Yohan Severin prolonge jusqu’en 2028

Excellente nouvelle que cette nouvelle prolongation de contrat de notre défenseur central gauche.

Servette continue de stabiliser son effectif pour les années à venir avec la prolongation de Yohan Severin. Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :

YOAN SEVERIN PROLONGE JUSQU’EN 2028 AVEC LES GRENAT

Nouvelle prolongation du côté du Servette FC ! Yoan Severin, sous contrat jusqu’en 2026, a prolongé pour deux saisons supplémentaires !

Arrivé dans la cité de Calvin en 2018, le défenseur central de 27 ans continuera à porter les couleurs servettiennes jusqu’en 2028.

Pièce fondamentale de l’effectif servettien, Yoan est, pour l’heure, le joueur ayant disputé le plus de minutes sous le maillot grenat cette saison avec 4261 minutes en 49 rencontres ! Une saison pleine pour le défenseur servettien auteur du but historique face au FC Bâle qui a permis aux siens de remporter le premier succès au Parc Saint-Jacques depuis 25 ans !

Le Servette FC se réjouit de pouvoir compter sur Yoan Severin pour les prochaines saisons et lui souhaite plein succès pour la fin de la saison.

Devenu indispensable

Au fil de ses années en grenat, Yohan Severin a su devenir indispensable. C’est une excellente nouvelle qu’il prolonge encore une fois sous le maillot grenat.

Merci pour ta fidélité Yohan !

Julian Karembeu

6 réflexions sur « Yohan Severin prolonge jusqu’en 2028 »

  1. Ouais ça c’est une très bonne nouvelle pour notre défense de prolonger son contrat

    alors qu’il avait déjà signé jusqu’en 2026.

    Signe fort de la direction pour garder un de nos pilier de la charnière centrale

    qui a vraiment l’ADN grenat dans le sang comme les vrais clubistes que l’on a connu

    au SFC. Merci Yoan pour ton implication.

    Avec Steve notre 2e DC, que l’on adore et qui a lui aussi le sang grenat du clubiste, on a un duo qui

    se connait et qui fonctionne à merveille.

    J’aime

  2. Comme Timo, Yoan est tombé dans la marmite grenat. Pièce fondamentale de notre charnière centrale et esprit de club comme jamais. Un grand cru de bordeaux ! Merci d’avoir adopté Servette !

    J’aime

  3. Une bonne nouvelle pour un désormais fidèle du club. Malgré ses faiblesses (vitesse, détente, jeu de tête) – il était AFFREUX en latéral, Séverin est un titulaire quasi indiscutable. Il compense par son sens du placement et de l’anticipation, son jeu sur l’homme. Un vrai défenseur italien (notre Bonucci à nous).

    Bronn est en prêt et droitier, il serait titulaire s’il était gaucher sans doute. En attendant, Yohan est un gros travailleur, son entente avec Rouiller fonctionne très bien. Devenu un leader avec le temps. La prolongation est logique.

    J’aime cette idée de continuité de stabilité. C’est précieux.

    Reste que la prolongation est « facile ». Son contrat courait jusqu’en 2026 et il est peu probable que le joueur aurait reçu beaucoup d’offres.

    La priorité ce sont désormais nos pépites qui n’ont pas encore prolongé, Kutesa, Antunes et Tsunemoto (j’oublie qqun ?). Cognat et Magnin ont prolongé, on est pas à l’abri d’un départ mais il en coutera au club acheteur. On parle de Crivelli mais j’ai plus l’impression que son agent fait le show (veut-il partir ?).

    Personnellement il n’est pas assez décisif en n°9, ses stats comme attaquant sont faméliques. Oui il travaille beaucoup et ça plait à Weiler. Il doit aussi prendre un bon gros chèque chaque mois. S’il n’était pas si fragile on pourrait discuter mais comme notre cactus est souvent sur la touche (c’est le plus gros problème selon moi), se battre pour le conserver ne fait pas de sens

    Kutesa, Antunes et Keigo sont les trois joueurs qui devraient avoir le plus d’opportunités. Il faut blinder leur contrat aussi vite que possible. Alexis est encore jeune et titulaire. Je ne le vois pas répondre au chant des sirènes. Dereck est attaché au club mais à 26 ans il aborde sa meilleure période. Fraichement international (ses performances sont navrantes depuis sa convocation…) il a l’occasion de signer un GROS contrat (étranger, YB, Bâle…) et on pourra difficilement le blâmer car la carrière d’un joueur est courte. Sachant qu’il a connu l’étranger (Reims) avec une expérience en demi-teinte, il ne partira pas n’importe où mais si YB lui offre 3x le salaire qu’il touche ici…

    J’aimerais beaucoup qu’on garde Bronn mais j’imagine qu’il est trop cher (salaire & prime transfert), il n’y pas d’OA apparemment. Superbe mentalité et excellent joueur (explosivité, jeux de tête énorme, technique). Il soulignait d’ailleurs l’incroyable esprit qui règne dans l’équipe. Il n’a jamais connu ça. On manque de back-up en DC de toute façon. Si pas lui il faudra qqun (un M21 ?).

    Il faudra discuter de Weiler également. En espérant que Frick débarque à Berne et que Weiler ne soit pas dans la short list des bernois. La 2e année sera celle de la confirmation. Avant d’envisager une prolongation (cet hiver ?). Je miserai évidemment sur le long terme mais contrairement à CC on ne peut pas se permettre des payer des entraineurs dans le vide.

    Les gens rêvent d’un nouveau parcours européen mais rien ne dit qu’on pourra réitérer pareil épopée. Il faudra canaliser nos attentes et se focaliser sur le championnat avec un YB en reconstruction et beaucoup de prétendant (St-Gall, Lugano, Zurich, Bâle…).

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.