Un Servette brouillon s’incline à Winterthour

On n’a pas aimé

  • Le début de match timide des Servettiens.
  • La pause internationale qui semble avoir cassé la dynamique servettienne…
  • Le penalty manqué de Nishimura. Vraiment dommage de ne pas l’avoir concrétisé pour prendre l’avantage au tableau d’affichage…
  • Perdre cette partie alors que Servette avait tout en main pour revenir avec les trois points…
  • Les entrées transparentes en seconde période…
  • La tactique en fin de match où Weiler a perdu son jeu en alignant trop d’attaquants. Logique qu’ils n’aient pas reçu de bons ballons, il n’y avait plus de milieu de terrain pour les donner…
  • Perdre une nouvelle fois des points sur une erreur défensive. De dieu le marcage…🤦🏻
  • L’incapacité des Servettiens à marquer…
  • Le SLO, incapable de finir à onze joueurs et de résister aux Macaronis qui reviennent à cinq points des Grenat…
  • L’attaque de la police 🚨👮🏻 zürichoise contre les fans Servettiens qui n’avaient demandé ! Et après on s’étonne que les fans se défendent quand ils se font charger par la police 🤡🤡🤡🤡

On a aimé

  • La maîtrise collective en fin de première période, même si Servette n’a pas eu beaucoup d’occasions, il avait le match en main.
  • Les nombreux Servettiens venus soutenir le SFC à Winterthour !

28 réflexions sur « Un Servette brouillon s’incline à Winterthour »

  1. Quel dommage, encore une occasion ratée de pouvoir prendre le devant du championnat. Ce match, il ne fallait pas le perdre ; c’est une faute de perdre des points face à cette équipe de kick and rush. Certains joueurs ont perdu de leur magie, à l’instar de Bolla et Steva, qui ont du mal à faire la différence sur les côtés. Nishimura, dommage pour son penalty, qui aurait pu nous offrir un match différent mais bon…

    Les remplaçants, par contre, très décevants. On ne peut pas en vouloir à René d’avoir tenté le tout pour le tout sur la fin, mais malheureusement Enzo, Derek, Jeremy et Bronn ont tous été invisibles. On aurait surtout voulu voir Derek déborder plus, comme il a tellement l’habitude de le faire.

    YB joue à Yverdon, espérons qu’ils puissent y laisser quelques points.

    Très beau déplacement de la Section (comme d’habitude), ils ne déçoivent jamais.

    Il reste 9 finale, allez Servette !

    J’aime

    1. Dereck aime et profite lorsqu’il y a des espaces… on le fait rentrer quand Winti joue en 5-4-1. Normal qu’il n’y aie pas d’espace.

      Même s’il a réussi à déborder une fois.

      J’aime

      1. Oui, tu as raison, le bloc bas ne lui a pas profité. J’espère qu’on le retrouvera à son meilleur niveau très vite !

        J’aime

  2. Et bien voilà en espérant que pour la demi de coupe ce soit autrement.

    Et les macaronis ( merci pour les Tessinois) eux on gagné n’est-ce pas!!!!!

    J’aime

  3. Extrêmement déçu évidemment. L’équipe n’a pas grand chose à se reprocher si ce n’est cette entame poussive. En 2e mi-temps j’ai pas l’impression que Winterthur est sorti une fois de son camp avant la 73e. On a rarement (jamais ?) cette saison eu autant la possession (66%) et cela explique en parti cette défaite (qui aurait du être un nul à minima). En effet les zurichois ont été extrêmement attentistes, bien plus que lors du dernier 3-3. Cela nous a passablement gêné.

    Compliqué de trouver des solutions face à une équipe aussi repliée. Micha moins saignant, Antunes discret, Bolla pas déterminant sur les corners.

    Cette saison on a jamais aimé devoir faire le jeu et avoir le ballon (Lugano, Ludogerets, Sheriff, Yverdon…) tous les matchs à la maison où l’équipe adverse parque le bus ont été compliqués. Nous étions à l’extérieur mais Winterthur a joué (délibérément ?) très bas et cela à fonctionné.

    12 tirs, UN seul cadrés… C’est évidemment trop peu. Cette fin de match brouillonne en effet, les entrants transparents…

    Le penalty aurait du nous mettre dans un fauteuil car Winterthur aurait été obligé de sortir enfin. Dommage que Bolla n’ait pas pris ses responsabilités (les penalty du coup de pied de Nishimura sont risqués…).

    Il reste 9 matchs, 27 points en jeu. YB ne fera pas 30 points. A nous de ne pas griller d’autres joker. Ca commence par deux victoires à la maison mais rien ne sera facil

    Unis dans la défaite comme dans la victoire !

    Aller Servette !

    J’aime

  4. c était le match piège et on est tombé dedans. On a manqué un peu de tout: impact physique, justesse technique, dernier geste. Encore un match que l on ne doit pas perdre, avec les stats en notre faveur. Sur les 5 derniers matchs, c était celui là le plus dur selon moi, visons maintenant 4 victoires contre les 3 derniers et Zurich!

    Sinon, j en ai aussi un peu marre de voir Crivelli dos au but, même dans les 16 m adverses! Pas possible de ne jamais vouloir se mettre en position de marquer. Ok il se bat il court etc, mais on a besoin de plus.

    J’aime

  5. quand on voit la prestation de Crivelli et Guillemenot on sait déjà où devra se faire l’effort du recrutement dans 2 mois.

    il faudra aussi un remplaçant à Cognat pour qu il puisse souffler un peu.

    On dirait que le fait de ne plus jouer tous les 3 jours à coupé le rythme des Servettiens, Cognat lui préférait jouer tous les 3 jours et il est vrai que se rendre à Winterthur est nettement moins glamour que les matches de coupe d’Europe.

    je vois pas perdre Yb mais on sait jamais faudra surtout faire attention à Lugano qui revient bien sur nous.

    il ne reste plus beaucoup de jokers.

    J’aime

  6. Cela a été dit, cela s’est concrétisé…c’était un match de reprise doublé d’un match piège. C’est fait, voilà, c’est derrière. N’oublions pas qu’YB va lui aussi perdre des plumes, là où il ne s’y attend le moins.
    Maintenant, on peut voir cette défaite sous un autre angle. C’est peut-être un mal pour un bien pour aller en finale de Coupe. Que l’on n’oublie pas que dans l’histoire du football helvétique, une double confrontation aussi rapprochée en championnat et en Coupe, n’a jamais donné le même vainqueur deux fois de suite. L’esprit de revanche étant un sentiment connu de tous ceux qui font du sport, on peut raisonnablement penser que Servette ne se laissera pas deux fois, se laisser prendre à ce genre de hold-up. Réservez donc votre week-end du 2 juin.

    J’aime

  7. De plus, on ne peut pas reprocher à Winti, équipe correcte et dotée d’un bon état d’esprit footballistique (en regard à des Lugano, Thoune, Vaduz et pour les plus anciens Nordstern ou Wettingen), sa victoire. Ce n’est quand même pas eux qui ne se sont pas créés une seule occase de but avec une telle domination et qui ont galvaudé un pénalty au moment M, ce qui a représenté le tournant du match. Pour une fois, on n’a qu’à balayer devant notre porte.

    J’aime

    1. on se fait sortir aux pénos lamentablement á Plzen, je sais je suis un peu dure mais c’est clairement une très grave faute professionnelle, on loupe encore un contre Winti à un moment clé où l’on pouvait prendre les 3 pts… mais vous faites quoi messieurs les servettiens la semaine à l’entrainement, M. Weiler, il faut entrainer les pénos bordel, même des joueurs de 5ème ligue les tirent mieux…une vrai honte pour des pros, Stevanovic, je pense qu’il devrait faire une pause tellement il est à l’ouest! j’ai trouvé les joueurs très peu concernés, çà me fait souci pour la suite, pas d’état d’esprit conquérant, seul RW avait l’air inquiet…

      J’aime

      1. Quand une équipe de haut de classement (et qui prétend – même sans le dire – au titre) rencontre une équipe de deuxième moitié de classement, elle doit la battre en mettant des buts. Si l’on compte sur un penalty, c’est qu’il y a un problème.

        Ceci étant, hors prolongations, les Grenats ont réussi quasiment tous leurs pénos cette saison, on ne peut donc pas leur adresser un tel reproche.

        J’aime

      2. Rien de tel qu’une visite chez les EdS après un bon gros cafard d’après défaite (rageante).

        D’accord avec la majorité des commentaires, comme souvent. Mon opinion sur ce match :

        • Si on vise le titre (et on peut maintenant le viser), il n’est plus possible de se prendre des buts comme celui-ci (ce n’est pas la première fois);
        • Si on vise le titre, il faut gagner en réalisme : compter sur un pénalty, ce n’est tout simplement pas possible. Winterthur ne démérite pas cette saison, loin de là, mais ce Servette-ci peut leur en passer deux, au moins. Produire du beau jeu, c’est bien, dominer, c’est bien, mais si le résultat c’est tourner autour du but adverse pendant 90 minutes (voir la Nati durant la seconde moitié de 2023……), ça ne sert à rien. Au contraire, on se met en danger (même remarque).

        Cependant, tout n’est pas à jeter, loin de là : accumuler les matchs nuls, comme l’année passée, nous a fait beaucoup plus de mal que d’en perdre mais de gagner les autres. Un calcul tout simple qui résume le truc : 4 matchs nuls = 4 points, tandis que 3 victoires et 1 défaite = 9 points, soit plus du double. J’ai ressorti les stats de notre dernier titre (oui, ça commence à dater, mais on sait ce qu’on a vécu entre-temps), et des matchs, ils en ont perdus plusieurs, pour finir à égalité de points avec GC. Donc il va falloir 1. continuer à y croire jusqu’au bout mais 2. ne rien lâcher.

        Dur une telle défaite, mais c’est du passé maintenant (et peut-être une bonne chose dans l’optique de la coupe, comme l’a dit un commentateur). Unis même dans la défaite ! Allez Servette !

        J’aime

      3. @Ziggy79, analyse très pertinente !

        Il faut aussi reconnaitre que nous avons eu ce soupçon de réussite quand il fallait (les victoires contre Yverdon, Lugano, Lausanne…) même si largement méritées, on était proche de perdre ou ne de faire qu’un point.

        On l’a dit, Servette n’aime pas devoir faire le jeu. Tu le soulignes bien, Antunes, Nishimura et c’est encore plus vrai pour Kutesa et Micha, ont besoin d’espaces. En attaque « placée » face à un bloc bas on est pas bons (ça me rappelle Geiger et les centres alibis, les passes autour des 16m sans jamais tirer). et on ne peut pas compter sur une balle arrêtée tant elles sont mauvaises (les 10 corners contre Winti…).

        Winterthur qui s’était fait prendre en contre sur les deux premiers buts lors de dernier match chez eux à retenu la leçon.

        Malgré l’emprise, si nos ailiers sont mauvais (Bolla, Micha pas bons) c’est toute l’offensive qui souffre. On aurait du au moins ramener le nul voir une victoire à raclette mais on rentre brocouille.

        J’ai le sentiment que cette défaite peut être salutaire à plusieurs niveaux. Tout d’abord on va devoir mettre le paquet pour les combinaisons dans les 30 derniers mètres et sur les balles arrêtées (c’est trop pour un travail poussé mais il y a qqch à faire !!). C’est sans doute déjà le cas mais le résultat n’est pas probant. Sachant que le SLO va mettre le bus tout pareil, autant s’y préparer et MIEUX. Et travaillez les penalty debleu !

        Cette défaite nous oblige à aligner deux victoires pour nous remettre dans le sens de la marche. Pas de place à la suffisance. A moins que ce soit le début d’une mauvais cycle, je nous vois venir très fort contre le SLO pour remettre l’église au milieu du village. Avant un match contre un Zurich pas facile à manoeuvrer (physique…) mais qui nous convient plutôt bien.

        Enfin et c’est peut-être le plus important, je vois cette défaite comme un avantage avant la demi finale de Coupe. On sait ce qui nous attend, on va arriver revanchards comme jamais. C’est peut-être paradoxal mais je ne vois pas cette victoire zurichoise leur donner un ascendant psychologique, au contraire. On verra. Les vérités d’un match…

        Soyons unis et solidaire. On perdra encore des points mais je sais l’équipe capable de refaire une série, en espérant qu’elle débute sans encombre ce mercredi avec un tournus intelligent.

        J’aime

  8. Merci pour cette très bonne analyse!

    Effectivememt le supporter que je suis est déçu et pas très objectif, à chaud après une défaite aussi frustrante mais au-delà de cette défaite, il y a beaucoup d’enseignements à tirer, et je suis sûr que Weiler saura quoi faire!

    J’aime

  9. Depuis très longtemps, Servette rate ses matches de reprise. Ce n’est pas nouveau.

    Pendant plusieurs semaines consécutives, Servette a joué un match tous les 3-4 jours.

    Puis pendant 15 jours, plus rien. Il est évident que le rythme est cassé.

    N’eût-il pas été utile de faire un match amical le week-end dernier, histoire de garder ce rythme, justement ??

    J’aime

  10. beaucoup de gens critiquaient  Bedia mais c’était le seul qui pouvait nous débloquer un match à lui tout seul quand l’équipe adverse est regroupée en défense.

    on n’a pas un seul attaquant capable de le faire maintenant.

    les Antunes ou Nishimura ont besoin d’espaces pour jouer sur leur point fort ça passe contre LS ou YB moins contre Winterthur ou Lugano, une solution serait les corners ou balles arrêtées mais 1 seul but sur 49..bonjour le ratio.

    faut vraiment travailler cela en attendant un buteur ( Nsame? Ndiaye ?) pour la prochaine saison car c’est seulement comme cela qu’on pourra revivre pareille épopée européenne.

    je parle même pas ici des prestations des attaquants rentrés en second mi temps ( invisibles).

    on perd trop souvent contre les équipes de deuxième tableau et c’est seulement en les battant qu’on passera YB et maintiendra Lugano derrière.

    J’aime

  11. je trouve certains un peu sévère . Sur le but Weiler a pris des risques et tenter un coup de poker car on y arrivait pas Mazikou était au deuxième poteau pour fermer sur le corner et le contre est parti du côté opposé donc difficile pour lui de venir se replacer car y Ltaief a jpue très vite côté opposé . Mais rendons justice à Weiler d avoir tenté de gagner au lieu de se contenter du match nul.quant aux penalties dans toutes les équipes les joueurs les mettent tous à l,entraînement mais en match il y a une pression différente de grands joueurs en ont loupé Mbappé Platini Zico et bien d autres

    J’aime

    1. Zico ? Ça m’étonnerait 😂

      HS : hier j’ai vu jouer nos M21.
      Lele Diba et Lyng jouaient. J’ai été déçu par leurs prestations, surtout Lyng . Pourtant Lyng m’avait beaucoup plu l’été passé.
      je comprends que Weiler ne le trouve pas prêt pour faire le saut.

      d’ailleurs Weiler était là avec Pizzinat et Costantino.

      J’aime

  12. @ Puplinge. Oui je m’en rappelle et comment. C’était juste une blague vu que c’est mon pseudo sur ce site😀.

    Tu aurais pu rajouter Roberto Baggio, sportif étranger préféré des brésiliens car il avait raté en finale de coupe du monde.

    J’aime

    1. Franchement c’est vraiment insupportable de casser du matériel… Bientôt nous pourrons plus aller voir le Servette FC à l’extérieur… On ne fait pas honneur à couleur du Servette FC…

      J’aime

  13. R Weiler a remplacer Ondua et Bolla par Kutesa et Crivelli… j’aurais preferer que sa fonctionne , on serait en train de parler d ‘ audace , mais sa me plait quand meme…

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.