Schaffhouse – Servette 2-1 (0-1). La note de 0 pour tout le monde

On aurait aimé vous présenter autre chose. De belles notes bien hautes. Hélas, cela n’arrivera pas.

La seule note qui peut caractériser cette prestation plus que honteuse est 0.

  • 0 ambitions dans les duels.
  • 0 ambitions dans le jeu.
  • 0 envie.
  • 0 motivation.
  • 0 fighting spirit
  • 0 courage.
  • 0 caractère.
  • 0 intensité.
  • 0 intentions positives.
  • 0 travail.
  • 0 abnégation.
  • 0 coaching, Häberli invisible.
  • 1 expulsion.
  • 1 autogoal.
  • 5 défenseurs aux fraises
  • 5 milieux embourbés sur le terrain synthétique, les pieds collés à cette moquette artificielle dégueulasse.
  • 4 attaquants invisibles
  • 1000 passes à l’envers

HONTE À VOUS. NOTRE DÉSARROI EST IMMENSE.

Julian Karembeu et Lolo82

65 réflexions sur « Schaffhouse – Servette 2-1 (0-1). La note de 0 pour tout le monde »

  1. Certains ici avaient bien rigolé en disant que Shaquiri était tout sauf un renfort.

    eh bien c’est lui qui a sauvé Bâle et qui passera le tour suivant…

    nos renforts à nous ( Béni, Von Moos Simbakoli et Adams et j’ai oublié le défenseur français de N3)..on peut pas dire qu’on les a beaucoup vus.

    J’aime

  2. On perd un match qui aurait dû nous revenir.

    Schaffhouse gagne uniquement grâce à un arbitrage « maison ». Le premier but est accordé alors que l’attaquant schaffhousois était hors jeu de 50 cm…

    Et le carton rouge est scandaleux, dans la mesure où le défenseur sort entièrement son coude et l’appuie sur le dos de Guillemenot ; d’ailleurs, le défenseur tombe en même temps que Guillemenot : preuve qu’il était en appui sur lui.

    Par ailleurs, concernant les renforts offensifs – qui nous sont indispensables, surtout depuis que Crivelli est de nouveau blessé – théoriquement Josip Drmic pourrait s’engager à Servette ; le Blick dit qu’il est en contact avec des clubs suisses et étrangers (article datant d’aujourd’hui) ; étant donné qu’il est sans contrat, il peut signer même hors période de mercato. https://www.blick.ch/fr/sport/football/super_league/de-bonnes-affaires-en-vue-voici-le-onze-type-du-fc-chomage-cet-automne-id20140010.html

    J’aime

    1. Campo et Drmic sont des joueurs intéressants mais il leur faudra probablement plusieurs semaines pour retrouver condition physique et rythme.
      Ce serait des paris du coup.

      J’aime

      1. Les engager serait décevant. Ca voudrait signifier qu’on a rien fait de manière réfléchie. Or, j’espère que si notre mercato s’est arrêté ainsi, c’est parce qu’on l’a décidé comme tel.

        Je sais que c’est dur ce soir, mais attention de ne pas perdre nos esprits. On peut perdre aussi. Et la Coupe réserve à chaque tour son lot de surprises.

        J’aime

      2. J’ai toujours bien aimé Campo, un meneur de jeu à l’ancienne. Étonnant qu’il ne ce soit pas imposé du côté de Lucerne qui avait une équipe assez joueuse. En forme, il pourrait combler un manque au milieu.

        J’aime

      3. Les deux sont sans club actuellement, alors que la plupart des championnats ont repris, donc non je ne pense pas qu’ils coûtent une blinde. Et plus ils attendent plus leur valeur marchande descendra, sans compter le manque d’entraînement.

        J’aime

  3. Drmic est vraiment un finisseur ce que nous n’avons plus depuis Bedia.

    mais il est vrai qu’on aurait dû le prendre il y a déjà 4 mois histoire de lui redonner une forme physique acceptable..mais bon on a même pas fait ça pour Ndiaye à l’époque et Béni on a encore pour 3 semaines minimum.

    espérons qu’on soit pas trop largué au classement à Noël car là il faudra vraiment remplacer Bedia au mercato hivernal.

    J’aime

  4. la note de zéro aux enfants du servette qui enfoncent les joueurs au lieu de les soutenir. Quand la tête de l asperge et pas bonne le reste sera mauvais aussi. Nos dirigeants sans communication sans ambition sans connaissances sont les principaux coupables de ce début de saison. Qui n ait pas catastrophique non plus

    J’aime

    1. Désolé smur mais aujourd’hui les joueurs ont été risibles. Je suis énervé, déçu et il est normal de l’exprimer. On ne va quand-même pas applaudir des deux mains cette prestation honteuse du leader (provisoire) de Super League…

      Aimé par 1 personne

      1. on dit que garder les joueurs vaut mieux que des transferts . Moi je pense au contraire que renouveler sert à démotiver les troupes. Pour moi cognat Antunes stevanovic ondoua peuvent se casser. Et trouver d autres. De nouveau la direction est responsable ..

        J’aime

      2. On est un peu dans la culture du Yaka là. Je pense que beaucoup de clubs aimait avoir une direction dont le club finit quasiment chaque saison européen…

        Quant à vouloir jeter les joueurs qui étaient adulé il y a encore une semaine après leur morceau de bravoure contre Chelsea, c’est assez comique je trouve.

        J’aime

      3. Bien d’accord avec toi. Certes hier, on a merdé mais c’est de loin pas une raison pour tout jeter. Vive la direction de Servette qui commet des erreurs mais aussi fait de grandes choses

        J’aime

    2. Je rejoins un peu smur sur le coup. Je vous adore les EDS mais Julian s’emporte un peu sur le coup de la frustration.

      Sans un arbitre aux fraises (hors-jeu sur le 1-1, expulsion hallucinante pour Guillemenot, faute sur Kutesa sur le 2-1…) on passait et le titre aurait été « Servette passe sans briller / Un Servette minimaliste fait le job » etc… Oui l’élimination est mortifiante, la défense notamment côté gauche (Séverin digne de ses débuts…) mais ce sont les mêmes qui ont renversé Chelsea et ils s’ils pas été brillants, ils n’ont pas triché et on du se taper un affreux synthétique des années 70 (ignoble tapis….). Il y a clairement des circonstances atténuantes et si l’arbitrage ne doit pas occulté la petite performance de nos grenats, l’absence de VAR et l’arbitre dans un mauvais jour nous a crucifié.

      Aarau a sorti Lucerne, Bâle passe Nyon à la 123e sur un penalty, YB a cravaché contre Vevey… Bref c’est la Coupe et on sait très bien que les gros ne sont pas à 200% à ce stade de la compétition.

      Objectivement, refaire la Coupe aurait été fabuleux mais soyons réalistes, un seul élu à la fin et beaucoup d’énergie perdue. Autant s’épargner tout de suite. Cela a l’avantage de mettre les joueurs devant leur responsabilité. Le titre ou rien en gros.

      Cela me va très bien.

      L’emportement sur les réseaux sociaux est assez pathétique d’ailleurs. Ca te parle de démission… Enfin l’important c’est que Servette provoque des émotions.

      Place au championnat.

      J’aime

      1. @mike SFC Moi je suis beaucoup moins sanguin que julian sur le coup . Servette m’a déçu mais l’arbitrage y a trop contribué

        J’aime

      2. Oui Obra, après je respecte et je comprends parfaitement la réaction épidermique de Julian. depuis 92 que je supporte le SFC, tu apprends a relativiser les défaites, sans cacher ta joie lors des victoires, sinon tu t’en sors pas. On aime, on vibre, on à la haine… c’est la passion.

        J’aime

  5. je sors de mon hibernation…car je n’en peux plus des commentaires tellement négatifs après une défaite injustifiée alors que l’on encensait cette même équipe il y’a quelques semaines.

    Bien évidemment le contexte n’est pas le même. Mais delà à vomir pareillement sur notre Servette je ne peux le cautionner.

    Notre première mi-temps était correcte et bien maîtrisée et rien ne laissait présager d’une fin aussi décevante.

    Pour résumer:

    une expulsion bien trop sévère car les deux joueurs font faute et cette décision équivaut à une sorte de délit de faciès.

    Comme démontrer le 1er but de schaffhouse doit être annulé pour un hors jeu flagrant.

    Le second but de schaffhouse doit être annulé pour une faute flagrante sur Kutesa au début de l’action.

    Victoire volée avec les compliments de ce soit disant arbitre de pacotille.

    Bien sûr que notre prestation a été insuffisante mais cela aurait suffi pour gagné cette rencontre avec un arbitrage correct.

    Nous sommes tout de même en tête du championnat mais les arbitres continuent à nous considérer comme une équipe de Welches de seconde zone.

    Je suis encore plus scandalisé quand ont voit le penalty donné à Bâle à 2 minutes de le fin de leur match à Nyon pour une soit disant faute d’un joueur de Nyon.

    Finalement pourquoi encore critiquer notre entraîneur ?
    Qua t’il fait de faux ? C’est lui qui expulse injustement Guillemenot ? C’est lui qui accorde un but sur un hors jeu flagrant ? C’est lui qui valide le deuxième but entaché d’une faute évidente sur Kutesa?

    NON NON NON NON NON

    Comme le dit justement Valid rien ne sert d’engager en centre avant car sur ce match il n’aurait que peu pu ce mettre en évidence.

    c’est bien un milieu créatif qu’il nous manque terriblement car il faut bien le dire, Cognat tout comme Stevanovic sont totalement hors de forme et très décevants depuis plusieurs matchs

    Aimé par 1 personne

  6. très bon résumé de notre match sur le site du Servette

    c’est clair que l’on ne va pas gagner la coupe … mais Schafhouse encore moins…

    Au vue de la prestation honteuse et des décisions tellement partiales prises par le corbeau et de ses acolytes je trouve que la comportement de nos joueurs et de notre entraîneur ont été exemplaire.

    J’aime

  7. Le problème que nous rencontrons va au-delà de l’absence d’un 9. Nous rencontrons d’importantes difficultés pour amener le danger dans la zone 3, car notre manière de jouer demande au 9 de décrocher. Il n’y a donc que peu de présence devant le but. Nos seules possibilités viennent d’ailleurs souvent d’une action individuelle de Kutesa qui part de loin.

    Cela est de la responsabilité d’Häberli. A lui de trouver une manière qui puisse résoudre peu à peu cette difficulté.

    Cela ne semble toutefois pas gagné, dans la mesure où il peine à expliquer ce qui n’a pas fonctionné lorsque la question lui est posée.

    J’aime

    1. Oui c’est un problème soulevé sur le forum du site off, notre difficulté à construire. J’ai un peu de mal avec le schéma « jeu long sur Crivelli » 2e ballon et advienne que pourra. Je préfère nettement avec Guillemenot bien que ce ne soit pas un pivot (pourtant 3 premiers très bons ballons contre Chelsea, dont 2 duels de la tête et une excellente remise poitrine), ça nous oblige a jouer au sol mais on va malheureusement trop sur vite sur les côtés au lieu de s’appuyer dans l’axe (on est capable de jouer petit).

      Problème, Antunes n’est de loin pas aussi transcendant que sous Weiler. Il n’est simplement pas assez décisif pour le poste qu’il occupe (passes clés, assist, buts…). Sa déviation doit finir au fond à 1-1… mais là encore il manque qqch.

      Problème n°2, Micha nous a sorti un match infect. A se demander si on doit pas en faire un remplaçant.

      Problème n°3, Mazikou et Séverin peuvent pas jouer à 50%, ça se voit trop.

      Vivement Victory pour avoir une alternative et peut-être Guillemenot en soutien à la place d’Antunes pour qui un peu de concurrence pourrait faire du bien.

      J’aime

      1. D’où mon intérêt pour un joueur comme Campo libre de tout contrat. On tiendrait là un vrai meneur de jeu qui pourrait combler un vide chez nous. Problème et pas des moindres : combien lui faudrait-t-il de temps pour être opérationnel ? Trop sans doute.

        J’aime

      2. Oui et c’est assez étonnant d’ailleurs et je n’en connais pas la raison. Mais si on cherche un milieu créateur, capable de diriger le jeu, c’est le profil idéal. Mais à nouveau, il lui faudra probablement beaucoup de temps pour retrouver du rythme et pas sûr du tout qu’il soit une option pour Weiler.

        J’aime

  8. triste de lire de tels commentaires en tant que fan du Servette. Il faut que certains supporters aient honte. De tels jeux peuvent exister. en tant que vrai supporter, on n’écrit pas de tels commentaires haineux ! Au championnat ! ALLEZ SERVETTE

    Aimé par 3 personnes

  9. il faut arrêter de dire quand on perd que c’est la faute des arbitres, les faits que vous dénoncez n’étaient pas flagrants, de plus en coupe il n’y a pas la VAR. Guillemenot tombe chaque fois qu’on le touche, Haeberli aurait dû le changer après son premier carton. Hier c’est servette qui a touché le fonds, Julien a raison rien n’a fonctionné pire les joueurs ne semblaient pas concernés. C’était un match sans, ça arrive, il faut que l’entraîneur remotive ses troupes et se concentrer sur le championnat. Cette année il n’y aura pas l’excuse de la fatigue

    J’aime

    1. Il est juste que Servette peut perdre des matchs et c’est bien normal car autrement on serait champion d’Europe.

      Certaines parfois logique soit parce que l’adversaire nous était supérieur, parfois de notre faute à force de vendanger des occasions de but.

      Sur le match d’hier:

      Nous sommes très nettement supérieur en jouant mal

      nous n’avons pas raté des montages devant le but

      seul les décisions des arbitres nous ont privés de la victoire

      les 2 buts sont invalides, l’expulsion est injustifiée et la tête de Séverin aurait pu être validée en but ( voir le match de la Suisse contre l’Espagne) la différence est que l’Espagne est une équipe protégée et que Servette est considérée comme une équipe de Welches arbitrée par une majorité de corbeaux bourbines

      à bon entendeur

      J’aime

    2. ce n’est pas la première fois non plus que ce Kanagasingam bernois fait des fleurs à nos adversaires. Je ne sais pas si des gens s’amusent à faire des statistiques sur les arbitres mais ça serait intéressant.

      J’aime

    1. très mauvais résumé.

      On n’a pas vu le même match ou alors tu es non voyant

      Tout en jouant mal Servette a gagné ce match sans les décisions degeulasses prises par ces non arbitres

      J’aime

      1. j’ai peut-être exagéré avec l’arbitrage mais ça m horripile quand on veut excuser une défaite en accusant l’arbitre, hier pas besoin d’être mal voyant pour ce rendre compte que servette était mauvais et je ne suis sûrement pas le seul à le penser

        J’aime

  10. Ben pour un retour de vacances, c’est pas la joie. Moi je pense que tout le monde a raison. Servette a mal joué, les joueurs n’étaient pas au rendez-vous, l’arbitrage a été partial et certaines décisions étaient clairement fausses.

    Mais personnellement et depuis son arrivée, c’est Dimitri qui m’énerve le plus. Coatching pathétique et navrant depuis le début de la saison. Gestion de l’effectif déficiente, changements erronés et trop tardifs, aucune prise de risque quant à la manière. Il nous coûte l’élimination contre Braga en n’ayant pas laissé les cadres au repos lors de la claque bâloise. Une victoire au retour aurait tout changé. Braga n’était pas un ogre. Pour le coup c’était pas de Chelsea (n’en déplaise aux footix) et la C3 pour encore progresser.

    Ce type m’hérisse le poil par sa nonchalance et son manque de fighting spirit. On se demande s’il comprend ce qu’il voit et si les neurones, gogeant dans le birchermüssli matinal, vont avoir le temps de réagir avant le coup de sifflet final. On n’évolue pas dans un monde de bisounours lorsqu’on joue au foot et des encouragements ou/et quelques coups de gueule bien sentis sont nécessaires à la dynamique et la motivation des joueurs. Beurk. Mauvaise pioche.

    J’aime

  11. @Claude

    juste pas besoin d’être aveugle pour constater que Servette a joué en dessous de ses capacités

    par contre il faut être aveugle pour ne pas relever les décisions prises par les arbitres ne manière unilatérale en défaveur de notre équipe et qui bien sur nous a couté cette défaite

    Mais comme l’a bien dit MikeScf autant se faire sortir maintenant plutôt qu’en 1/2 finale

    Place au championnat

    J’aime

  12. La réalité d’aujourd’hui nous laisse dans un monde perplexe et froid, suite à cette farce d’hier qu’aucun d’entre nous ne peut réellement avaler.

    Il est clair que si l’on se base uniquement sur les objectifs, la saison est ratée aux 2/3.

    Pour le reste, nous devons essayer de nous concentrer sur ce qui reste à disputer, soit le championnat, avec son niveau très moyen et les 11 adversaires comme chaque année, dont certains pensent s’être renforcés en enquillant des pions, d’autres jouant la stabilité comme nos Grenat et enfin ceux qui ne sont ni les uns ni les autres. Pas très sexy, mais c’est uniquement ce à quoi nous aurons droit cette saison, avec ce contigent très peu remanié, des arrivées de joueurs que l’on ne voit quasi pas (Von Moos, Beniangba arrivé blessé et en réathlétisation, Adams sans permis de travail, Bouzamoucha renvoyé aux calendes grecques), bref, difficile à avaler après une telle saison 2023/2024.

    Je comprends le monstre coup de gueule de Julian et sa note ZERO (que j’ai donnée aussi) à froid glacial, j’ai un peu poussé le mien hier à ma façon aussi, je comprends Denis – que je salue en passant 🙂 – qui n’a pas intégré Häberli dans son appréciation du coaching et de la reprise de l’équipe cette saison, je comprends notre frustration à tous car comme supporters Grenat passionnés, nous avons des attentes qui sont naturelles.

    Mais tout n’est pas à jeter, loin s’en faut. Si l’on est déçus, c’est aussi parce que quelque chose de grand se reconstruit année après année, que le groupe est stable, que les finances sont équilibrées (enfin, je crois), que le monde Grenat tous sports confondus réalise des prouesses régulières et là, BAOUUUM, le crash, l’Europe repart aussi vite qu’elle aurait dû revenir, la Coupe nous a glissé des mains plus rapidement que prévu et c’est tout un monde Grenat qui semble s’écrouler. Et tout cela nous rend exigeants. C’est humain, c’est la passion d’un club, d’une histoire, d’une couleur et si l’édifice chancelle, ses supporters tremblent avec.

    Repartons au combat pour la suite, sur l’unique tableau qui s’offre encore à nous. Nous en avons les moyens et je me réjouis de voir Beniangba, Adams, Simbakoli et Von Moos à l’oeuvre pour faire en sorte que leurs arrivées soient créditées de réussite en équipe. Le cataclysme d’hier ne doit pas devenir celui de demain, c’est tout autre. Le chantier est grand, mais si chacun donne un coup de pelle, la Maison Grenat est loin de s’écrouler, j’en suis persuadé.

    Encourageons nos Grenat, ils le méritent. L’aventure n’est pas terminée, elle recommence et nous la vivrons comme à l’accoutumée avec passion, force et soutien.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Salutations en retour, Bertine ! Beau message de soutien, tout imprégné de grenat, du supporter indéfectible que tu es. Il faut effectivement souvent se recentrer sur notre passion, afin de franchir des moments de désillusions.

      Après et concernant mes critiques sur Dimitri, ce n’est pas un coup de sang. Depuis son arrivée, je n’adhère pas avec ses principes. Ce type n’amène rien. Aucune inventivité et aucune prise de risque. Son système de jeu n’est ni plus ni moins ce que faisait Weiler auparavant (à se demander si ce n’est pas uniquement une marionnette), mais en plus frileux.

      Se passer systématiquement de Douline, par exemple, est une erreur. Son association avec Ondua est une assurance tout risque à la filtration. Par contre, il faudrait peut-être tenter de les intervertir en plaçant Douline de manière plus offensive que notre général. On l’a remarqué à plusieurs reprises, Ondua perd ses moyens à l’orée des 16m, contrairement à Douline qui a une bonne frappe. De plus, il est complémentaire avec Cognat et leur association (qui a été tentée par le passé) tend à dynamiser l’entrejeu.

      Ensuite, faire sempiternellement jouer Kutesa ou Mica (à de rares exceptions près), en est une autre. Oui je sais, je vais me faire fustiger, tant les deux derniers nommés sont incontournables. Mais leurs prestations sont souvent en demi-teinte (spécialement contre les équipes dites plus « petites ») et un peu de fraîcheur ou de rotation à ces postes devraient être tentés.

      Un pivot tel que Crivelli (malheureusement out pour l’instant) avec un Von Moos comme attaquant nominal pourrait être intéressant. Mais non, bam, c’est chaque match le même scénario attendu (par nos adversaires également). Dereck à gauche, Mica à droite et Antunes qui se démène dans l’axe. Je ne dis pas que c’est une mauvaise solution, je dis que l’on peut varier un peu les menus, afin et surtout, pour surprendre nos futurs adversaires en championnat, qui nous connaissent bien.

      Comme tu l’as si bien dit, on va comme d’habitude se taper 4x les mêmes équipes (que l’on soit en dessus ou en dessous de la barre). Pour le coup, avoir plusieurs systèmes de jeu et amener de la variation afin d’être moins lisible, serait indéniablement un atout supplémentaire.

      Mais pour cela, il faut en head coach, quelqu’un qui en a dans le froc et ça n’a malheureusement pas l’air d’être le cas.

      J’aime

      1. Merci pour ton retour, Denis 🙂

        Ton analyse est très intéressante. La marionnette, perso, je ne pense pas. Il est effectivement et certainement chapeauté par RW, mais il manque à TH le coup d’audace voire parfois de folie permettant de perturber l’adversaire et le surprendre.

        Micha semble un peu cramé ces temps et justement, Von Moos pourrait jouer ce rôle de distributeur par sa technique et sa vitesse à droite. Kutesa est indispensable, mais son repli défensif n’est pas suffisant, hélas. Que faire ?

        Sans Crivelli, en pointe, pourquoi ne pas tenter Simbakoli ou Ouattara avec Antunes ou Von Moos en appui ? Guillemenot a certainement perdu du crédit dimanche dernier aux yeux du coach et ne sera peut-être pas titulaire les prochains matches, justement.

        Quant aux latéraux Tsunemoto et Mazikou, ils sont actuellement en-deçà de ce que l’on peut attendre de joueurs de leur calibre, à gommer également. Mais comment ??

        Tout un programme qui mérite une analyse URGENTE du staff sur le plan stratégique du jeu.

        J’aime

  13. Hier, Häberli a tout de même vu juste, en remplaçant Tsunemoto par Magnin à la pause ; d’ailleurs, aucune menace n’est venue de ce côté-ci. Or c’était notre principal problème en début de la saison : la fatigue de nos deux latéraux.

    Hélas, encore une fois, le match bascule en notre défaveur juste après la fatidique 60ème minute. C’est le manque de profondeur de banc en attaque qui a probablement empêché l’entraîneur d’effectuer un changement hâtif en attaque, Crivelli étant blessé.

    Reste Douline, qui aurait pu nous aider en fin de partie ; c’est peut-être la seule erreur qu’on ait commise au niveau de la gestion d’effectif.

    Personnellement, j’aimerais également revoir la composition qu’on avait alignée contre Bernex, avec deux attaquants devant.

    J’aime

    1. D’accord avec ton argument des deux attaquants devant, ce qui aurait dû avoir lieu dès le départ, car l’on sait que Jerem seul en pointe ça fonctionne pas (même s’il a marqué hier).

      Simbakoli et Ouattara étaient sur le banc que je sache…

      Pourquoi ne les a-t-on pas fait rentrer et là, on aurait retrouvé cette percussion en pointe de l’attaque. Ils n’auraient pas fait pire, au contraire, même si les bons ballons ne sont pas arrivés, mais avec des « si », on refait le monde, vous me direz.

      J’aime

    2. Pour moi Häberli n’a pas vu juste dans ce match, comme ce fut le cas déjà à 2-3 autres reprises depuis le début de la saison.

      A 1-0 pour nous à la mi-temps, le fantomatique Guillemenot, peu à l’aise et frustré très vite dans ce match, déjà averti, devait céder sa place.

      Ensuite, pourquoi ne pourrions-nous pas jouer en 4-4-2 une fois?!? On a un problème en zone 3, c’est clair et net, je crois. Alors il faut inventer, innover, essayer. Surtout quand on est plus fort. Déplacer Antunes à gauche et insérer Kutesa en attaque avec Guillemnot aurait pu être intéressant, non? Ca ramène à nos remplaçants. On critique le mercato, mais on n’est pas resté à ne rien faire durant ce mercato. On a engagé plusieurs joueurs. Mais aucun ne joue. Pourtant, on ne les a pas engagés pour rien, non?

      Après, oui il faut arrêter de s’emballer car on perd. Faut RECONTEXTUALISER, bon sang! On ne devait pas gagner contre Braga, pas contre Chelsea. Ces deux équipes sont 20x plus riches que nous, si ce n’est pas 100x pour Chelsea. Et à Schaffhouse, ce n’est de loin pas simple. Surtout quand l’arbitre fait tout pour être totalement nul. Donc faut respirer un coup, à ce que je sache, on est encore 1er du championnat. Et être premier du championnat pendant 3 semaines, faut remonter à quand pour le voir? 25 ans, peut-être? Juste 1/4 de siècle quoi.

      Alors, stop ces critiques sur notre direction. Sans elle, on serait où? en 1e ligue promotion à jouer les guignols?

      On vit malheureusement dans un monde où l’équipe que tu supportes n’a plus le droit de perdre un seul et moindre match, sans se faire descendre en flèche et être totalement remise en question, de la base à la tête de la pyramide. Un peu de recul, please.

      Aimé par 1 personne

      1. Tu peux critiquer TH autant que tu veux et pour la plupart je suis d’accord avec toi, mais c’est plus une question de personnalité. Je ne pense pas qu’il ait la bonne attitude, il manque de personnalité forte et de volonté pour motiver une équipe. MAIS, il sait voir qui est assez bon pour jouer dans l’équipe et dans quel match et s’il n’est pas convaincu par les joueurs que nous avons recrutés dont tu parles, alors il ne les fera pas jouer. Regarde mes anciens messages, j’ai dit à plusieurs reprises qu’il y avait au moins 4 ou 5 joueurs qui devraient être prêtés et qu’ils libéreraient des places pour les nouveaux joueurs dont nous avons un besoin urgent. Bien sûr, faisons ce que tu proposes, célébrons notre gestion, en attendant, hors d’Europe (dommage que nous n’ayons pas pu appuyer sur le succès de l’année dernière) Gloire à la fondation, pendant ce temps, hors de la coupe par une équipe plus que médiocre, CHL et battu par Carouge à domicile. Continuons à montrer à notre direction et à la fondation quel travail merveilleux ils font jusqu’à ce que nous soyons de retour dans la deuxième moitié du tableau et Dieu sait à où après. Ce Servette a besoin d’un coup de fouet, d’un énorme tremblement de terre pour se réveiller, très probablement de changements complets, de management, de direction et pourquoi pas de joueurs. Espérons juste que cela n’arrivera pas trop tard.

        Petite note : nous sommes techniquement 3ème ou 4ème, 3 équipes ont un match de mois et pourraient potentiellement (très probablement) nous dépasser, alors ne nous emballons pas pour la 1ère place et concentrons-nous sur les problèmes que nous avons.

        J’aime

      2. ERREUR – Avant Zurich ou St Gall, ce Mercredi, Lugano, ils gagnent contre Lausanne Ils passent devant nous, 2eme, Zurich ou St Gall Le gagnant passe devant nous, même un Match nul Zurich passe devant. 3eme

        J’aime

      3. J’abonde GrenatDC. Merci de calmer un peu la colère ambiante. On s’enflamme mais c’est pas la fin du monde cette défaite. Il y a des points à revoir (coach compris) mais tout n’est pas à jeter. La compo était cohérente à mon sens. Après quand toute la défense est moins bien, que l’équipe en mode gestion pour ne pas dire suffisante, ça se paie. Cela explique aussi le peu d’animation devant, le peu de ballons exploitable par Guillemenot. On se plaint de l’absence d’un n°9 mais si Micha nous fait un match minable, si le reste de l’équipe joue sur un rythme de sénateur, le n°9 ne verra pas un ballon.

        Je serai nettement moins compréhensif si on ramène pas 3 points de Zurich. Chaque match est une finale. On verra maintenant si on a des champions en puissance ou des touristes.

        La balle est dans le camps du staff et des joueurs.

        J’aime

  14. Il y’a une part de chance de le football, l’ année passée , Servette c’est imposé trois fois au Penalty , deux fois en coupe Suisse et une fois en coupe d’ Europe et à eu de la chance au tirage au sort… alors que cette année …

    J’aime

  15. La continuité, la stabilité et la cohésion c’est très bien mais pour progresser et viser le titre il faudrait boucher le trou béant au centre de l’attaque. Il n’y a pas besoin de 1000 transferts mais un vrai centre-avant. Le club doit bien le savoir. Déçu que Nsame n’ait pas été engagé, il aurait été parfait.

    J’aime

  16. C’est en train de devenir rapidement un théâtre comique au SFC. Je l’ai dit et je le répète ici encore, c’est peut-être le SEUL club de toute l’Europe qui n’a pas dépensé un centime pour un renfort bien nécessaire surtout en attaque/buteur. Des transferts d’agents libres, des joueurs de l’académie M21 et un prêt qui est toujours blessé. C’est normal qu’on perd, c’est logique. Hors d’Europe, hors de la coupe et si vous ne pouvez pas voir la trajectoire maintenant, je ne sais pas quand vous la verrez.
    On dois nous habituer à l’arbitrage en CH, après presque 25 ans à suivre les championnats suisses, je peux voir que les arbitres (la majorité) sont beaucoup plus indulgents et très gentils avec les clubs CH allemands, vous voulez passer à autre chose ? Marquer des buts, ils ne peuvent rien faire, vous voulez marquer des buts, avoir des attaquants/buteur, c’est simple, très simple. Presque tous les jours, je vais sur le site Web du SFC, ils viennent de signer une nouvelle fille 🙂 🙂 🙂

    J’en ai marre de ça.

    Aimé par 1 personne

      1. Ca m’étonne pas, mais on fait quelque chose, un très bon camouflage pour couvrir le manque d’activité ou on a besoin en urgence.

        J’aime

    1. le site officiel se rattrape sur l équipe féminine bien plus compétitive, vais tout désinstaller. Un gâchis énorme cette saison, retour dans les abimes habituels. Le championnat ne sert à rien vu qu’on ne se renforce même pas en étant tout proche de l europa league. Me suis bien fait rouler en prenant l abo tribune principale.

      J’aime

      1. Tribune Est pour moi et sincèrement tant qu’on continue comme ca je pense pas que je vais renouveler saison prochain. Quelle dommage, j’adore le stade et l’ambiance. Bien sûr avec l’équipe dans les mauvais moments avant les bons mais ce Servette et la direction travaillent en silence, sans transparence et ne vont pas dans la bonne direction.

        J’aime

    1. Occupons-nous déjà de faire jouer davantage nos jeunes, comme Simbakoli et Ouattara, par exemple, avant de spéculer sur des gamins d’autres clubs.

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.