Avant match l’AS Monaco, enfin une partie…

Premier match amical pour le Servette nouveau, version Häberli. On ne sait pas à quoi s’attendre. Une première réponse est attendue au sud de la France, au centre d’entraînement de Monaco. Beaucoup d’absents côté monégasque cependant. La reprise ne concerne qu’une petite partie de l’effectif d’Adi Hütter , un ancien coach à succès de Super League (YB) mais qui n’a pas affronté Servette qui était en Challenge League encore. 

Un Monaco très amputé

Monaco a repris en même temps que nous avec un effectif très loin de l’équipe type et il se remplumera au gré des retours d’internationaux. Certains joueurs importants pour les français n’ont cependant pas été conviés aux matches internationaux de leurs équipes: le russe et métronome du jeu monégasque Alexandre Golovine (arrivé il y a 6 ans du CSK Moscou pour plus de 35 millions d’euros), le défenseur allemand ex joueur du PSG et qui est passé par le club anglais de West Ham Thilo Kehrer, les gardiens polonais Radoslaw Majecki et suisse Philipp Köhn, le Brésilien Caio Henrique (il revient d’une longue blessure mais a déjà été international), et les internationaux Sénégalais Krépin Diatta et Ismail Jakobs.

Par contre, Hütter ne verra plus le serial buteur Wissam BenYedder (encore 16 buts la saison dernière) parti en fin de contrat. Il ne verra pas non plus ses trois joueurs qui disputent l’Euro (Fofana avec la France, Embolo et Zakaria avec la Suisse), ni les deux qui sont à la Copa America (le super défenseur central Maripan avec le Chili et le buteur, qui a déjà marqué d’ailleurs venant d’Arsenal Balogun avec les États-Unis). Manqueront aussi ses trois éléments qui préparent les JO avec la France (Akliouche, Matsima et Magassa) et Eliesse Ben Seghir, mobilisé par les matches internationaux de début de juin avec le Maroc et qui devrait représenter les lions de l’Atlas aux Jeux Olympiques. Il faudra attendre sûrement pour apercevoir en match les autres joueurs qui ont étiré leur saison par des matches internationaux: Takumi Minamino (Japon) et Mohamed Camara (Mali). C’est les buteurs de 60% des buts de la saison dernière qui seront absents.

Hütter n’intégrera pas de recrue dans son effectif pour le moment.

Les Monégasques disputent aussi leur premier match amical face au Servette, avant de jouer la semaine prochaine face au Cercle Bruges. Ils partiront en stage avec le gros de leurs troupes en Autriche mi juillet.

Les Grenat presque comme la saison dernière

Pour nous, Bolla ne sera plus là. Von Moos, l’attaquant passé par Bâle, est arrivé de Saint Gall pour 3 saisons et devrait jouer. Usman Simbakoli, d’Etoile Carouge, devrait entrer en jeu aussi en attaque. Il jouait comme avant centre la dernière saison où le centre africain de 22 ans a marqué 14 fois la saison dernière mais en troisième division. Il est en test. C’est tout pour le moment mais notre stabilité est notre force ces dernières années.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

3 réflexions sur « Avant match l’AS Monaco, enfin une partie… »

  1. Match de reprise, on verra ce que ça donne..

    Par contre ce qui m’interpelle, c’est le jour et surtout l’heure du match amical contre Westerlo… un mardi à 14h00… C’est jour férié à Genève !?

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.