
Le championnat repart une semaine après la fin de l’Euro. Servette commence par un déplacement à Lucerne.
La Swissporama, un stade que l’on aime
Depuis notre retour en Super League, on compte autant de victoires que de défaites à Lucerne et très peu (2 pour être exact) de matchs nuls. La dernière visite de la Swissporama a vu Servette y faire match nul 2-2 où Nishimura avait inscrit un doublé.

Le japonais Nishimura avait rayonné à Lucerne avant de sombrer après son penalty raté à Winterthour
Un nouveau Lucerne cette saison
On vous en a beaucoup parlé dans cette article. Lucerne a connu de grands changements durant la trêve estivale.

5 buts marqués en 4 matchs de préparation. Le dernier contre Stuttgart (la photo) n’a vu aucun but
Retour au source

Thomas Haberli a déjà entraîné le FC Lucerne
On rappelle deux faits importants. Thomas est né en avril 1974 à Lucerne. Il a aussi dirigé cette équipe. Il avait succédé à René Weiler à la tête du FC Lucerne en février 2019 et avait conduit l’équipe au 5e rang final de Raiffeisen Super League. Mais après, la saison suivante, cela c’est plutôt mal passé et il a été limogé. Le FC Lucerne, 8e de Super League, avait décidé de se séparer de son entraîneur Thomas Häberli au lendemain de la dernière journée de la première phase du Championnat.
Un Servette en confiance malgré tout
Mais là aussi, nous avons réalisé une étude poussée.
Tout peut être résumé dans ce titre. Servette sait gagner et aussi perdre… La préparation n’est pas parfaite mais l’année de la promotion, nous avions perdu tous nos matchs amicaux.
Ne ratons pas cette première rencontre et profitons du temps d’adaptation nécessaire pour les lucernois.
Allez les Grenat!
Par Oscar Obradovic
le manque d’attaquants me fait un peu peur….
ils attendent quoi pour faire d’autres transferts…..
J’aimeJ’aime
Changer celui qui tient les cordons de la bourse ou plutôt qui décide de l’utilisation de l’argent qu’il a à disposition
J’aimeJ’aime
Victory Beniangba
Servette FCSuper League
KRC Genk
+
J’aimeJ’aime
P’tain, ce (re) coltiner le championnat suisse au milieu de l’été alors qu’on vient de vivre 1 mois de foot intensif, va falloir vraiment retrouver la motivation ! (pour moi en tout cas).
Je trouve totalement aberrant que notre championnat reprenne toujours aussi tôt alors que les autres reprennent à la mi-août en général. Ca n’amène pas grand chose de positif (un peu plus de rythme pour le premier match de coupe d’Europe peut-être) et ça tronque complètement le marché des transferts.
J’aimeJ’aime