Avant-match: Winterthour pour gagner un match! Il est plus que temps!!

Un autre Winterthour que la saison passée

Le recrutement de Winterthour en a surpris plus d’un:

En attaque, le virevoltant Turkes que le LS ne voulait plus après une longue blessure. Il a un esprit de revanche.

Les anciens sédunois Araz ( mais joue très peu) et Zuffi au milieu additionnés de Randy Schneider qui vient de Saint Gall mais a surtout flambé à Aarau et Jankewitch, l’ancien servettien qui a évolué en Angleterre en première League avant d’échouer à YB et réussir à Thoune mais en Challenge League.

À l’arrière Stihllhart que vient aussi de Saint Gall.

Il ne faut oublier le nouveau coach Rahmen qui s’est occupé des espoirs suisses. Son style est déjà présent.

A l’image de Di Giusto, le capitaine du FC Winterthour, les rouges sont ancrés dans le monde de la Super League

L’équipe de Winterthour reste un collectif et cela fait sa force. Il y a aussi de fortes individualités et aucun joueur majeur n’est parti cet été. Tout le monde voyait le meneur de jeu Di Giusto partir mais il n’en est rien. Le week-end dernier, Buess, Araz, et Ramizi sont restés sur le banc. C’est pour dire. Victoire 2-1 contre le SLO. En déplacement c’est toujours 5-2. Deux fois contre eux et une fois pour eux à Lausanne. Et si on continuait la série en gagnant 5-2?

Servette joue mieux mais doit gagner!

Une bonne défaite seulement si on bat Winterthour

Match capital pour Servette qui n’a encore jamais gagné à domicile en Super League cette saison. 3 défaites de suite en championnat. Mais la défaite à Yverdon n’a rien à voir avec celle de Lucerne . On a fait le même nombre de points cependant ce qui nous place à 5 longueurs de l’adversaire du jour. Autant dire que ce match contre Winterthour, on doit faire 3 points. Indispensable! Le conservatisme de Weiler devrait balayer toute surprise. Donc on ne perdra pas notre temps à designer une équipe. Comme on dit, on ne change pas une équipe qui gagne. Sauf que là on perd…

Allez les Grenat.

Par Oscar Obradovic

7 réflexions sur « Avant-match: Winterthour pour gagner un match! Il est plus que temps!! »

  1. Très bien dit et exposé, Obra.

    La messe est dite.

    Weiler va faire du Weiler et Servette va (devoir…) faire du…Weiler.

    Sans une prise de conscience et de responsabilités, Winti vont se régaler.

    J’aime

  2. On a besoin d un coup du sort qui au final n en pas un, à part pour nous: marquer en premier!
    Nos trois seuls victoires ont été délivrées alors que l on menait, certes contres des adversaires d un calibre inférieur. On a toujours été nuls contre des blocs bas , peu importe l entraineur. Il est temps de changer cela dès mercredi et de continuer de provoquer la chance comme contre Lucerne, elle va bien finir par arriver!

    J’aime

  3. Demain soir, vais-je me rendre au stade de Genève pour assister à une nouvelle purge ?

    Quel que soit le résultat, si les joueurs appliquent la méthode Weiler la soirée va être longue. Biensûr que Servette aura le ballon puisque ce sera la tactique de Winterthur de le laisser à l’adversaire. Certains diront alors qu’il y a du mieux 🙈.

    Espérons qu’on finisse à 11 car vu la situation au classement, la spirale négative et l’importance de ce match je crains un pétage de plomb.

    On sera tous d’accord : demain seul le résultat comptera. Pour le beau jeu ok pour patienter, toutefois attention ! sur le long terme on s’en sort qu’en jouant bien. Mais demain 1-0 que ce soit un chef-d’œuvre ou un but chanceux : on prend !

    J’aime

  4. Oui il serait temps pour cette équipe de réagir et comptabiliser ! Faut viser 6 points sur 6 cette semaine. Il est temps de rattraper notre retard sur le plan comptable.
    En temps normal je serais venu au stade, mais étant encore malade, je vais plutôt me préserver pour être en forme pour samedi.
    Allez Servette !

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.