Europa League: Servette affrontera la Roma, le Slavia Prague et le Sheriff Tiraspol !

Le tirage aura réservé au Servette FC un groupe difficile, mais pas insurmontable…

De belles équipes

De nouveau dans le gratin européen, le SFC aura fort à faire dans ce groupe relevé.

De belles soirées en perspectives à la Praille et des déplacements des plus intéressants en Europe !

L’AS Roma en favorite

Malgré un début poussif en championnat – nul à domicile contre la Salernitana et défaite à Vérone -, la Roma est bien l’une des meilleures équipes du continent.

Renforcée lors de ce mercato par les arrivées de Romelu Lukaku, de Leandro Paredes, de Houssem Aouar et de Renato Sanchez, elle a les moyens de jouer à la fois le Scudetto et la victoire dans cette Europa League qu’elle a laissée filer aux tirs au but en finale face à Séville.

Le Slavia Prague a bien débuté sa saison

Victorieux de la Coupe de la République tchèque en mai dernier, le Slavia Prague a éliminé deux clubs ukrainiens, Dniepropetrosvk et Zorya, pour se hisser dans cette phase de poules. Avec 5 victoires et 1 nul lors des 6 premières journées, le Slavia a, contrairement au Servette FC, réussi son entame en championnat.

Sheriff Tiraspol l’adversaire le plus abordable

Le Sheriff Tiraspol doit sa présence dans cette phase de poules à son succès en playoffs face à Klaskvik, l’équipe des Iles Féroé. On rappellera que les Moldaves avaient, il y a 2 ans, stupéfié le monde du football avec leur victoire à Madrid face au Real en phase de poules de la Ligue des champions. Véritable légion étrangère, le Sheriff a, semble-t-il, perdu beaucoup de sa superbe depuis ce coup d’éclat en 2021.

Aller Servette !

Julian Karembeu/ats/pza

28 réflexions sur « Europa League: Servette affrontera la Roma, le Slavia Prague et le Sheriff Tiraspol ! »

  1. Excellent tirage je trouve. Attractif même. J’ai eu peur en voyant le groupe de Leverkusen…

    Le club a très bien géré le coup avec la mise en place des pack. ça va bien partir à mon sens. La Nord sera pleine avant la vente individuelle par match à mon avis.

    Sportivement on a nos chances. La Roma c’est chaud mais elle hérite d’un groupe facile risque bien de nous prendre de (très) haut. Slavia et Sheriff, ce sera pas du coton mais c’est pas Brighton ou Marseille… Il faut se rendre compte de l’exploit que c’est d’être dans cette compétition et y aller à fond.

    En espérant que Weiler aura corrigé le tir et récupéré aussi du monde. Les deux premiers se qualifient c’est juste ? 3e reversé en ConfL ?

    J’aime

  2. On peut finir 2e de ce groupe, on en a les moyens, bien qu’on pourrait très bien finir 4e. Tirage sympa, j’aurais préféré Liverpool en épouvantail mais Rome c’est chouette. Ensuite des équipes à notre portée donc si on fait des points, il devrait y avoir de l’engouement, de l’enjeu et un stade plein.
    Rappel, une victoire en phase de poule rapporte, 650’000 chf environ, un nul 220’000, une 2e place 500’000. Ça pourrait vite devenir lucratif. En comptant les rentrées billetteries, la compétition pourrait nous rapporter 3.5 mio de plus que les 3.5 deja aquis environ si les choses tournent bien.

    J’aime

      1. « On peut finir 2e de ce groupe, on en a les moyens, bien qu’on pourrait très bien finir 4e. »

        Toi t’as vraiment lu ce que tu voulais lire hein. A quel moment je dis les doigts dans le nez ? Je précise bien qu’on pourrait tout aussi bien finir 4e.

        Merci pour ton intervention

        J’aime

  3. Pour pouvoir aussi jouer quelque chose, on va avoir besoin de renforts (un ou deux) on voit le problème avec quelques blessés et l’équipe a de la peine. Mais la période transfert arrive à sa fin (enfin sauf en suisse il me semble).

    J’aime

      1. Liberer Dialo et Oberlin ne liberera pas de licences car ils n’ont pas été inscrit pour jouer en super leagie cette saison.

        J’aime

  4. Comme prévu, des jolis matchs européens en perspective avec ce groupe.
    Et je pense sincèrement qu’on a nos chances de passer (si notre prestation n’est pas au niveau de celle affichée contre Yverdon…).
    Je me réjouis d’avance !
    Mais avant ça, YB au menu ce weekend, également un match très intéressant. Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.