Servette étouffe le Sheriff et brille à nouveau en Europe !

On a aimé

  • Cette victoire incroyable, au forceps, face au champion de Moldavie. Quelle abnégation, quel mental de toute l’équipe !!!
  • Le coaching de René Weiler qui aura fait tout juste ! Le but c’était la victoire et l’entraîneur servettien aura mis toutes ses forces offensives dans la bataille. Grand coaching !
  • Jérémy Frick qui fait l’arrêt décisif sur sa seule intervention sérieuse. Bravo 👏 Jérémy !
  • La titularisation de Théo Magnin qui aura beaucoup bougé sur son côté. Son activité incessante est à féliciter !
  • La faculté de Kutesa et Bolla à dynamiser les actions offensives servettiennes. Qu’ils sont beaux à voir jouer par leurs prises de risques !
  • L’entrée de Crivelli où sa combativité aura métamorphosé ses coéquipiers !
  • L’entrée de Jérémy qui se sera vraiment bien battu sur tous les ballons, notamment sur celui du pénalty. Go Jérémy !
  • L’état d’esprit incroyable affiché sur le terrain avec cette volonté d’être agressif dans le jeu et de remporter les duels.
  • Ce but égalisateur de l’incroyable Steve Rouiller, encore une fois décisif. Steve, on t’aime ❤️🇱🇻😘!
  • Voir ce Servette qui n’aura rien lâché ! Quelle envie de bien faire, c’était magnifique !
  • La concentration de Chris Bedia qui aura remporté son duel sur penalty face au gardien de Tiraspol.
  • Cette liesse de tout le stade sur les deux buts servettien. Le stade était debout pour les Grenat !
  • La puissance du soutien de la Tribune Nord emmenée par une Section Grenat en très grande forme ! Les ‘aux armes’ repris part les Tribunes Est et Principale étaient exceptionnels !

18 réflexions sur « Servette étouffe le Sheriff et brille à nouveau en Europe ! »

  1. j’ai jamais douté de la victoire tant on était supérieur !!! quelle sale équipe anti jeu les tiraspolinos, berk.

    tribune PRINCIPALE, ça vous ferait chier de reprendre les aux armes quand toute la EST et même la SUD reprennent?!?

    bravo Servette, quel match!!!

    J’aime

  2. Bonjour,

    Alors j’aimerais juste écrire un bémol sur la performance de notre équipe.
    En 1ère mi-temps, le jeu était globalement pauvre, même si on a besoin de 2 équipes pour avoir un bon match (et les Moldaves n’étaient vraiment pas bon, en plus de leur antijeu à se rouler par terre toutes les 2 minutes).

    Sans vouloir le pointer du doigt, j’avais l’impression que mettre Magnin dans le bain dès le début pour un match qu’on devait absolument gagner était une grosse erreur de casting (bien pour son évolution, mais pas pour des résultats immédiats). Il n’avait été titulaire qu’une ou deux fois cette saison, c’était prendre de gros risques de le titulariser pour un tel match (un risque qui n’a pas été payant au final).
    En parlant de coaching, j’étais vraiment inquiet quand on est passé à un système à 3 défenseurs en 2ème mi-temps, avec les joueurs qui semblaient perdus sur le terrain (Bolla qui ne savait plus où aller). C’était devenu très brouillon.
    Heureusement que Weiler s’est visiblement rendu compte de son erreur et qu’il est repassé à un système plus classique avec un dernier quart de feu ! Belle débauche d’énergie en fin de match avec les remplaçants qui ont fait le job et l’équipe qui s’est bien emballée pour chercher cette victoire. Bravo les gars !

    Tout ça pour dire qu’il faut bien sûr saluer cette victoire (1000x méritée), mais ne pas oublier que tout n’a de loin pas été parfait.

    Prochaine étape : (sch**sse….) FCB. Allez Servette !

    J’aime

    1. J’ai trouvé Magnin plutôt pas mal offensivement et vu qu’au niveau défensif, il n’a rien eu à faire, y’avait pas péril en la demeure.

      J’aime

      1. Très bon match de Magnin, ça se discute. Vu le temps de jeu qu’il a reçu cette saison et son inexpérience à ce niveau, il a fait le boulot. Et c’est très bien.

        Par contre, j’ai été jeté un oeil à sa heat map d’hier par curiosité : on aurait dit celle d’un milieu, pas d’un défenseur. La différence avec Mazikou est d’ailleurs incroyable (aucune critique, mais je n’avais pas réalise que c’était à ce point).

        Par contre, je ne sais pas si c’était la consigne, mais j’ai trouvé Kutesa très peu présent dans les 16m. C’était du coup presque plus un 4321 qu’un 442. Tout comme j’aurais bien aimé voir plus souvent Miroslav piquer au centre plutôt qu’être figé sur son aile (d’autant que Magnin y était déjà beaucoup)..

        J’aime

      2. @gringo
        Tu vas sur sofascore.

        Là,.tu as les statistiques du match. Y compris les statistiques des joueurs et la heatmap.

        Et depuis l’effectif, tu peux voir les stats par saison.

        C’est un bon moyen je trouve de valider des impressions forcément subjectives.

        Je suis moins convaincu par les notes des joueurs. Il suffit de marquer pour avoir une bonne note. C’est à mon goût surpondéré.

        J’aime

      3. Absolument d’accord avec toi.

        Magnin a été l’un des meilleurs en première mi-temps par son abnégation. Bolla le rejoint dans mes favoris et ses tentatives de tirs.

        Pour le reste, il n’y a que les trois points et la 3ème place à retenir, tant ce match fut quelque peu une purge, me passant ici de commenter la danse par terre des misérables canaris…

        Bravo à notre SERVETTE !

        J’aime

    2. Oulala. Inquiet car Magnin est jeune et en manque de temps de jeu, inquiet car on passe à trois défenseurs-:) erreur de casting sur Magnin et les joueurs perdu en deuxième mi temps??? On n a pas vu le même match.
      Ce que je retiens c est le courage du coach de tout tenter pour gagner bon dieu! C est en prenant des risques que l on grandit et que l on gagne. Coaching exceptionnel sur ce coup, et Bolla a beaucoup plus apporter en demi que s il avait été latéral à la place de Magnin. Pour une fois que l on fait jouer les jeunes, on ne va pas faire la fine bouche. Bravo Servette, quel mental de fer et quelle abnégation. Fier d être Servettien!

      J’aime

      1. Totalement juste.
        Ce serait une grosse erreur de faire jouer Bolla latéral, tant il apporte bien plus offensivement.
        Weiler maîtrise quasi à la perfection ce sens de l’équilibre entre la mesure du risque et de la sécurité.
        Il a une qualité qu’il convient vraiment de souligner, c’est ce ressenti du jeu. Cette faculté à trier l’info et à construire en fonction. Il ne se focalise que là-dessus, sans être retenu ou parasité par une autre information, la peur de perdre, le besoin de se sécuriser à travers des repères connus (très geigérien). Il ne traite que la logique du jeu dans le moment, et ça me plaît. Ca demande une proactivité, un sens. Très intéressant.

        J’aime

      2. Peut-être que nous n’avons pas vu le même match effectivement.

        Mais comme je l’ai dit, il s’agit d’un « bémol », et si vous avez bien vu ce que j’ai écrit, « je ne pointe personne du doigt » dans l’équipe sur le terrain. Je persiste à penser que l’équipe n’avait globalement pas un niveau suffisant en 1ère mi-temps (et je parle du coté technique, car on était bien meilleurs que l’adversaire), et que ce n’est qu’en 2ème mi-temps avec un meilleur coaching que nous avons fait la différence, avec de meilleures occasions.
        Et de nouveau, je félicite l’équipe pour avoir tout donné !

        J’aime

  3. Très bonne 2 ème mi temps avec des bons changements, j ai aimé que Weiler prenne des risques, il n est donc pas fermé.

    Pour dimanche faut tout donner et prendre 3 pts importants avant la pause, ensuite ça sera repos 10 jours bien mérité

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.