
On a aimé
- Enchaîner une nouvelle victoire, méritée même si dans la douleur.
- La magnifique action qui amène l’ouverture du score de Cognat. Tout était parfait, de l’appel de Stevanovic, la transmission à Tsunemoto qui centre excellemment pour un Cognat qui conclut magnifiquement du gauche. Superbe !
- Le mental de l’équipe, capable de se sublimer. Quelle capacité de courses, de pressing et d’abnégation !
- La défense centrale, vraiment impériale. Heureux que Bronn s’entende si bien avec Rouiller et Séverin. C’est un vrai renfort d’équipe pour le Servette !
- Si Servette a gagné en équipe, il faut tout de même relever la débauche d’énergie de Tsunemoto et Stevanovic côté droit, de Cognat et Ondoua dans l’axe, et du pressing incessant de Crivelli. Sans oublier l’orientation du jeu d’Alexis Antunes, encore une fois intenable.
- Le coaching de Weiler qui aura guidé Servette vers la victoire. Ses changements minutieux en seconde période pour rééquilibrer le flanc gauche. Bien vu René !
- La chance du champion 🏆 ? St-Gall aurait pu scorer, avec un peu plus de conviction et de chance, au moins à trois reprises… Servette est tellement sur sa lancée positive que rien ne pouvait lui arriver ce soir…
- L’esprit d’équipe. On a souffert, mais Servette aura tenu au mental !
- Le but de la sécurité inscrit par Jérémy Guillemenot. Il devrait lui faire le plus grand bien tant on sent le joueur un peu déstabilisé actuellement. Go Jérémy, on compte sur toi 🏆!
- La belle ambiance des 9187 spectateurs présents, qui auront soutenu le Servette FC, St-Gall bénéficiant lui aussi du soutien de nombreux supporters.
- Revenir à 1 minuscule point de Young Boys ce soir. Si YB perd demain dimanche à Zürich, Servette pourrait potentiellement prendre la tête le week-end prochain s’il remporte le derby lémanique face à Lausanne.
- L’excellent arbitrage de Cibelli et ses assistants.
- Cette équipe de St-Gall, joueuse, qui avait vraiment envie venir gagner à Genève. Elle n’aura pas joué petit brasé, a l’image de son entraîneur qui cherche toujours la victoire. Ses limites défensives et la qualité du collectif grenat aura eu raison de sa défaite…
une victoire aux forceps, face à un très bon Saint Gall, une équipe qui ne nous convient pas vraiment lors de ces dernières années. Ça faisait longtemps que Servette n avait pas concédé autant d occasions à la Praille, et on a senti sur la fin de match que les joueurs étaient cuits. La baraka du champion, mais oui, c est bien possible, on marche sur l eau en tout cas. Même si Cognat n arrête pas de répéter qu ils gerent bien la fatigue, j ai vraiment l impression que l équipe cette fois sur la corde. Je ne serai d ailleurs pas étonné que nous soyons l équipe qui a joué le plus de matchs en Europe. Merci SFC, fais nous encore rêver encore jusqu à la trêve internationale!
J’aimeJ’aime
Il faut aussi relever l’entré magnifique de Nishimura. Plusieurs passes ayant la valeur d’un assist, un bon centre sur Guillemenot qui loupe son amorti, une passe décisive sur le goal de Guillemenot en gagnant son duel.. quel joueur!
Antunes a vraiment passé un palier il est juste magnifique à voir jouer avec sa conduite de balle et son sens du jeu. Il mériterait d’être en équipe Suisse et le sera peut être avant Kutesa que je ne trouve pas en très grande forme ces derniers matchs.
J’aimeAimé par 1 personne
La presse Suisse Alémanique encense Tsunemoto selon elle le meilleur latéral du pays et pour une fois ils ont raison.
J’aimeJ’aime
Le meilleur: Rouiller – Quels tacklings
Le pire: Kutesa – N’avait-il pas envie de jouer au football ?
Mazikou: Chaque fois qu’il gagne un duel, la mauvaise passe s’ensuit. À mon avis, nous devons renforcer cette position en priorité la saison prochaine.
Ondoua: La deuxième periode était catastrophique.
Je me demande… On a joué attractiv la premier periode, mais après la pause un a joué comme des F-juniors. On a dormi et seulment joué le ballon aux pieds des St.Gallois.
A mon avis après la pause ça aurait pu être juste 3:1 pour St. Galle.
Je ne comprenais pas pourquoi les mêmes joueurs qui jouaient de manière attractive et confiante avant la pause jouaient si mal et avec autant d’incertitude après la pause.
Mais bravo pour la victoire les gars!
J’aimeJ’aime
pas d’accord pour Kutesa, Zeidler connaissant le bonhomme lui avait collé 2 joueurs aux basques chaque fois qu’il touchait le ballon dans ces conditions Weiler a bien fait de le remplacer. Ce joueur avec ses dribbles et sa vitesse reste pour moi indispensable
J’aimeJ’aime
Et il (Kutesa) a très bien à Berne
J’aimeJ’aime
cela faisait longtemps que Servette n’avait pas concédé autant de xG (1.75), tout en s’en créant d’avantage 1.83).
On peut se dire que nous avons compensé hier soir 2 des 4 points égarés bêtement face à Winti et Lugano.
ceci dit, Weiler a raison de ne pas parler de YB ou de titre. L’équipe a un marathon en cours dans lequel elle va y laisser une énergie folle. D’autant que le style dynamique qu’il a mis en place est énergivore. Tant qu’on gagne, la fatigue se fera peu sentir. Mais en cas de résultats moins gratifiants, cela peut changer.
travail et humilité. Cela me va parfaitement.
J’aimeJ’aime
Quoiqu’il arrive cette saison et si n’arrive a garder voir consolider cette équipe, on sera inacceptable la saison prochaine avec l’expérience et le rythme acquis cette saison.
J’aimeJ’aime
J’espère que l’on puisse avoir un titre.. je pense que l’équipe le mérite… Je n’ai rien vu car je suis à l’étranger
J’aimeJ’aime
N’anticipons pas. Il y a une intersaison
J’aimeJ’aime
je voulais dire imbattable…
J’aimeJ’aime
Très bonne performance de nos Grenat. BRAVO à eux.
Saint-Gall nous a bien gêné en seconde mi-temps – nous leur avons concédé beaucoup trop de temps faibles – mais n’a pas été stratosphérique non plus. Il est loin le temps des deux tueurs Demirovic-Itten en attaque quand même. Mais respect à cette équipe joueuse.
C’est dans une belle ambiance que nous avons assuré cette victoire et ces trois points mérités, revenant à une unité d’YB rentré dans une spirale négative après trois défaites de rang (c’est à souligner) et un Raphaël Wicky fraichement viré.
Mais il ne faut pas nous reposer sur nos lauriers, le programme intense continue cette semaine en Conference League et contre les pêcheurs qui ont gagné à l’ASF ce weekend.
Une nouvelle semaine anglaise pour laquelle nous sommes dans le rythme, mais malgré les dires de Cognat, l’énergie déployée est énorme et doit être gérée, quand bien même Weiler gère plutôt très bien les turnovers en fonction des tableaux et des adversaires.
Savourons cette série et cette déjà très jolie saison.
J’aimeJ’aime