2 cartons jaunes (Kutesa et Ondua) alors que les St-gallois ont été réprimandés plusieurs fois avant qu’un carton jaune leur soit sorti, deux poids…deux mesures! La VAR toujours aussi inexistante sur un possible pénalty sur Crivelli (15ème). Ce qui a donné un match tendu avec de nombreuses contestations, dommage!

Le match (6) : Un Servette qui mène rapidement au score, qui recule face à un bon St-Gall et un Joël Mall des grands soirs pour préserver finalement un bon point dans une bonne ambiance entre la Section Grenat et les supporters visiteurs assez nombreux.

Lolo82

8 réflexions sur « Servette – St-Gall 1-1 (1-0). Les notes du match »

  1. Certes Guillemenot n’a pas été terrible sur ce match… on se rencontre que sur les côtés ils manquent Stevanovic et ou Antunes et on se rencontre que l’on pas mettre n’importe quel joueur à un poste qui ne lui convient pas

    J’aime

  2. J’ai trouvé Ondua bien meilleur que la note qui lui a été attribué. Il a fait preuve d’autorité au milieu en n’hésitant pas à replacer certains de ses coéquipiers, était souvent bien placé et physiquement il a l’air au point, à preuve le combat physique qu’il n’hésita pas à imposer aux joueurs St-Gallois. Donner une note supérieure à Vouilloz au vu de son match très compliqué ne me paraît pas très cohérent. Après, ça reste toujours une question de ressenti.

    J’aime

    1. Il ne m’a pas vraiment convaincu. Il était présent au duel certes, mais avec le ballon pas fantastique que 14 passes réussie sur 39 ballon touché. Il doit encore trouver ses marques. Mais avec ce rythme de match infernal la récupération entre les match prend tout le temps de l’équipe, les entrainements passent au second plan donc les schémas tactiques sont pratique pas entrainé et Ondua n’étant pas le roi de la relance il ne sait pas vraiment quoi faire de la balle quand il l’a entre ces pieds et on la bien ressentit samedi soir.

      J’aime

  3. Donner une note inférieure pour Ondua par rapport à Vouilloz, c’est une plaisanterie. Ondua a fait un match tout à faire correct, alors que le côté droit est une véritable passoire avec un Vouilloz complètement dépassé, physiquement et tactiquement, même s’il ne joue pas à sa vraie place … il est vrai que Guillemenot n’aide pas vraiment sur ce cote mais c’est le gros point faible de l’équipe actuellement.

    J’aime

  4. Grosses erreurs de coaching, on a arrêté de jouer au foot dès la 70e (sortie de Touati). Nous n’avions plus de joueurs sur le terrain capables d’apporter le ballon vers l’attaque. On s’en-tête à balancer devant, et espérer que Crivelli ou Bedia fassent des miracles. Ce n’est pas dans l’ADN du club d’arrêter d’attaquer pour préserver un score. Note très négative pour Weiler.
    Pour rappel : une seule victoire cette saison, des joueurs sur les genoux et une infirmerie pleine à craquer.

    J’aime

  5. La VAR aurait aussi pu siffler un pénalty pour le pied levé de Severin sur Diaby. Donc je me plaindrai pas de ce côté là.
    Bon repos à tous les joueurs. On aura besoin de guerrier mardi soir ! Une belle fête en perspective !
    Et un TIFO géant dans tout le stade, ce serait un rêve !

    J’aime

  6. Les dégâts sont limités en championnat, on va bien finir par récupérer des joueurs clés.
    Demain, même si on manque la qualification , on pourra intégrer les nouveaux joueurs et les blessés pour aborder l »Europa league et le championnat plus compétitifs.

    J’aime

  7. Weiler mauvais sur ce match. Réveille toi René !

    Tout a déjà été dit, 4 changements au total seulement alors que nos gars sont cramés, 3 changements par rapport à Glasgow au démarrage. Guillemenot pas à son poste, pas d’ailiers alors que Touati, Fofana, PFL…. Nos titulaires importants qui se tapent 90min. Enfin il a récupéré la chatte à Geiger c’est déjà ça (on doit perdre 4-1 ce match…).

    Un miracle demain !!!

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.