J-0 LiveChat: FC Lugano- Servette FC (finale coupe de Suisse) / Saison 2023-2024)

La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.

Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.

Les EdS.

Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !

42 réflexions sur « J-0 LiveChat: FC Lugano- Servette FC (finale coupe de Suisse) / Saison 2023-2024) »

  1. Bonjour, vous savez où se trouve la fanzone pour les fans du servette restés à Genève? Je sais qu’il y’en à une au village du soir mais je me demandais si il y’en avait d’autres?

    Aimé par 1 personne

  2. après 1 demie heure de jeu on a pas vu ni Guillemenot ni Celar.

    les défenses prennent le pas sur les attaquants mais avantage aux points au SFC.

    espérons qu’on a bien bossé les balles arrêtées et les penalties

    J’aime

    1. Toutes les dernières passes sont loupées donc normal qu’on ne trouve pas Guillemenot. Je dirais plutôt qu’Antunes a tout faux dans son placement.

      J’aime

  3. L’arbitre est mauvais. Il devrait y avoir au moins 3 cartons jaunes pour chaque équipe. Toutes ces fautes empêchent le développement du jeu.

    J’aime

    1. on connaît Lugano plus on ira vers la fin du match plus il y aura de fautes.

      faut vraiment que l’arbitre se réveille..

      Kutesa a retrouvé un peu d’énergie par rapport a ses dernières décevantes prestations.

      J’aime

  4. on va droit aux penalties ..mais bon..bon présage Saipi a l’air bien moins serein que Frick.

    par contre l’arbitrage est clairement contre nous….

    J’aime

  5. attention Lugano joue mieux avec ses 4 changements

    faut Douline et Nishimura..faut pas les laisser revenir dans le jeu.

    bataille de coaching aussi

    même si on va droit aux penalties..

    J’aime

  6. Nishimura ne sera probablement plus servettien la saison prochaine, vu que Weiler ne veut même pas le faire rentrer à la 104e…

    Mais Nsamé est présent en tribune, ça donne quelques petits indices.

    J’aime

    1. non, il ne va pas quitter servette, mais il ne restera pas entraîneur. il occupera une autre fonction la saison prochaine.

      J’aime

      1. sûrement directeur sportif

        il a pas dit qu il quittait Servette il a dit qu il avait déjà pris sa décision

        J’aime

  7. bravo à toute l’équipe

    bravo à Weiler

    et Bravo à Mall

    mais pour éviter des scénarios pareils à l’avenir Messieurs les dirigeants regardez vos mails et engagez 2 buteurs car on a joué 45min sans attaquants.

    Aimé par 1 personne

  8. Contre toute attente, coaching gagnant de Weiler en faisant entrer Mall (pas seulement sur les tirs aux buts, mais déjà sur le coup franc). 24 tirs au but au final pour départager les deux équipes.

    J’aime

  9. c’est officiel Weiler ne sera plus entraîneur du SFC mais reste dans le club dans un rôle à définir ( directeur sportif).

    Merci coach c’est grâce à vous que nous avons eu un si beau parcours cette saison surtout en coupe d’Europe et en coupe Suisse mais on peut comprendre les dissenssions avec la direction pour le non remplacement de Bedia et Vouilloz et l’affaire du Email.

    Aimé par 1 personne

  10. Rendez-vous la saison prochaine sans Weiler comme entraîneur, et probablement sans Bolla (qui serait trop cher pour le club, avec ses 1.8 mio de clause d’achat), Cognat (contacts en Espagne et en France ; et il a affirmé sa volonté de partir un jour dans son interview d’avant-match), Crivelli (Turquie et Allemagne), sans Onguéné et Rodelin (les deux sont en fin de contrat), et sans Lyng (prêté avec option d’achat dans un club danois), mais avec Von Moos, Bouzamoucha et probablement Nsamé, qui était présent sur la pelouse après la finale.

    Resterait à se renforcer au milieu de terrain, et blinder encore l’attaque.

    Pourquoi pas un Ajdini et/ou un Elies Mahmoud (du SLO), dribbleur fou, en attaque et au milieu ?

    Et puis, il y aura des retours de jeunes joueurs en prêt (Camara, Henchoz, Sawadogo), pour jouer les doublures.

    Quant à Bronn ça parait compromis vu son salaire incompatible avec les finances servettiennes, mais sait-on jamais. Dommage, car il s’est bien intégré, et avec les compétitions européennes qui s’annoncent, on en aurait bien besoin.

    Nishimura : point d’interrogation ?

    Enfin, Ndiaye ne restera pas, fâché contre le club. Rekik, on ne sait pas. Je pense plutôt que c’est le club qui ne voudrait pas le garder, au vu des réclamations qu’il a faites via son avocat.

    Ca nous ferait 8 départs probables ou confirmés VS 6 arrivées pressenties pour l’instant.

    Et point d’interrogation pour Bronn et Nishimura.

    J’aime

    1. Nishimura je ne pense pas qu il va le garder à moins que Weiler transfere son compère du club japonais..ils se trouvaient les yeux fermés.

      crivelli va sûrement partir en Italie de même que Bronn qui va sûrement être remplacé par Bouzamoucha qui coûte bien moins cher. Guillemenot pourrait etre prêté tout comme Lyng.

      onguenene on l’aura pas vu mais fin de contrat pour lui et Rodelin donc pas mal de nouvelles licences

      Bolla peut partir trop cher et inconstant mais Cognat j’espère qu on pourra le garder

      Renkik et Ndiaye faut hélas pas trop y compter.

      von Moos peut soulager Micha.

      Nsame j’espère vraiment que ça se fera de même qu’un 2eme buteur si on veut chatouiller les YB comme l’a dit Weiler au Blick

      J’aime

  11. un saut entre Carouge et Servette, je ne pense pas, il ne faut pas oublier qu’il a été l’adjoint de L.Favre à Nice et qu’il a même été entraîneur de Nice pendant un moment en ligue1. Je pense que si ont compare les championnats de première division Suisse et Français, par rapport à son vécu, le saut ne me semble pas si important que ça.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.