Avant match: premier gros test à l’extérieur contre le FC Zürich

Le parfum des suspensions

Commençons par les suspensions. Les zurichois sont assez touchés. Le roc de charnière centrale et ennemi intime de l’immonde et puant Xhaka bâlois, Katic, est suspendu alors que l’attaquant titulaire Afriyie, auteur de 2 buts, l’est aussi. Pour Servette, pas de suspension, mais un risque en cas de carton jaune pour Mazikou et Bedia qui sont tous deux à 3 cartons jaunes.

Un duel de buteur

Bedia et Okita sont tous les deux meilleurs buteurs de Super League avec 6 réalisations chacun. Ils ont aussi marqué tous les deux en Coupe de Suisse. Ce sont avant des amis. Bedia disait récemment au Matin “C’est mon pote, hein! Il a marqué sur penalty? J’aurais dû tirer le nôtre, mais j’étais déjà sur le banc.”

Un nouveau FC Zürich mais ressemblant au champion

Qui peut se vanter à part YB de tutoyer régulièrement la première place? Le FC Zürich !

Le secret du succès passe par une certaine stabilité. D’ailleurs les seules fois où le FC Zürich a voulu trop chambouler les choses il est descendu ou a connu une saison difficile.

Cet été, comme on l’a écrit, les départs importants sont ceux d’Omeragic (Montpellier, Ligue 1 française), Dzemaili (retraite), Aliti (Alanyspor, division 1 turc), Simic (pas titulaire) reparti à Salzbourg en Autriche et Tosin (FC Lorient, Ligue 1 Française). Autrement l’effectif a peu bougé. La composition samedi était la suivante:

Deux titulaires seront donc suspendus pour cette rencontre. 5 titulaires étaient sur le banc en Coupe de Suisse donc l’entraîneur Bo Henrikson a fait tourner. Cependant 3 joueurs dont Marchesano ont joué une heure.

Un Servette ne connaissant plus la défaite

Dernière victime en date, le SLO. Les lausannois n’ont pas réussi à éliminer une équipe qui lui était bien supérieure mais le foot est souvent injuste quand on ne marque pas

Servette reste sur 7 matchs sans perdre toute compétition confondue. Va-t’il réussir de ne pas perdre et idéalement gagner ce match? En tout cas, la différence comptable sera importante puisque nous sommes à 5 points des zurichois. Si l’ambition de Servette est de jouer les premières places, la défaite ferait tache. On se rappellera que le match nul à La Praille à l’aller était un peu miraculeux.

On a bénéficié d’un jour de moins de repos qu’eux et comme eux on a joué les prolongations. Les zurichois ont fait beaucoup tourné et nous, il y avait 7 titulaires sur le banc mais 3 des titulaires dont Micha ont joué près d’une heure. 4 n’ont pas joué ou quasiment pas. Un léger mieux pour nous par rapport à Zürich à ce niveau. Bravo Weiler quand même pour avoir tourner.

A la surprise générale, Rouiller était en charnière centrale et a d’ailleurs très bien joué (mais 120 minutes après tout le match contre Lucerne). Severin n’ayant joué que 5 minutes contre le SLO, il devrait retrouver sa place dans le 11. Sur les côtés c’est plus problématique car Mazikou et Tsunemoto ont joué 120 minutes après les 90 minutes dimanche.

Au milieu de terrain, le plus problématique est Cognat qui a joué 88 minutes contre Lucerne et 115 minutes contre le SLO. Kutesa, qui n’a pas joué ainsi que Douline (qui n’a pas pu jouer non plus car blessé contre le SLO et seulement 30 minutes contre Lucerne) sont des titulaires en puissance ( si Douline est remis).

A la pointe de l’attaque , Crivelli a joué 111 minutes et Bedia 137 minutes lors des 2 derniers matchs. Crivelli n’ayant qu’une année de plus que Bedia au niveau âge, la récupération sera identique. Ce n’est pas sûr ce point que le choix se fera. Sachant que Weiler préfère très légèrement plus aligné Bedia d’entrée…

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « Avant match: premier gros test à l’extérieur contre le FC Zürich »

  1. Ma compo d’entrée devrait ressembler à ceci en 4-3-3 coulissant selon l’état des blessés:

    Mall
    Keigo – Rouiller – Severin – Mazikou
    Cognat – Douline (ou Ondoua) – Bolla
    Micha – Crivelli – Kutesa
    ______________________________________________________________________________________________________________
    Banc:
    Frick, Vouilloz, Magnin, Henchoz, Ouatara, Guillemenot, Touati, Bedia, Fofana, Lyng, etc…

    J’aime

    1. … sauf que Touati est annoncé blessé et que Lyng, Henchoz, Ouatara, et Fofana sont en M21… Par contre Samba figure dans la liste du voyage à Zurich… Les autres seront bien sur le banc!…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.