
On a aimé
- Cette qualification en demi-finale de Coupe de Suisse ! Si nos Grenat n’auront pas fait un grand match, ils se seront montrés appliqués face à une équipe volontaire.
- Les deux buts de Mića et Nishimura qui nous font tranquillement passer en demi.
- Vivre un match plus tranquille et maîtrisé, ce aura permis à l’équipe de ne pas trop puiser dans ses réserves.
- Reposer plusieurs joueurs comme Rouiller et Tsunemoto, qui auront certainement pu récupérer un peu d’énergie.
- Cette valeureuse équipe jurassienne des SR Delémont qui aura crânement joué sa chance, bien qu’un peu trop respectueuse envers le SFC.
- La présence de 5’482 spectateurs à la Blancherie. Un très beau score 👏🏻.
- L’accueil du club de Delémont qui sait recevoir et accueillir ses hôtes.
- La belle cohorte servettienne présente à Delémont.
- Gagner une quatrième partie en dix jours. Lugano, Ludogorets, YB et Delémont. Fantastique carton plein !
- Les demi-finales sont programmées les 27 et 28 avril, la finale aura lieu le 2 juin à Berne. Le 2 juin on vous dit 😁🍾🇱🇻🔥!
Julian Karembeu
j’ai le sentiment qu’on va se taper Lugano au Tessin…
J’aimeJ’aime
j’espère pas festival de cartons jaunes et 1 rouge entre Bâle et Lugano
J’aimeJ’aime
Pas de rouge à Bâle
J’aimeJ’aime
Nishimura a l’image de Magnin plus il joue plus il va crescendo la 2eme mi temps de ces 2 joueurs a été très bonne.
Mica très bon aussi.
Bolla côté droit ce soir c’était vraiment pas terrible Baron aussi tout comme Guillemenot incapable de faire la différence face à Delemont..soucis.
nos cadres n’auront pas eu à puiser dans leur réserve, heureusement.
on verra demain le tirage au sort.
J’aimeJ’aime
il fallait passer, peu importe la manière. Mission accomplie.
Antunes a pris son 4ème carton jaune. Il sera suspendu contre St Gall. Pour les joueurs qui ont 3 cartons ( ils sont assez nombreux) , c est dommage de n avoir pas pris volontairement un jaune en fin de match contre YB. Ils auraient juste raté ce match contre Delemont
J’aimeJ’aime
retour de crivelli samedi
J’aimeJ’aime
obra
j’ai une question hors sujet.
Sur cette fameuse liste de joueurs à biffer est ce qu’il avait Fofana?
si c’est le cas la ligue est dans la mouise
car Fofana a joué avec Winterthur et a même marqué …
la ligue serait également responsable de cette erreur en le qualifiant
c’est peut être la raison pour laquelle la décision tarde à être prise.
J’aimeJ’aime
Je me pose la même question depuis le début. Comment un joueur peut être sur 2 listes?
J’aimeJ’aime
Idem pour Vouilloz à Bâle
J’aimeJ’aime
La SFL aime les choses compliquées. Elle gère ainsi 2 listes en parallèle :
Les deux listes ne sont pas liées.
Dans le premier cas, un joueur ne peut figurer que dans un club. Il s’agit des joueurs qualifiés officiellement pour un club.
Dans le deuxième cas, c’est au club de demander la radiation d’un joueur parti. Si le club qui voit son joueur partir ne fait pas la demande, le joueur peut rester dans son contingent jusqu’à la fin de la saison. C’est débile, c’est con, c’est absurde. Mais jusqu’à ce jour, je n’ai jamais entendu de club demander une modification de la procédure du contingentement.
Par curiosité, j’ai jeté un oeil aux transferts hivernaux. Manzambi est passé de Winterthour à Schaffhouse le 14.02. Il figure toujours dans le contingent des Zurichois, qui n’avaient visiblement pas besoin de plus de place. Il y a peut-être d’autres cas similaires. Mais visiblement, cela ne dérange personne.
J’aimeJ’aime
Impressionnant SFC ! Sans être transcendant, on a fait le nécessaire. Weiler a fait tourné, Delémont n’a pas pu mettre le feu (un but…) qui nous aurait fort compliqué la tâche. On marque quasiment sur deux contres mais face aux jurassiens « placés » c’était compliqué. Logiquement avec la fatigue, l’entrée des « cadres » ce fut plus compliqué. Le 0-1 est assez généreux parce que j’imagine que la VAR serait revenu sur le contact (faute même involontaire) de Guillemenot au premier poteau.
Ensuite ce fut plus facile. Un sentiment que rien ne peut nous arriver. C’est plaisant et on espère que ça dure. A prolonger contre St-Gall certes pas terrible à l’extérieur mais toujours capable de faire très mal.
Guillemenot, Bolla, Baron auront déçu. Antunes a fait une mauvaise entrée. C’est bien de remettre les pieds sur terre après tous les éloges qui ont suivi la fantastique victoire à Berne. Il sera malheureusement suspendu. Curieux de voir qui Weiler va aligner devant. En l’absence d’Antunes, Guillemenot est un must selon malgré ses derniers matchs en dessous. Surtout face à un St-Gall plutôt offensif et haut dans le terrain. Crivelli ne sert à rien loin des 16m.
Magnin continue de me bluffer. Le nombre de courses. Incroyable progression. Bien aimé Ouattarra qui aura beaucoup touché de ballons sur un terrain difficile pour un ailier (dribble…).
Vivement samedi (et ce soir pour le tirage ! pas Lugano SVP…)
J’aimeJ’aime
*lire « ce fut plus compliqué pour Delémont«
J’aimeJ’aime
Entre Sion et Y.B dangereux tout les deux que faut t’ il souhaiter ?
J’aimeJ’aime
Winterthur !!! 👈😄
(au STADE DE GENÈVE)
J’aimeJ’aime
A la maison, Sion ne serait-ce que pour l’occasion de jouer nos meilleurs ennemis. J’espère vraiment les retrouver et pourquoi pas en finale (mon dieu !!).
YB à l’extérieur est nettement plus prenable qu’a domicile. A ce stade de la compétition, il n’y aura pas de favori de toute façon. On l’a bien vécu contre St-Gall (défaite mortifiante sous Geiger qui n’a jamais battu une LNA en Coupe) puis contre Lugano plus récemment.
J’aimeJ’aime
On ne peut pas jouer Sion à la maison. C’est automatiquement chez eux
J’aimeJ’aime
@Obra, tu es sûr ? je croyait que la « protection » s’arrêtait après les quarts. Si ce n’est pas le cas je trouve ça pas correct surtout face à une LNB (une ligue d’écart) et ce même s’il y a partage des recettes.
J’aimeJ’aime
Sûr malheureusement
J’aimeJ’aime
Sur le site de la Coupe Suisse de l’ASF il est précisé que le match a lieu chez l’équipe de ligue inférieure, donc si on joue contre Sion, ça sera forcément chez eux.
Perso je préfère que YB soit qualifié, car cela leur apporterait une charge supplémentaire (une demie-finale à jouer), sinon il ne leur resterait plus qu’à se concentrer sur le championnat, et ça c’est pas le mieux pour nous…
Et effectivement pourvu que le tirage au sort nous soit favorable, qu’on joue à la maison contre Winterthur, qui me semble l’équipe la plus « prenable »…
J’aimeJ’aime
Je trouve aussi que Magnin est en pleine éclosion. Magnifique joueur qui ne lâche rien et n’a peur de rien malgré son jeune âge.
J’aimeJ’aime
C’est drole mais sa repond pas a la question…
J’aimeJ’aime
Entre Sion et Y.B dangereux tout les deux que faut t’ il souhaiter ?
Pour répondre à ta question, je dirais un match avec prolongation et tirs au but pour fatiguer YB, une victoire au pénaltys de Sion pour plomber encore plus le moral d’YB et tout ça pour qu’ils perdent des plumes dimanche contre Zürich…
Ensuite un Sion-Lugano et Servette-Winterthur en demi et je suis heureux…
J’aimeJ’aime
Pas la plus grande partie de la saison, mais les Grenats ont « fait le job » comme on dit, ce qui est aussi important dans de tels matchs pièges.
Sensation, tout de même, que sans aucun de nos meneurs de jeu (Cognat, Antunes, Micha, Kutesa) le ballon coince un peu au milieu de terrain (comme on a pu le vivre parfois par le passé), les idées manquent… Je pense que les changements de début de seconde mi-temps ont été nécessaires, voire salutaires.
On attend maintenant le tirage ce soir… et on continue à rêver sur ce tableau-là aussi.
J’aimeJ’aime
Une première mi-temps terne, poussive lors de laquelle nous n’avons pas assez mis le pied sur le ballon, en lançant souvent des longs ballons hasardeux qui atterrissaient la plupart du temps au milieu de la forêt jaune.
Bolla, Baron, Guillemenot et Antunes (4ème carton hélas) m’ont fortement déçu, je dois dire.
Le premier a joué « perso » pour reprendre le terme de Pascal Droz, le second a été transparent et n’y croyait pas, cela se voyait sur son langage corporels les bras pendants. Quant à Antunes, il sera effectivement suspendu pour avoir commis une faute inutile à mi-terrain qui va nous compliquer la tâche devant samedi prochain, c’est vraiment stupide.
L’état du terrain, qui n’est aucunement une excuse pour l’aspect terne de la première mi-temps se passe de commentaires…
Pour le surplus, je vais retenir la qualification, les deux buts réussis, dont un baptême en la matière pour notre nouveau Ninja N° 7 qui promet vraiment ainsi que la confirmation de l’immense talent de Baby Schnyder.
Attendons le tirage.
Perso, j’espère jouer en demie Winti à la Praille et la finale contre les consanguins j’imagine (hélas au Wankdorf).
Le pire serait de tomber contre cette purge de Lugano sur leur champ de bataille impraticable et leur crevure d’attitude.
Pour les consanguins, oui, si on les tire, ce sera chez eux et on devra roter de la bière valaisanne. Bof…
J’aimeJ’aime
Quand je parlais du « second », j’entendais par là Guillemenot, donc le troisième. Le second, donc Baron, a montré des lacunes flagrantes mais il revient de blessure, donc je ne voudrais l’accabler.
J’aimeJ’aime