Avant match: qui est le FC bulle?

Le Château de Bulle n’est quand même pas imprenable pour les servettiens

Le FC Bulle? C’est une équipe qui évolue en Promotion League et qui joue normalement avec notre seconde équipe, le Servette II. Dans le milieu inférieur du classement actuel, on ne peut pas dire que pour l’instant c’est une grande équipe mais elle veut le devenir. La saison dernière en PL, le FC Bulles a fini 13 ème du classement.

L’équipe du FC Bulle cette saison qui pourrait faire trembler l’équipe première de Servette ?

Si on passe concrètement l’équipe actuelle, elle est entraînée, depuis cet été, par le valaisan Cédric Strahm. Ce “jeune” entraîneur de 52 ans coachait la saison dernière Monthey en 1 L. Si on remonte un peu plus loin, il entraînait les moins de 21 de Sion. Il a été presque 7 ans au FC Sion où il a côtoyé Peter Zeidler. La préparation estivale pour le FC Bulle a démarré le 3 juillet. Éliminé par Thoune la saison dernière et le LS la saison d’avant, au tour précédent le FC Bulle a éliminé le FC Savièse, club de 2L inter.

Maintenant , parlons joueurs. Il n’y a pas de grand nom. Ce week-end, le FC Bulle a affronté le FC Lugano M21 et l’a battu. Après avoir été mené au score, ils ont su gagner. Le FC Bulle a gagné 3-2 contre les espoirs de Lugano, samedi en fin de journée à Bouleyres. Les Gruériens ont été menés 0-2. Un victoire fondatrice en Promotion League avant la réception du Servette FC en Coupe de Suisse samedi prochain?

Bulle a un effectif qui ressemble à sa situation géographique. Beaucoup de joueurs viennent du Team vaud ou prêtés par YB. Mais le joueur le plus connu est l’ancien canonnier du SLO, Lahiouel. Il avait marqué 12 buts en moins de 2000 minutes de jeu. Par comparaison, Amdouni, qui jouait en même temps au SLO, c’était 11 buts. Mais le destin est bien différent pour les 2 joueurs. Yanis Lahiouel était sans contrat et a joué la saison dernière en deuxième division grecque .

Autre joueur important, le gardien de but Killian Ropraz. Il est de la région et sera doublement motivé à nous écœurer à 23 ans. Il est plutôt bon et nous allons nous en rendre compte.

Servette en mode rachat

Pour l’instant dans le groupe des plus mauvais qui luttent pour la non relégation, Servette a complètement raté son début de saison en Super League. Il faut dire que les blessures ont décimé le côté droit: Tsunemoto, Magnin, Antunes, Stevanovic: inaptes. Il y a aussi les joueurs blessés qui nous manquent comme Frick . Le jeune créateur danois Lyng, blessé. Les suspensions: Douline.

Servette devrait arborer sa tunique rose pour ce match . Avec plus de réussite qu’à Yverdon?

Le retour des blessés est attendu à part Magnin. On doit recommencer les semaines à 3 matchs et on espère que Weiler gérera mieux son effectif que lors du début de saison.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « Avant match: qui est le FC bulle? »

  1. Merci, Obra, pour ce bel exposé.

    Ce n’est pas gagné en tout cas, mais il serait grave sportivement de perdre ce match.

    Si l’on joue réellement avec ce third maillot rose PQ maudit, ça promet.

    Pas droit à l’erreur et encore un match piège par excellence, comme pour la Nati d’ailleurs.

    J’aime

  2. Merci pour le commentaire. Match logiquement peu médiatisé mais qui sera néanmoins important puisqu il y aura le retour de nos blessés (Frick, Steva et Antunes. Keigo surement trop juste) et on a besoin de trouver des automatismes. Me réjouis de voir la paire Bolla-Steva à l oeuvre!
    Espérons aussi que Weiler tente des tests tactiques et choix de joueurs.

    J’aime

    1. Oui assez d’accord avec toi.

      Mais avec les retours de blessures, faudra y aller mollo, même en Coupe. L’on ne peut se permettre qu’ils se reblessent pendant des semaines, au vu du programme chaud bouillant qui nous attend.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.