Servette s’impose à Berne et regarde YB les yeux dans les yeux !

On a aimé

  • Cette formidable équipe capable de tous les exploits ! Et gagner à Berne, où YB n’avait plus perdu depuis 34 matchs, en est assurément un 😍 !
  • Ce but magnifique initié par Nishimura et Cognat et magnifiquement ponctué par Alexis Antunes !
  • Les performances XXL de tous les Servettiens. Du gardien, à la défense, aux attaquants, aux remplaçants, au coach, au staff et aux supporters. TOUS UNIS DANS LA MÊME DYNAMIQUE 🇱🇻.
  • L’envie et l’ambition dans le jeu. YB n’a quasiment pas existé.
  • Cette solidarité exceptionnelle. Chaque joueur travaille pour l’autre et c’est magnifique à voir.
  • La manière. Tout a roulé, Servette est rodé dans ses intentions et c’est tout bonnement tellement beau à voir !
  • La force de caractère des Servettiens qui semblent totalement inarrêtables. Quelle volonté, quelle envie, quelle abnégation !
  • Reprendre 3 points à YB et les regarder les yeux dans les yeux !
  • Revenir à 4 points de la tête du classement où YB commence vraiment à sentir le souffle servettien dans la nuque.
  • Relancer totalement ce championnat où Servette doit vraiment croire en ses moyens 🏆…
  • La superbe cohorte de supporters servettiens présents à Berne. On ne lâche rien !
  • Le geste de Ronny Rodelin. C’est classe de sa part. Grâce à Ronny, Takuma Nishimura a pu être qualifié et jouer ses premières minutes convaincantes en grenat.

11 réflexions sur « Servette s’impose à Berne et regarde YB les yeux dans les yeux ! »

  1. Magnifique résultat d’un groupe qui semble bien vivre ensemble. Le groupe joue et tourne, tout le monde est gagnant.

    Il ne faut pas se mettre de la pression inutile sur le classement. Etre deuxième, c’est parfait. On fera les comptes à l’arrivée. Sur un malentendu…

    J’aime

  2. gros match collective avec mention pour Antunes et Tsunemoto. Belle entrée pour Nishimura, c était pas évident de commencer sur du synthétique et contre le champion. Avons-nous assisté à une passation de pouvoir entre YB et Servette? Possible…

    J’aime

  3. On vit qqch là. Incroyable. Ca tourne pas tout rond côté bernois et le mérite en revient à l’équipe et au staff. Quel match plein. Défensivement c’est du très très lourd. Les bernois n’ont (presque) jamais pu enclencher la 2e. A l’exception de la première mi-temps avant le but où nous étions plus entreprenant, ils ont pu partir en contre à 2-3 reprises mais hormis le « raté » de Itten (bon retour de Mazikou) et la superbe sortie de Mall dans les pieds d’attaquant bernois rarement dangereux.

    En 2e mi-temps je m’attendais à une partie très difficile à l’image de celle face à Ludogorets mais il n’en a rien été en dehors des 10 dernières minutes et encore. C’est même Servette qui était proche d’enfoncer le clou sur plusieurs contres.

    Ce n’était pas un grand match « spectacle » (les défenses ont dominé) mais quelle maitrise de notre équipe. Ondoua qui ratisse large, Cognat partout, Tsunemoto un physique et une intelligence au-dessus du lot. Antunes qui marche sur l’eau (quel match !). La découverte Nishimura.

    Admirable, fantastique SFC. Encore en lice sur 3 tableaux. Tout peut aller très vite en foot mais j’ai l’impression qu’on est intouchable en ce moment. Il faut capitaliser sur ça et espérer qu’on tient physiquement et nerveusement le calendrier infernal qui se poursuit. Pour moi la priorité reste la championnat, c’est pas chaque année qu’on sera si proche (l’équipe est à maturité), qu’YB sera en transition, que Bâle et son budget se ramasseront. Après je me contente aussi d’un double Titre et Coupe tant qu’à faire.

    Bravo au club d’avoir trouvé une solution pour Nishimura, merci à Ronny pour la signature à Perly.

    J’aime

    1. il ne faut pas oublier qu’YB…a beaucoup de blessés….Quand on en n’avait..nous avons perdu beaucoup de points !!! Quand à l’équipe…elle fonctionne bien…Malgré… que certains ne jouent pas… Guillemenot… il n’aurait pas la faute à Yverdon… Si on veut aller plus loin… On peut faire revenir le centre avant des Bulgares… et il est Suisse

      J’aime

  4. Le favori au titre reste clairement YB, parce qu’on a le désavantage de se coltiner un calendrier démentiel avec un groupe réduit.

    Ceci dit, l’ambiance chez les Bernois semble assez délétère, suffit de lire les déclarations de Von Balmoos dans le blick.ch version allemande, ça pourrait aider aussi.

    J’aime

    1. En plus des déclarations de Von Balmoos, on peut ajouter que sur le forum d’YB, les supporters réclament le départ de Wicky. Donc, effectivement, cela ne respire pas la sérénité de leur côté. La semaine prochaine, YB va se rendre à Zurich. S’ils laissent des plumes, la crise va se répandre.

      On peut ajouter que nous allons accueillir YB au 4e tour. C’est un avantage pour nous.

      Il faut croiser les doigts d’être épargnés par les blessures. Ce sera un élément décisif. Et de toute façon, nous ne sommes pas favoris, ce n’est pas un objectif. Nous pouvons donc jouer sans pression, d’autant que la CL n’est pas encore un point crucial pour nous.

      J’aime

  5. Quelle solidarité dans cette équipe dont les joueurs montrent tout le bonheur qu’ils ont d’être ensemble… quelle jouerie aussi, et que de travail fourni par chacun.

    Et puis voilà plusieurs « records » auxquels les Grenats mettent fin cette saison : est-ce un signe ? On croit ou pas à ces choses-là, mais le match d’hier pourrait être un tournant. Il faut maintenant confirmer, et jouer la régularité. Plus rien ne nous interdit d’y croire, en tous cas.

    Pour le reste, tout est dit par toujours excellent blogue des EdS.

    Allez les Grenats !

    J’aime

  6. Un tout grand match du Servette!

    Merci beaucoup pour ça! A tous, aux joueurs, animés de solidarité et d’engagement. D’insouciance aussi. A préserver, même si certains journalistes vous reprochent de ne pas être assez ambitieux, à tort. Cette force vous habite, exceptionnelle. Vous êtes juste les meilleurs de Suisse en ce moment, pas dans les discours mais sur le terrain.

    Grand bravo aussi à René Weiler. Cet entraîneur est incroyable. Tout simplement.

    J’aime

  7. Prestation majuscule de Servette!
    l équipe à dégagé une sérénité impressionnante. J étais placé très bas dans le stade et voir l activité d Antunes de près, je peux vous dire que c est impressionnant. Je suis totalement biaisé mais ce joueur est notre vrai joyau, et il n a que 23 ans. Yakin, tu peux le convoquer. Il a pris en maturité et il est maintenant décisif dans les matchs capitaux. L association avec Cognat et Ondua est pour moi le facteur clé de la victoire. Lauper complètement dépassé ainsi que Lakomy, on a gagné la bataille du milieu. Le deuxième facteur clé est la capacité de gagner les premiers et deuxièmes ballons en passant devant l adversaire. Rouiller, Keigo et Mazikou, c était fou!

    merci Servette, restons humbles, mais permettons nous de rêver au titre!

    J’aime

  8. Quelle semaine Grenat ! Carton plein pour les Aigles et notre SFC.

    Un jeu presque sans failles nous a permis de jouer libérés hier, car la pression était sur eux et nous en avons profité de manière tout à fait naturelle.

    Mention spéciale à Antunes, éternel petit jeune qui commence à éclater, il était temps.

    Notre nouveau second samouraï promet et au vu de sa prestation comme titulaire alors qu’il ne connaît certainement pas la langue, ni l’équipe et le championnat, nous augure le fait d’être un véritable renfort. A voir sur la longueur si l’option d’achat vaudra la peine d’être levée.

    BRAVO à nos Grenat pour nous faire rêver ainsi.

    Sans vouloir être rabat-joie, gardons toutefois à l’esprit qu’il reste beaucoup de matches, des semaines anglaises et des efforts monstres à fournir, que jeudi en CL et qu’hier TOUT fonctionnait parfaitement et que tout cela s’est en gros déroulé sans blessures, suspensions et autres. Touchons du bois mais restons vigilants, certains adversaires ne sont pas loin au classement.

    Personnellement, ce sont les deux matches à l’extérieur perdus honteusement contre le petit YS qui me restent en travers et que je persiste à ne pas pouvoir m’expliquer. On les aurait (logiquement) gagnés, nous serions peut-être devant aujourd’hui. Mais avec des si…

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.