Avant match: le LS? On DOIT gagner c’est tout!!!!

Un LS meilleur que son classement

Encore une défaite à Lugano pour un LS qui pourtant ne joue pas si mal

La dernière défaite des vaudois ne reflète pas la réalité. Un nouvel échec d’autant plus déphasé avec l’histoire du match pour le LS. Ce plutôt faible Lugano a semblé être à la portée des Vaudois qui ont pourtant été un concurrent très coriace.

Regardons d’un peu plus prêt les changements estivaux. Il y a tout d’abord le départ d’Aliou Baldé. Du jeune joueur indésirable au Feyenoord Rotterdam à l’OGC Nice en deux ans et demi, voilà à quoi ressemble la jeune carrière d’Aliou Badara Baldé. Auteur d’un excellent début de saison avec le FC Lausanne-Sport, le virevoltant ailier de 20 ans a tapé dans l’œil du Gym qui s’est donc attaché ses services après avoir déboursé 2,5 millions d’euros (hors bonus). Un autre départ important, Archie Brown (20 ans). L’Anglais a été formé à Derby County et est arrivé en Suisse à l’âge de 19 ans. Il a participé la saison dernière à la promotion de son équipe en Super League, avec cinq buts et quatre passes décisives. Une perte importante pour le LS. D’autres départs moins importants son intervenus (9 au total mais seulement 3 titulaires la saison dernière).

Pour compenser les départs et renforcer l’équipe, Lausanne a recruté Fousseni Diabaté (Partizan Belgrad/SRB), Noë Dussenne (Standard de Liège/BEL), Samuel Kalu (Watford/ENG/2.D.), Karlo Letica (Hermannstadt/ROM), Rares Ilie (Maccabi Tel Aviv/ISR), Morgan Poaty (Seraing/BEL), Jamie Roche (Sirius/SWE), Kaly Sène (Basel), Seydou Traore (RC Abidjan/CIV). Le problème c’est que seulement Leticia (le (bon gardien croate expérimenté de 26 ans qui a joué notamment à Bruges), Diabaté (ailier droit français d’origine malienne puissant de 27 ans qui vient des Partizans de Belgrade et a joué notamment avec les turcs de Trabzonspor), et Dussenne (le belge est l’ancien capitaine du Standard de Liège mais a 31 ans) étaient titulaires à Lugano. Kalu (attaquant nigérian de 26 ans venant de Watford en deuxième division anglaise où il jouait très peu) a joué moins de 20 minutes, Ilie (jeune roumain de 20 ans qui ne jouait quasiment pas à Tel Aviv en Israël et prêté par Nice) et Sene ( l’éternel buteur sénégalais, de 22 ans quand même, venant du FC Bâle) moins de 30 minutes, alors que Poaty (congolais de 26 ans venant de Seraing en Belgique) et le suédois Roche ne sont pas rentrés.

Dussenne joue en charnière centrale . Diabaté doit marquer pour additionner son talent à celui de Labeau, le canonnier( pas cette saison) martiniquais du LS. Au milieu il y a Custodio (capitaine) car Kukuruzovic, le croate de 34 ans, est sur le banc maintenant.

Servette en mode rachat

Ltaief et Araz sourient après l’égalisation de Winterthour, nous beaucoup moins…

Servette n’a jamais gagné à domicile cette saison et serait plus que bien inspiré de le faire enfin. En cas de non victoire, la gronde des supporters risque de s’emparer du stade. Les changements trop tardifs et la composition du 11 de départ ne tenant pas compte du calendrier exaspère au plus au point.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

5 réflexions sur « Avant match: le LS? On DOIT gagner c’est tout!!!! »

  1. Quand est-ce que Weiler arrête d’insister avec Crivelli ? Son état d’esprit est irréprochable c’est un guerrier. Aucun problème à ce sujet. De l’avoir dans le contingent n’est évidemment pas une mauvaise chose. Mais que demande-t-on à un attaquant ? Et quelles sont les statistiques de Crivelli ? Avoir un guerrier en 6 je ne dis pas non mais pas comme attaquant titulaire ! Crivelli n’est pas un joueur talentueux. Il a d’autres qualités.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.