
On a aimé
- Réussir à prendre le large avant la pause, mais tout fut anéanti après cette seconde période catastrophique…
- Les encouragements venus d’une bonne partie du public présent. Mais quelle déception de vivre les matchs à la Praille sans la Section Grenat et la Tribune Nord 🇱🇻…
- Les deux nouveaux buts de Bedia qui le placent en tête du classement des buteurs avec 10 réussites.
- Voir Servette pointer dans le Top 4 du classement. Après les débuts difficiles, l’équipe et le staff se sont bien repris.
- Voir la pause hivernale arriver. Elle permettra de récupérer les blesser et de recharger les batteries pour repartir à l’assaut de 2024.
- Passer ce match avec Tom, Antonella et Alessandro, des fidèles et fervents supporters grenats qui nous ont rejoints pour l’occasion en Tribune Principale.
On a moins aimé
- La fermeture de la Tribune Nord, l’absence de la Section Grenat et la fermeture de la billetterie. Des mesures totalement disproportionnées imposées par des politicards totalement incompétents et à côté de la plaque.
- Voir les fans servettiens rester dehors. Tout simplement scandaleux cette punition collective.
- Ne voir que 2’873 spectateurs garnir le stade suite aux mesures expliquées ci-dessus. C’est aussi là que l’on se rend compte que le club a encore énormément de travail à faire pour fidéliser les éternels suiveurs et leurs donner l’envie de prendre l’abonnement.
- Vivre une seconde période catastrophique, il n’y a pas d’autres mots. Ni d’excuses. Un manque de combativité et un attentisme inexplicable…
- Le peu de tournus de Weiler lors des derniers matchs. Comme par hasard, les résultats recommencent à stagner…
- Se faire rejoindre comme des bleus en seconde période. On est vraiment des poulets 🐔 🤦🏻.
- Rentré fâché et frustré de ce match. C’est quand-même dommage de ne pas réussir à bien terminer l’année alors qu’il y avait tout pour bien faire. Ce n’est malheureusement pas la première fois que nos Servettiens nous font le coup…
Julian Karembeu
Cool
J’aimeJ’aime
Pas d’accord sur la gestion de Weiler je trouve au contraire qu’il fait comme il le peut et le faite plutôt pas mal !
Bedia devant avec les blessures de Crivelli et Guillemenot. Sur les côtés Kutesa et Mischa doivent jouer autant qu’ils le souhaitent tout comme Cognat. Pas de Douline pour faire souffler Ondoua…
Que ce soit Magnin, Vouilloz, Touati ou (surtout) Lele Diba, ils n’ont actuellement pas le niveau. Seuls Antunes et Bolla ne font pas chuter le niveau de l’équipe lorsqu’ils rentrent et ce sont justement eux les premiers à rentrer ou à intégrer le 11 de départ. Éventuellement Baron mais ce dernier commence gentillement à rentrer dans le rang (ou alors il paie la différence que l’on voit avec Mazikou).
Concrètement ça fait 13 (14 avec Vouilloz à la limite) joueurs dispos et capables.
Sinon j’ai quand même cette impression que Frick peut sortir le premier but qui nous fait très mal, suis-je le seul ? Ce n’est évidemment pas scandaleux de ne pas la sortir loin de la, MAIS…
J’aimeJ’aime
Touati impossible à juger car jouant max 15 minutes par match où il rentre. Diba d’accord il a pas le niveau, Magnin et Vouilloz pas assez constant.
J’aimeJ’aime
Notre effectif est trop petit. Certains joueurs comme Magnin, Diba ou Touati ne sont pas (encore) au niveau NL et d’autres comme Vouilloz ou Baron sont en difficulté.
Nous avons environ 16 joueur pour 11 places:
Frick, Mall
Keigo Rouiller Severin Mazikou
Douline Ondoua Cognat
Stevanovic Antunes Kutesa Bolla
Bedia Crivelli Guillemenot
+ dans une certaine mésure: Vouilloz Baron
+ pas encore au niveau: Magnin Diba Touati
Il nous faut encore un défenseur central et au minimu un joueur offensif. Il ne faut quand même pas oublier qu’on a trié entre autres Onguéné, Fofana et Rodelin cette saison, tout comme Pflücke au début de la saison.
J’aimeJ’aime
Sevette etait superieur a Lugano, mais moi j’ai beaucoup vu Renato Steffen , fort , decisif, il aurait Presque put gagner le match a lui tout seul… n’aurait- il pas fallu s’en occupper prioriterement(Vouillot) ? C’est pour ce genre de joueur que D.Douline manque enormement…
J’aimeJ’aime
Je pense aussi qu’avant le départ de l’équipe en stage à Dubai tout début janvier..il faudrait 1 ou 2 renforts style Bolla des joueurs capables de jouer à plusieurs postes.
Surtout un meneur de jeu..Cognat est bien seul s’il se blesse.
J’aimeJ’aime
S’il y avait un match dans le match entre Kutesa et Steffen hier, ce dernier l’a emporté haut la main. Pas que Derek ait fait un mauvais match, mais Steffen a été à l’origine de deux buts luganais + la seule et très dangereuse action tessinoise de la première mi-temps. Tout le jeu offensif passait par lui.
J’aimeJ’aime
Je trouve Vouilloz méconnaissable cette saison. Il s’est cramé au poste de latéral droit (à cause de Weiler) et il a une peine folle à revenir dans le rythme en défenseur central lorsqu’il est aligné à son poste de prédilection. Quant à Magnin, il peut proposer des choses intéressantes sur le côté droit et il a une jolie marge de progression. Lélé Diba n’a tout simplement pas le niveau. J’espère aussi beaucoup avec le retour de Sawadogo qui pourrait bien devenir une solution de remplacement très intéressante pour Mazikou, alors que Baron semble effectivement rentré dans le rang.
J’aimeJ’aime
@caso Rahmen l’a mis comme latéral avant avec les espoirs
J’aimeJ’aime
Je trouve certains très injuste avec nos jeunes joueurs. On reprochait à A.Geiger de ne pas leur donner assez de temps de jeu. La Weiler les fait jouer et dans des conditions pas toujours faciles match contre Slavia par exemple. Cela leur permet d’apprendre. Je trouve particulièrement dur avec Diba Lele qui a de très grosses qualités selon moi en plus de se qualités défensives il se trouve souvent à la conclusion d’actions offensives. Antunes souvent décrié l’an passé montre aujourd’hui ses qualités. Alors soysons un peu patient avec nos jeunes.
Allez Servette et merci pour cette belle première partie de saison
J’aimeAimé par 2 personnes
Le match d’hier était aussi révélateur de la différence qui subsiste encore entre Servette et YB. Les Bernois ont sur le banc des joueurs avec déjà une bonne expérience du haut niveau (indépendamment de l’âge), alors que nous avons des joueurs avec un bon potentiel, mais encore inexpérimentés à ce niveau. Donc soit on est un peu patient, soit on les remplace par un wagon de mercenaires, ce qui n’est pas une solution à long terme.
Ceci dit, un renfort dans chaque ligne (et surtout un pour « doubler » Cognat !) serait le bienvenu, histoire de pouvoir rester en haut du tableau jusqu’à la fin de la saison…
J’aimeJ’aime
Me semble que Stevanovic peut jouer plus central non ? C’est pas à cette place qu’il joue en équipe nationale ? Et du coup, le premier remplaçant de Cognat pourrait être lui, il en a les qualités je trouve, tant pour son travail défensif que bien sûr offensif. Et en cas de sortie de Cognat, Antunes ou Bolla pourrait prendre le flanc droit.
Pas souvenir si ça a déjà été testé par Weiler (ou Geiger avant lui) ?
J’aimeJ’aime
Vivement que les branches mortes
(Rodelin, Fofana, Diallo) soient remplacées par du bois vert et bien utile.
J’aimeJ’aime
J’espère me tromper mais je trouve Magnin un peu limite pour jouer dans un grand club comme Servette. Mais bravo à lui pour toujours donner le meilleur sur le terrain.
J’aimeJ’aime
Une saison complète en LNB ou dans un club de bas de classement pourrait être une bonne chose pour lui. Quoi qu’il en soit, il est certainement trop juste maintenant mais à une bonne marge de progression.
J’aimeJ’aime
Servette était cramé en deuxième mi-temps pas de doute. Mais alors que tout le monde voyait bien le danger venir Weiler n’a pas réagi. Dès le début de la deuxième période on a senti un Servette en difficulté, perdant presque tout les duels. Aves des joueurs qui n’avait plus de jus. Micha, Bédia, Kutesa. Il fallait rapidement faire rentrer du sang neuf. Mettre des joueur qui avait plus de niak. Attendre la 90ème pour faire rentrer Guillmenot alors qu’il aurai du rentrer rapidement après le 2-1. Magnin avec sa vivacité aurai pu remplacer un Micha fatigué sur l’aile droite. Surtout à 11 contre 10 il fallait aller mettre le but de la sécurité et non pas faire rentrer un milieux défensif comme Diba à la place d’un joueur offensif.
Sur les deux but encaissé on a vraiment une défense à la peine avec personne à la retombée du ballon surtout sur le 2-2 sur une balle arrêtée c’est dommage de laisser le luganais aller tranquillement seul reprendre la balle de la tête.
Enfin bref il ne faut pas non plus faire le fine bouche après notre début de saison très moyen se retrouver si bien placer démontre que Servette à fait un deuxième tour remarquable. Bon repos au joueurs et vivement la reprise. Allez Servette
J’aimeAimé par 1 personne
Pour moi Lele Diba est clairement pas au niveau et est-ce qu’il le sera ? Il est là depuis la saison dernière déjà, il a tout simplement pas le niveau. Chaque rentrée ou titularisation (contre Slavia par exemple) il commet des erreurs (ça nous coûte en tout cas un goal contre Prague) ou stop le jeu au lieu d’aller de l’avant. Pas du tout un renfort.
J’aimeJ’aime
ça reste un jeune à former et il a aussi montré de belles choses avant ces deux matchs. Il a un potentiel physique intéressant ainsi qu’un bon jeu de tête. Il reste encore énormément de points à améliorer mais c’est un 2003, je pense que sa marge de progression est énorme. Là aussi, peut-être qu’un prêt en LNB pourrait être bénéfique pour son développement.
J’aimeJ’aime
Lele diba c’est un peu Diallo. Il était pas très bon. Il est pas bon. Et il ne sera forcément, pas meilleur avec le temps. Les joueurs de football ne sont pas des Kinder Surprise. 🤔
J’aimeJ’aime
Parmi les points positifs, Servette a encore crée plus de xG que son adversaire. Cela fait donc une série de 12 matchs consécutifs en championnat que cela se passe ! Et donc 11 matchs sans défaite.
Par contre, il va falloir gentiment penser à trouver une alternative à Micha. On est en train de le brûler vif et ses performances s’en ressentent. Le sortir plus tôt, faire glisser Antunes à sa place et mettre Guillemenot devant était une option, il me semble.
Il y a également un vrai problème au milieu. En l’absence de Douline, il n’y a pas d’alternative de qualité à son poste. On paie cette absence. Je ne vois pas trop ce qu’aurait pu faire Weiler. Sortir Ondua plus tôt pour faire rentrer Diba, pourquoi pas. Mais vu qu’il se prend un jaune 8 minutes après être entré, était-ce vraiment une option valable ?
Bref, oui les changements ont été tardifs. Mais il y avait sur le banc peu de joueurs capables d’aider à défendre pour jouer au milieu.
J’aimeJ’aime
Je me garderais d’une analyse poussée du match, je n’ai pas vu une minute et j’ai du le suivre sur google. Les stats font peur. On avait la possession et la maitrise en première mi-temps (tirs + tirs cadrés) et un matelas au totomat. En 2e mi-temps on abandonne le jeu (possession négative monstrueuse), on ne tire plus, on prend ce 2-1 et Weiler ne change rien.
Ce match au-delà la fatigue, on le perd dans la tête parce qu’on est mentalement épuisé. On mène au score, on joue devant 2500 pelés (merci Kast et sa bande de TDC), on commence à être suffisant. Un match se gagne avant tout avec de la volonté (duels remportés). Même à 11vs10 je vois les stats de tirs augmenté côté Luganais et j’ai pu crier ma frustration de voir se tombé ce 2-2 comme un fruit mur. La suffisance se paie cash. Gageons que cette frustration servira de rappel et évitera à l’équipe de se voir trop belle et à repartir très fort à la reprise surtout que le calendrier nous est plutôt favorable (Winti ext, YS dom, St-Gall ext, SLO dom.).
Oui Weiler a merdé sur les changements (pas assez et trop tard) mais comme le souligne Crivellihno, notre banc a fondu et les alternatives se sont faites rares avec toutes les blessures.
L’absence d’alternative à Cognat, Samba qui est quand même très loin de convaincre surtout avec le ballon, Micha – jeune papa – qui tire la langue (pas terrible depuis plusieurs matchs).
Frustrant car à 2-0 on doit plier l’affaire.
Avec du recul, je reste néanmoins hyper satisfait de cette première moitié de saison. Des émotions européennes qui semblaient un mirage pour beaucoup avec toutes ces années de vaches maigres . Les matchs contre Genk à la maison, Rangers, Sheriff, Roma… A part Slavia (trop fort) et (la 2e mi-temps face au Rangers – cramée) l’équipe a été immense et n’a pas raté ses rendez-vous avec la gloire. Cette formidable série de 7 victoires d’affilées en championnat, cet exploit taille XXL à Genk (à jamais gravé). Ne boudons pas notre plaisir. Ce fut magistral.
Un Weiler encore perfectible mais quand on voit qu’on tient tête à la Roma et qu’on cherchait plus la victoire qu’eux, qu’on a roulé sur YB en première mi-temps chez eux… On voit le chemin parcouru. L’équipe est là physiquement, c’est aussi ça la patte Weiler. Avec moins de matchs européens (quoique on peut rêver un peu), une place en demi-finale de Coupe envisageable et un championnat encore pas encore plié, on peut encore espérer vivre de très belles émotions. Ce sera dur d’aller chercher YB mais on a pas le droit de ne pas y croire.
Merci Servette pour ces émotions. Bon repos et bonnes vacances à tous.
Tirage à 14h00 pour la Conference League !
J’aimeJ’aime
Merci EDS pour hier et tout votre travail 😘
AAT
NB: Notre meilleur souvenir c’était le match contre Genk 😱⚽️⚽️👍
J’aimeJ’aime
C’était un plaisir de vous voir. Et ton fils a une culture servettienne impressionnante!
J’aimeJ’aime
❤️❤️🇱🇻😘 Il t’embrasse 😘
J’aimeJ’aime