
On a aimé
- Un nouveau match d’Europa League à vivre face à une très belle équipe du Slavia. Cela montre encore tout le chemin à parcourir, mais aussi la progression déjà enregistrée quand on pense où était le SFC il y a encore pas si longtemps…
- La bonne partie de Frick, battu quatre fois mais auteur malgré tout d’un excellent match.
- Voir Weiler aligner Antunes, Magnin, Vouilloz et Dîba Lélé au coup d’envoi. Sans compter sur les présences sur le banc des gardiens Marwan Aubert (17 ans), Leo Besson (21 ans) et des joueurs de champ Hussayn Touati (22 ans) ainsi que Tiemoko Ouattara (18 ans). Une vraie preuve de confiance dans la jeunesse servettienne.
- Le début de match plutôt bien maîtrisé par le SFC.
- Réussir à tenir tête en seconde période à un Slavia chirurgical, et qui aura tout-de-même baissé pieds après la pause.
- Le soutien de nombreux fans servettiens présents à Prague. Bravo 👏🏻 à tous ❤️🇱🇻
- Le tifo ‘habillé’ des fans du Slavia. Un tifo magnifique et du plus bel effet !
On a moins aimé
- Encaisser quatre buts en première période. Mais face à ce Slavia si précis techniquement et tactiquement, il aurait fallu ne faire aucune erreur pour tenir le choc, ce qui n’aura pas été le cas…
- Ne pas réussir à profiter de nos moments de possessions pour se montrer dangereux et rentrer de ce dernier voyage en ayant au moins marqué le but de l’honneur.
- Avoir autant de blessés pour cette fin d’année. Difficile alors de régater avec une équipe si compétitive et talentueuse que le Slavia.
Julian Karembeu
Diba, Magnin et Vouilloz n’ont pas saisi leur chance (Antunes était légèrement meilleur).
Les onze meilleurs doivent rejouer dimanche.
Nous avons besoin de renforts sur les ailes pour la seconde partie de saison. Après les départs de Pflücke et Fofana (et aussi de Rodelin), nous manquons d’effectifs à ce poste.
Dimanche:
Frick
Keigo Rouiller Severin Mazikou
Ondoua Cognat
Stevanovic Antunes Kutesa
Bedia
Besson; Magnin, Vouilloz, Baron; Bolla, Diba; Touati
Equipe pour la deuxième partie de la saison:
Frick, Mall
Keigo, Magnin
Rouiller, Vouilloz
Severin
Mazikou, Baron
Ondoua, Diba
Cognat, Douline
Stevanovic, Bolla
Kutesa, Lyng
Guillemenot, Antunes
Bedia, Crivelli
Départs:
Onguéné, Diallo, Souare, Fofana, Rodelin
J’aimeJ’aime
Vouilloz stagne depuis un petit moment déjà. Pas de bol en plus la paire Rouiller Severin cartonne.
Au début de son déclin, qui est à tous les coups passager, j’avais annoncer qu’il prolongerait avec de telles performances. Ça n’a pas loupé !
J’ai toujours pensé que Magnin serait un joueur de rotation mais encore trop léger physiquement pour son poste. J’imagine que c’était également pour cette raison que Weiler l’avait essayé un cran plus haut.
Quand à Lele Diba, jamais compris comme il était surcoté. A part de l’impact physique en fin de match il n’y a rien. Autant engager un mec du Rugby.
Après si il nous fait une Severin je dis pas non !
J’aimeJ’aime
Je pense aussi que nous avons trop de blessés, mais çà, difficile de maîtriser…J’ai trouvé Diba assez mauvais sur cette première mi-temps, il est beaucoup trop lent à ce niveau, il a perdu beaucoup de ballons à mi-terrains et sa perte de balle nous coûte clairement le 4ème but ; Weiler l’a sorti à la mi-temps mais il n’a pas le niveau pour commencer un match d’EL! Mazikou pas bon en 1ère mi-temps, responsable sur le premier but, j’ai trouvé Magnin et Vouilloz pas mal du tout en tant que titulaire.
Je pense qu’il nous faudra deux joueurs offensifs pour la reprise, un sur le côté, tant Stafanovic semble avoir besoin de souffler et un centre-avant au cas où Bedia s’en irait à Noël!
J’aimeJ’aime