Avant match: Lugano ne nous réussit pas. En tout cas, les saisons d’avant!

Une équipe de merde

Pas étonnant que le stade soit toujours vide au Tessin. Le football produit est plutôt mauvais et horrible à voir. Mais, nous n’aimons pas ce football et jouer contre eux, et les résultats le prouvent. Depuis notre retour dans l’élite du football helvétique, on a connu seulement 2 petites victoires pour 6 défaites soit un peu plus de 10% de chance de gagner. On a fait 11 fois match nul! Pire, on ne les a jamais battu chez nous.

Notre bilan négatif depuis 5 ans contre les tessinois – en vert les victoires, en rouge les défaites, en orange les matchs nuls

Les absents

Pas de suspendu du côté de Lugano mais de nombreux blessés et qui sont des joueurs importants. D’autres moins importants seront aussi absents. Les blessés importants sont donc Steffen: l’international suisse n’a pas seulement marqué 4 fois mais est le meilleur passeur décisif du championnat avec 10 assists. A 32 ans, l’argovien est une pièce importante de Croci- Torti. Doumbia: l’ancien servettien, même s’il n’a pas explosé en MLS au Chicago Fire de Shaqiri, est un joueur qui récupère beaucoup de ballons. L’ivoirien de 31 ans excelle plutôt comme milieu défensif. Aliseda: L’uruguayen de 23 ans est un ailier gauche qui manque au FC Lugano. Il n’a pas encore marqué cette saison car il est blessé. Marques: Le jeune portugais formé au Sporting de Lisbonne est un excellent latéral gauche.

Du côté de Servette, 2 joueurs seront suspendus après leur carton rouge. Il s’agit de Crivelli et Severin. Les joueurs menacés de suspension à Berne en cas de carton jaune sont en nombre important: Ondoua, Cognat, Antunes, Kutesa et Guillemenot.

Un Lugano indestructible

Depuis leur surprenante défaite contre le SLO à la maison, ils ont gagné à Saint Gall ( mais ils avaient un joueur de plus) et à Bâle. 2 matchs nuls à domicile. Une triste prestation contre GC et un très bon match nul contre YB.

Photo sport.ch copyright – Lugano ne perds plus depuis sa défaite folle contre le SLO

Et Servette?

Déjà une première bonne nouvelle, pas de blessure contre Ludogorets. Deuxièmement, certes on perd Severin et Crivelli mais on devrait avoir Bronn pour la charnière centrale qui arrive de série A italienne (Salernitana) et en attaque le japonais Nishimura. Reste le cas Magnin, qui a été fabuleux jeudi soir. Où jouera t’il? Enfin, Kutesa, Antunes et Cognat ne seront pas cramés car ils n’ont joué soit qu’une mi-temps pour Cognat et même 30 minutes pour les 2 premières.

Allez Servette!

Par Oscar Obradovic

20 réflexions sur « Avant match: Lugano ne nous réussit pas. En tout cas, les saisons d’avant! »

  1. Weiler sera forcé de titularisé Guillemenot et c’est tant mieux. Je suis persuadé qu’il va scores.

    Selon certaines rumeurs YB serait en discussion avec Magnin.

    J’aime

    1. Ils peuvent s’en mettre deux et se gratter.

      Après les deux coups de p… qu’ils ont osé nous faire, c’est exclu.

      Alors certains vont me répondre ces nianiaseries sempiternelles genre : ON POURRA PAS S’ALIGNER, ON PEUT PAS RIVALISER CONTRE YB ET ASF, ou plus con, c’est le foot, nia nia nia.

      Nan, BASTA. Messieurs les dirigeants, ne laissez pas partir notre pépite chez la bande à Spycher le nouveau milliardaire qui se fait dans le froc.

      Si c’est pour finir comme Imeri, non merci. Nous ne sommes pas le centre de formation des Bernois. Faut arrêter au bout d’un moment.

      J’aime

      1. Nan je déconne mais on sait jamais à YB c’est des vautours sans panache. Depuis quelque s années ils nous parasite: zakaria, imeri, Nsame, etc…

        J’aime

  2. Ça fait beaucoup de joueurs menacés pour le match d’YB. Qui plus est contre Lugano, équipe de sal**** par excellence.

    Dommage de ne pas aborder ces semaines dans les meilleures conditions entre blessés, suspendus, arrivées trop tardives des renforts etc. On remarque quand même un certain manque d’anticipation de toutes parts.

    J’ai également peur de l’affluence alors que c’est LE moment d’encourager l’équipe !

    J’aime

  3. Je me réjouis de voir nos Grenat dimanche.

    Par contre, pas l’adversaire qui est l’équipe la plus dégueulasse, sans jeu, faucheuse, de mauvaise foi et casseuse de foot par excellence.

    Seul son clown de coach qui parviendra jamais à enfoncer sa casquette de Kéké qu’il devrait laisser dans sa Golf R, me fait marrer chez eux…

    Bref, une affiche pourrie, en espérant que le dénouement ne le soit pas une nouvelle foi.

    Me réjouis pas de les revoir ces lascars.

    J’aime

    1. 🤮 Lugano. En tous cas nous, on refait pas le voyage (voir post sous ludogorets) ! 😉

      Courage Bertine, c’est qu’un mauvais moment à passer ! On peut non plus pas tous jouer comme des grenat…

      J’aime

      1. Merci pour ton retour.

        Et entièrement d’accord avec toi. ;-))

        D’ailleurs, moi, je fais pas de si longs voyages que toi, mais aujourd’hui je vais me casser d’un déjeuner de famille pour la Praille !

        J’aime

  4. Décidemment, Crivelli, non content de se faire expulser contre Yverdon et coûtant de ce fait la défaite de Servette, se trouve dans l’axe de tir d’Antunes et empêche Servette de l’emporter.

    J’aime

    1. Il peut pas s’effacer magiquement d’un coup. Il est là où il doit être soit dans les 16 m et à l’affut de la moindre opportunité. C’est la faute à pas de chance si le tir d’Antunes lui arrive droit dessus. À la limite, Antunes aurait pu viser une zone du but moins encombrée mais ça va tellement vite. Difficile de blâmer qui que ce soit sur cette action.

      J’aime

    2. La position de Crivelli me parait bonne par rapport à l’action.

      si il ne se trouve pas là, alors le ballon se dirige vers le gardien.
      Je pense que Antunes aurait du faire mieux (il y a avait de la place au 1er poto!) tout comme sur l’action où il l’envoi hors du stade depuis les 6m malheureusement… Son entrée combiné à celle de Kutesa ont été tops. Encore un bon coaching je trouve mais manque de réussite.

      Cerise sur le gâteau, pas de Lele Diba.

      J’aime

  5. Si c’est vrai que YB est intéressé par Magnin, j’espère qu’on saura leur montrer notre doigt du milieu… et leur dire « désolé, on ne voudrait pas renforcer un concurrent direct au titre ». Ceci dit j’espère aussi que Servette a désormais les épaules assez solides pour garder ce genre de joueur.

    J’aime

  6. franchement si Magnin enchaîne les matches superbes comme cela en plius de sa polyvalence et ses 3 poumons il mérite d’être titulaire.

    Pour moi il me fait déjà plus grande impression que Imeri.

    faut surtout blinder son contrat ..future pépite.

    J’aime

    1. Pour moi, il est meilleur qu’Imeri dans beaucoup de secteurs, surtout sa POLYVALENCE.

      Après, je ne connais pas son aptitude aux shoots, car Imeri nous en mettait certains depuis les côtés, dont un d’anthologie contre… YB et là, Magnin, franchement, je sais pas.

      Mais sinon, Magnin est une pépite absolue et plus POLYVALENT, encore une fois.

      J’aime

  7. Magnin m’a vraiment impressionné en 2eme mi-temps, il était partout à la fois avec cette fougue qui le caractérise, il a récupéré un nombre de ballons incroyable et a défendu le couloir gauche avec brio.

    Quand il aura prit un peu plus de masse physique, il sera redoutable et me réjouis déjà de le revoir ces prochains matchs.

    Allez Théo tu es sur la bonne voie.

    J’aime

  8. Mall

    Bolla Rouiller Bronn Mazikou

    Cognat Magnin

    Stevanovic Antunes Kutesa

    Guillemenot

    Frick; Keigo, Baron; Diba Lélé, Ondoua, Lyng; Ouattara, Nishimura

    p.c.: Rekik, N’Dyaie

    Suspendu: Severin, Crivelli

    Blessé: Douline

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.