27 réflexions sur « sondage : Servette doit-il complètement remanier son équipe contre Meyrin? »

  1. Sans aucun doute !

    Nos guerriers ont besoin de souffler. Ils n’auront ni la tête ni les jambes. Micha pour retrouver le rythme. Les moutons noirs de Weiler pour le faire changer d’avis (PFL, Touati). Fofana en pointe avec Crivelli 45min / Bédia 45min.

    Kaloga titulaire (latéral droit) c’est le moment ! Baron parce que plus offensif que Mazikou. Onguéné pour le rythme.

    Cognat, Rouiller, Kutesa, Mazikou, Séverin, Guillemenot au repos.

    Un 442 losange pour bien presser.

    ——————Besson————
    Kaloga—Vouilloz—Onguene—Baron
    ——————Samba——————–
    Micha———Rodelin———–Pflucke
    ———-Fofana———Crivelli

    J’aime

    1. Fofana en pointe face à une équipe que nous devrions dominer, avec donc peu de possibilités de jouer en profondeur, tu penses vraiment que c’est une bonne idée ? Je croiserais Fofana et Pflücke, histoire que Fofana puisse recevoir la balle dans la course (si il la reçoit arrêté, c’est peine perdue) et Pflücke pour sa vivacité, bien servi par Rodelin et Micha, avec Crivelli qui appuie sur la défense et prend de la place.

      Et pour convaincre Weiler, il faudra aussi montrer plus d’implication pour défendre.

      J’aime

      1. @StatFan, bonne remarque concernant Fofana mais rien ne l’empêche de reculer pour mettre de la vitesse (affronter pour aller au 16m.). Il peut aussi faire des miracles dans les petits espaces balle au pied. J’ai juste pas envie qu’on mette Bédia & Crivelli ensemble alors qu’ils doivent souffler. Un joueur rapide et un pour mettre de la présence devant ça devrait suffire. Il peut être assez libre parce que je vois pas trop les centraux de Meyrin bcp monter balle au pied pour faire des surnombres.

        J’aime

  2. Deux points fondamentaux : faire souffler ceux qui en ont besoin (Rouiller, Cognat, Vouilloz qui court bien plus en latéral que son poste de base en DC, peut-être Kutesa mais qui est jeune, un des deux attaquants Bédia ou Crivelli) et donner du rythme aux revenants (à savoir principalement Micha et Onguéné). On verra aussi si Pflucke est définitivement en disgrâce, j’aimerai voir Samba qui semble avoir un très bon potentiel, Douline a besoin de se remettre dans le bain rapidement après quelques contre-performances, on aimerait aussi enfin voir Guillemenot à son vrai poste, à savoir dans l’axe. Donc je dirai :
    Mall
    Kaloga Onguéné Séverin Baron
    Douline Samba
    Micha (max 45 min) Guillemenot Pflucke
    Bédia ou Crivelli

    J’aime

    1. On a besoin de Pfulke.
      Il attend patiemment, mais jusqu’à quand ?!?
      À chaque match, l’équipe type est à bout et ne rapporte plus rien. Exemple la 2eme mi-temps contre Glasgow à la Praille. Et on fait rentrer Lele qui n’apporte absolument rien !

      J’aime

  3. Bon ben le groupe pour le match contre Meyrin a été annoncé.

    PFL pas convoqué, ça sent le clash. Rouiller et Ondua ménagés. Henchoz et Ouattara en M-21.

    J’aime

    1. Pour le coup, il ne peut s en prendre qu a lui, le coach demande a ses joueurs de revenir faire le taf défensif et il ne l a pas fait pendant 45 min. Touati en a aussi fait les frais et je ne serais pas étonné que Rodelin et Fofana et déjà pris une remontrance vu leurs peu de dévouement a revenir défendre. Les joueurs doivent aussi s adapter et si ils ne veulent pas, ils partent.

      J’aime

  4. Vraiment dommage tant je trouve ce joueur qui n’est pas un attaquant a plus de chances de marquer et est souvent decisif qu un autre attaquant français qui lui ne sait pas marquer.
    Merci à toi et bonne chance en Belgique.
    Pourvu que le club recrute un bon joueur sachsnt marquer…

    J’aime

  5. je pense que chaque entraîneur a ses préférances, des types de joueurs à qui il fait confiance … et d’autres. pour weiler pflücke fait partie des joueurs sur lesquels il ne compte pas.
    c’est dommage, mais ce n’est pas un grand malheur non plus. le profil de pflücke correspondait à la jouerie façon geiger, mais le jeu plus verticale de weiler n’est pas l’idéal pour lui. pflücke et doté d’une très bonne technique et d’une bonne vision, mais il gagne peu de duels, départ pas trop surprenant à mon avis. par contre si kutesa part aussi, il y a le grand néant côté gauche.

    J’aime

  6. Sans Frick, Magnin, Tsunemoto, Antunes, Lyng (blessés) ainsi Rouiller et Ondoua (menagés). Pflücke est sur le départ et Henchoz et Outtara joueront avec les m21.

    Compo:

    Mall
    Kaloga Onguéné Vouilloz Baron
    Stevanociv Douline Samba Touati
    Rodelin Fofana

    Besson; Severin, Mazikou; Cognat, Kutesa, Guillemenot; Crivelli, Bedia

    En ce qui concerne le départ de Pflücke. Dès que Lyng et Antunes seront de retour, nous aurons assez d’options pour ce poste au milieu gauche.

    Frick / Mall (Besson)

    Magnin / Tsunemoto (Kaloga)
    Severin / Vouilloz (Henchoz)
    Rouiller / Onguéné
    Baron / Mazikou

    Cognat / Samba
    Douline / Ondoua
    Stevanovic / Antunes / Touati
    Kutesa / Fofana / Lyng (Ouattara)

    Bedia / Rodelin
    Crivelli / Guillemenot

    J’aime

  7. Il manque un lateral minimum, on a pu s en rendre compte en ce début de saison , une doublure à cognat ou à Stevanovic aussi si possible

    J’aime

  8. Le départ de Pflücke ? Un erreur selon moi. Ce joueur n’est certes pas irremplaçable mais son potentiel saute aux yeux ! Dommage. Weiler après à peine 2 mois a déjà ses têtes. On reprochait à Geiger de ne pas faire tourner suffisamment. Weiler c’est pire. Par contre la direction technique devrait faire attention à ce qui ne grille pas la carrière de bons joueurs du cru. Pour moi cet entraîneur ne correspond pas à ce que le SFC a besoin.

    J’aime

    1. Weiler a eu tout loisir d’observer l’équipe durant ce printemps, il a eu dont largement le temps d’évaluer le contingent en fonction de ses idées de jeu. Et faut croire que Pflucke n faisait pas partie de ses plans. Je suis content qu’une bonne solution ait été trouvée rapidement.

      J’aime

    2. Potentiel en réalité limité par le fait que Pflucke n’est pas un « jeune », déjà 26 ans, s’il ne rentre pas dans la philosophie du nouveau coach c’est mieux qu’il parte, c’est le foot. Je ne pense pas que Weiler ait ses « têtes » mais il arrive avec une autre vision et c’est bien, cela fait bouger les lignes après 5 annnées parfois « plan-plan », on sentait que certains avait du mal à franchir les paliers avec Geiger, on voit par ex. Antunes performer comme jamais désormais, alors d’autres en feront les frais s’il ne sortent pas de leur zone de confort, mais Weiler ne semble pas s’embarrasser de bons sentiments, sortir Touati après 15 min contre St-Gall il fallait oser, cela aurait été impensable avec Geiger, mais c’est une nouvelle exigence que je vois plutôt d’un bon oeil.

      J’aime

  9. Quid des Oberlin, Diallo et Souaré qui ne rentrent plus dans les plans de Weiler et qui sont pour le moment toujours salariés du club?

    J’aime

  10. Selon transfertmarkt la valeur de Pflucke est de 900.000 € Malines ne va certainement pas payer ce montant mais 500/600000 € serait pas mal .

    J’aime

  11. Oui sûrement dans ses eaux là et n’oublions pas que en phase de poules de l’Europe league c’est
    570 000 euros 1 victoire et 190 000 un match nul
    Donc bien plus que la redevance annuelle de la Televion pour notre club .
    De quoi trouver un remplaçant à Cognat…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.