Servette s’impose face à Winterthour et lance parfaitement le sprint final

On a aimé

  • Cette troisième victoire consécutive des Servettiens. Qu’elle fait du bien !
  • Le début de match tambour battant des Grenat, intenables en ouvrant le score dès les premières minutes de jeu.
  • Réussir à doubler la mise dans la foulée ! On vivait à peine cinq minutes de jeu que Servette prenait encore un peu plus le large !
  • Voir Enzo Crivelli, hauteur d’un bon match, inscrire son nom au tableau d’affichage. Bon, il était plutôt facile à mettre…
  • Les bonnes performances au milieu de Douline, Antunes et Cognat, logiquement fatigués en fin de partie.
  • Réussir, enfin, à marquer sur corner. Ce but fera le plus grand bien à David Douline qui revient bien après une longue blessure.
  • Sentir Weiler, le staff et l’équipe afficher une sérénité retrouvée. Tout est une question de mental et de confiance !
  • Reprendre la deuxième place du classement à Lugano, battu ce soir au Tessin par St-Gall. Quelles bonnes nouvelles !
  • Le pelouse de la Praille, magnifique ce soir. Un vrai billard !

On n’a pas aimé

  • La fermeture de la Tribune Nord, suite aux jets d’engins pyrotechniques la semaine dernière à Winterthour par deux écervelés, sans oublier les dégradations à la gare après le match. Où toute une Tribune est pénalisée pour quelques agissements d’urluberlus perturbateurs…
  • La présence de moins de six mille spectateurs pour l’avant dernier match de championnat à domicile. Beurk !

Julian Karembeu

15 réflexions sur « Servette s’impose face à Winterthour et lance parfaitement le sprint final »

  1. Dans vos commentaires: « la présence de moins de moins de 6000 spectateurs…Beurk! ». Il y a une raison, non?!

    On n’est pas tous abonnés en tribune latérale comme vous. Étant abonnés en nord, nous sommes privés de matchs. L’ explication du peu de monde est évidente. C est déjà assez rageant de pas pouvoir venir par fautes de débiles, votre commentaire est un peu déplacé, je trouve.

    Je suis même surpris qu’ il y ait eu autant de monde dans ces conditions. Difficile de mettre 40 francs en plus alors qu’ on est abonné.

    Bref, bravo aux joueurs, moins aux débiles et à notre club pas capable d’écrire à ses abonnés pour s excuser. Ou même à ouvrir la sud pour avoir des billets moins chers.

    Du reste, la saison prochaine, il faudrait peut-être penser à pouvoir s’abonner en sud, afin de ne pas subir les actes des débiles et être privé de certains matchs.

    Un fan fâché ,

    Allez Servette

    J’aime

    1. Loin de moi l’idée d’avoir voulu fustiger les gens de la Nord n’ayant pas racheté un billet en Est pour suivre le match.

      Nous aurions peut-être été deux à trois mille personnes en plus, mais même en-dessous de 8’000 spectateurs l’affluence aurait été décevante quand on sait que c’était l’avant dernier match de la saison à la Praille…

      J’espère sincèrement que tout ceux qui ont été empêché d’assister au match seront dédommagé. Soit par le club, soit par les fauteurs de troubles.

      Aimé par 1 personne

    2. D’accord avec ton commentaire, le club l’a vraiment joué très, très, très petit bras avec ses abonnés en Nord, ce n’est pas de cette manière que le peu d’abonnés va augmenter, le club n’a rien anticipé, ils se couchent devant les politiques, le club aurait dû ouvrir la tribune Sud pour ce match, en tout cas un ou deux secteurs pour les abonnés de la Nord et faire des prix plus bas en tribunne EST, je le redis, depuis qq années les prix sont trop élevés, le foot est et doit rester un sport populaire et le SFC risque de se couper de certains supporters de base!

      Pour la saison prochaine, pourquoi ne pas ouvrir un ou deux secteurs en SUD voire rajouter un secteur famille?

      J’aime

  2. j’ai lu sur ce forum que la section grenat connaît les noms des deux connards qui ont lancé des fumigènes à winti, mais pour des raisons de solidarité elle préfère ne pas dénoncer les coupables.

    si c’est vrai: vous êtes une honte pour le football et pour servette. il ne faut plus jamais se plaindre de l’absence des supporters ou des mésures disproportionnées contre la violence ou quoi que ce soit. protéger des imbéciles et cons qui mettent en danger la santé des spectateurs lors d’un match de foot, c’est impardonnable. les aider à éviter leur punition méritée fait preuve d’ une mentalité dégoûtante et scandaleuse. Cette action n’a rien à voir avec l’amour pour un club, c’est une débilité, une sottise. vous préférez des secteurs fermés, des amendes pour le club et des matchs sans spectateurs et d’autres punitions collectives pour des milliers d’innocents en couvrant deux criminels. Félicitations, c’est ça, la bonne attitude !

    Aimé par 1 personne

    1. entièrement d’accord. Je ne suis pas juriste mais je me demande si c’est légal, de protéger des personnes coupables mais c’est peut-être aussi lié aux destructions de la gare et des wagons car làcil y avait sûrement plus monde que les deux énergumènes

      Aimé par 1 personne

    2. 100% d’accord, cette volonté de la SG de couvrir ces deux abrutis cagoulés est une honte absolue et l’attitude de la direction du club est une autre honte absolue avoir accepté de punir les abonnés innocents sans proposer une solution de replacement dans une autre tribune (Zurich l’avait fait) sans aucune information ni même des excuses.

      Il faut plus se plaindre de la fréquentation du stade si je dois reprendre un abonnement ça sera plus en nord (plus de 40 ans de présence) en aucun cas je désire être assimilé à ces andouilles.

      J’aime

  3. Et si on parlait foot ?

    Alors oui, on a aimé le début de partie et la première période en général. Par contre, on n’a moins aimé la « gestion » de la deuxième mi-temps. On est d’accord, Servette n’a été que peu mis en danger. Mais on ne peut pas dire non plus que l’on s’est créé une foule d’occasions. Heureusement que c’était Winterthur en face.

    Gérer un match après l’acquis de la première mi-temps, ne veut pas forcément dire de faire preuve d’autant de passivité. Il n’a pas manqué grand chose pour que les visiteurs reviennent au score et là, on aurait crié au scandale. Attention donc, surtout qu’on tient dorénavant notre destin en main, suite à la contre-performance de Lugano (trop parfait). Au final, résultatS de meilleure augure pour la suite, la confiance paraissant avoir fini ses vacances dans le Tessin et être de retour au bercail.

    J-28

    🇱🇻♥️🇱🇻

    J’aime

  4. Rentrer sur le terrain sans violence et sans masque… c’est fêter une victoire… Mais casser à la gare de plus quand Servette Genève à gagné c’est un acte de violence urbaine intolérable !! Et ça mérite la… privation….de liberté

    J’aime

  5. Servette a marqué 2 buts grâce à 2 bourdes du gardien de Winterthur. Sans cela, il n’aurait marqué aucun but. De plus, ce n’est pas la première fois que la défense et le milieu de terrain sont débordés chaque fois que l’équipe adverse presse et met une forte pression. A moins que ces lacunes criardes soient gommées, il ne faut pas s’attendre à un classement final de rêve.

    J’aime

  6. vu que Douline sera normalement suspendu Ondoua devrait rejouer à moins qu ils remettent Bronn en 6 ce que je n’espère pas car il n’y avait aucune projection vers l’avant.

    quand à Guillemenot qui n’a pas joué 1 minute autant le prêter ou le vendre ( comme Crivelli dont des clubs sont intéressés) car il n’est pas prêt de rejouer avec Weiler ce d’autant qu’on aura sûrement 1 ou 2 nouveaux attaquants la saison prochaine vu que Weiler a bien cerné nos problèmes de finition.

    Aimé par 1 personne

  7. Je suis content de cette victoire, mais effectivement, les deux buts sont tombés sur deux bourdes de Keller qui nous a bien aidés en les commettant.

    Sans cela, c’eût été un tout autre match, car lorsque l’on observe le relâchement en seconde mi-temps et s’il n’y avait pas eu ces deux buts ni les deux ratés criants de Turkes notamment, eh bien l’on aurait tout simplement perdu, Messieurs.

    Perdu, car Ltaief débordait sans problème, Schneider pouvait se balader dans la défense – et a d’ailleurs marqué – et nous étions très vite débordés, empruntés et dépassés. Et là, on parle de Winti.

    Nos faiblesses sont très rapidement ressorties et l’on sent que le souvenir noir de cette série de quatre défaites est restée ancrée dans les têtes et parfois les jambes de nos joueurs qui, notamment, tremblent à la finition et ont empêché de se mettre à l’abri en marquant cet attendu 3-0 qui n’est pas venu…

    Cette attitude, chez les Brodeurs dans une semaine, en finale de Coupe contre la purge ou à domicile contre YB, pourrait nous être tout simplement fatale et remettre en question cette deuxième place voire un rang européen.

    Mais ne peignons pas le diable sur la muraille et pensons plutôt aux magnifiques fresques Grenat sur les murs des coursives du Stade, avec envie de réussite et de victoire pour la fin de cette saison bizarre, matinée de rêve et un peu de cauchemar aussi parfois.

    Il est clair et tout le monde l’a souligné – et même Weiler l’a certainement compris – que l’avenir de nos Grenat ne pourra se dessiner qu’avec un réel renforcement en attaque, avec la prolongation de joueurs clefs et avec le doublage de certains postes vu des départs de prêts ou autres, si l’on veut confirmer la saison prochaine voire se montrer encore plus sereins si nous avons la chance de revivre une histoire européenne intéressante et brillante.

    Notre bonheur Grenat est à cette condition.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.