Sondage: les billets premium: comment qualifier cela?

Par Oscar Obradovic

17 réflexions sur « Sondage: les billets premium: comment qualifier cela? »

  1. une réflexion pour le dernier match Zürich SLO il y avait plus de 12000 spectateurs dont maximum 100 Vaudois, combien serons nous mercredi prochain contre le même adversaire alors que match sera très important pour la course au titre. Je pense que c est là où il faut une réflexion pour attirer plus de genevois à venir au stade

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    1. et à combien se monte le prix du billet à Zurich ? Je doute qu’il soit moins cher que chez nous.

      Zurich c’est Genève mais avec un bassin nettement plus important et surtout sans un trou de 15 ans avec des faillites et une génération de perdue. Ils ont un « meilleur » public que nous aujourd’hui mais ce n’est pas une question de prix malheureusement sinon le club ne se prendrait pas la tête et diviserait tout par deux. Est-ce qu’on doublerait la moyenne pour autant ? Jamais de la vie (par contre les charges oui…. sécurité, contrôle aux entrées, etc..).

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    1. la France a une culture football plus développé que nous ce qui fait que les fans se déplacent plus volontiers aux stades. Notre stade a Genève ne dépasse que très rarement les 7000 spectateurs alors qu’il y a une capacité d’acceuil de 40’000. On peut pas vouloir augmenter les prix si même pas 1/3 du stade est plein alors que son équipe fait un parcours exceptionnel. Il faut attirer du monde pour propulser servette au devant de la scène aussi niveau participation publique et pour l’instant le prix des billets freine beaucoup de familles.

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  2. Je comprends que le club veuille gagner plus d’argent en profitant des matchs qui attirent davantage de monde. Par contre, le tarif enfant à 20- en tribune nord, c’est clairement trop cher et contre-productif à mon avis.

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  3. Le monde attire du monde. Les prix attractif fait venir plus de monde ce qui automatiquement fait rentrer plus d’argent dans les caisses. Les tarifs premium dissuade les familles de venir, ce qui diminue le nombre de futur supporters à l’avenir. Le foot est surtout une histoire d’enfance si quand on est enfant on a été baigné dans ce monde forcément on aimera et on soutiendra ce sport/équipe plus tard.

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  4. c’est pas comme ça qu’on va remplir le stade, les familles toussent déjà avec les prix « normaux  » plutôt faire des offres plus intéressantes pour attirer plus de visiteurs, donc plus de chiffre.

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      1. Et oui, malheureusement. Je pense qu’ils devraient plutôt essayer d’attirer le public avec des prix plus attractifs. Ils s’y retrouveront sûrement avec ce que le spectateur consommera au stade.

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  5. Malheureusement, nos dirigeants ne sont pas du tout à la hauteur au niveau des prix, ne sont pas visionnaires de la réalité du terrain ! On voit très bien que le secteur famille en tribune Est secteur N avec des prix assez bas est souvent plein, il faudrait ouvrir d’urgence un autre secteur famille avec les mêmes prix aussi en tribune Est, peut-être à l’autre bout comme à l’époque ! Ils doivent faire beaucoup plus d’actions pour les familles, les étudiants, apprentis etc… en Nord, en Est et ainsi, le club pourrait ouvrir des secteurs en Sud comme lors des rencontres d’EL l’automne passé! Les prix en tribune Est sont excessifs même en Nord, j’ai payé l’an passé une place à 9 Euros au stade à Lyon.

    Il ne faut pas rêver, le public genevois n’est pas le bâlois ou le bernois voire le lucernois ou le st-gallois qui ont eux, beaucoup plus d’abonnés, çà tout le monde le sait, on ne dépasse pas les 12000 contre le LS, on n’arrive pas à décoller les moyennes de spectateurs, alors la solution est de faire des promos à chaque matchs et baisser les prix dans les secteurs Nord, Est et Sud si besoin, et rendre les abonnements plus attractifs pour une couche de la population qui a des moyens plus limités que d’autres, le foot doit rester populaire pour une bonne partie des supporters, ceux qui veulent et peuvent payer plein pot en principale ou en loges tant mieux mais tout le monde ne peut pas se le permettre!

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  6. A contre courant mais c’est clairement une excellente initiative pour les finances du club. Rappelons-le, le club perd de l’argent. Pour un budget de plus de 20 millions nous avons à peine 2-3 millions de rentrées billeterie. Sans la fondation Wilsdorf nous serions à végéter en LNB au mieux.

    C’est parfaitement naturel et intelligent de chercher un gain marginal sur les rencontres prises d’assaut.

    Ceux qui pensent qu’un prix doux augmenteraient significativement l’affluence se mettent le doigt dans l’oeil jusqu’au coude.

    Pour un premium à 12’000 contre Lausanne nous aurions peut-être pu accrocher 1000 à 2000 personnes de plus (sans garantie) mais avec un manque à gagner pas anodin à la fin.

    Tout ceux qui suivent le club depuis longtemps le savent, le prix du billet à la Praille est très raisonnable en comparaison Suisse surtout en Nord. Faire des promo (1+1, femmes gratuites, etc…) ne sert qu’aux piques-assiettes. Ce n’a jamais fait augmenté la fidélité à long terme. On doit se faire à l’idée que les genevois sont sélectifs et opportunistes. Si on veut venir qu’aux affiches, on va le payer et basta ! Le club en prend acte et fait au mieux pour améliorer ses revenus. Bravo.

    Il faut arrêter de penser à la capacité sur stade surtout que même à 10’000 personnes on a eu des TRES belles ambiance. Même gratuit on aurait pas rempli la Praille contre Lausanne. On doit accepter qu’on va pas remplir le stade chaque week-end et tout faire pour accroitre la fan base petit à petit.

    Le vrai levier c’est l’abonnement. On doit atteindre les 5000 puis 10000 abonnés à moyen terme 4-5 ans. Cela passe par des résultat mais aussi un abonnement accessible (contrairement au prix du billet à l’unité) et qui donnent de vrais avantages (prix sur le merchandising, priorité sur les des produits limités, priorité sur les billets Europe, rabais conséquent (50% du prix pour les matchs européens par exemple), avantages partenaires, avantages au stade (files et stands réservés aux abonnés ?).

    L’objectif est là et je pense que le club peut faire mieux. S’abonner au SFC qu’on vienne ou pas au match doit devenir un réflexe dès le moment où on aime ce club et qu’on le suit de près.

    En parallèle rien n’empêche d’améliorer les conditions pour les chômeurs, étudiants, etc… mais comme il n’y pas de contrôle aux entrées…).

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