Servette revient avec le point du nul alors qu’il y avait mieux à faire…

On a aimé

  • Les bonnes intentions d’Usman Simbakoli, récompensées par un but plein d’opportunisme.
  • Le bon match de Steve Rouiller, au four et au moulin toute la partie pour protéger les buts servettiens.
  • Ramener un point de GC, à dix en fin de match. C’est mieux que rien…
  • Le coach Thomas Häberli qui avait décidé de rebrasser un peu les cartes au coup d’envoi…
  • Ce match finalement bien animé même si quand-même assez pauvre techniquement…

On n’a pas aimé

  • L’ouverture du score où l’on est encore une fois aux fraises sur un corner…
  • Notre incapacité à tenir un résultat. On sent que les leaders grenat sont encore un peu aux fraises cette saison…
  • L’incapacité de nos latéraux à se montrer réguliers sur l’entier d’une partie. C’était un point fort la saison dernière, c’est pour l’instant un point faible dans ce début de saison poussif…
  • Ne pas réussir à engranger une sixième victoire consécutive face à GC avec sa défense toujours en carton…
  • L’arbitrage de Stefan Horisberger, Franchement mauvais ! Le rouge pour Ondoua est un manque flagrant de psychologie, le rouge non donné au défenseur de GC qui fait trébucher Kutesa est une hérésie (il n’y avait pas pénalty), les jaunes ensuite pour Häberli et Rouiller sont une farce. Un beau 0 pointé 🤬.
  • La comédie de Morandi sur la touchette de Gaël Ondoua. Risible !
  • Terminer un second match consécutif à dix joueurs de champ. C’est con, c’est quand-même plus compliqué pour aller chercher la victoire…

Julian Karembeu

30 réflexions sur « Servette revient avec le point du nul alors qu’il y avait mieux à faire… »

  1. Simbakoli aurait presque pu inscrire un doublé avec une magnifique action personnel. C’est une très bonne nouvelle, il y aura de la concurrence devant. Kutesa semble aussi retrouver son punch. Malgré les commentaires à la Pierre Tripod des journalistes de blue sport machin nous étions supérieurs.

    La VAR nous a lésés, une fois de plus…

    J’aime

  2. oui très bon match de Simbakoli Kutesa et Von Moos.

    les entrées de Antunes et Guillemenot n’ont rien apporté

    Tsunemoto et Antunes étaient bien en forme et déterminants avec Weiler..mais hélas l’on retrouve le Antunes de Geiger bien insipide et Tsunemoto pour moi le meilleur latéral du championnat sous Weiler n’est plus aussi tranchant surtout en défense.

    1 bon point quand même surtout avec un joueur en moins mais ce serait bien d’arrêter de prendre des rouges à chaque match.

    Simbakoli a marqué des points !!

    J’aime

  3. quel bohneur de voir notre jeune Simbakoli saisir sa chance avec panache en marquant. Il s est battu comme un guerrier. Il a plus de potentiel que Crivelli car il sait aussi jouer avec les pieds. Assez d accord que Keigo n est plus au niveau, malgré son assist. Incompréhensible. Frick nous coûte encore 1 but, malheureusement. Ce championnat sera très serré, il faut des victoires, dommage de revenir avec 1 point car on était supérieur avant l expulsion. La priorité est maintenant de retrouver une assise défensive car nous avons la pire défense de superleague

    J’aime

    1. Frick nous coûte un but ? Je ne vois pas lequel.
      Jusqu’à l’expulsion débile de Ondua, on maîtrisait ce match avec deux grosses chances de planter le 3e. Défensivement GC c’était faible, y’avait vraiment moyen de gagner ce match.
      Ces deux points de perdu sont à mettre sur le compte de notre numéro 5 qui n’a pas su tenir ses nerfs.
      Sinon très bon match de von Moss et Simbakoli qui ont su saisir leur chance.

      J’aime

      1. Regarde le premier but sur corner : Frick ne sait pas où aller, il avance, il recule, il avance encore, et finalement le joueur de GC place une tête à peu près au milieu du but. Frick n’est pas sur ses appuis. D’habitude, je soutiens toujours les joueurs, mais pour moi, encaisser un but comme ça, beaucoup de gardiens en Super League ne l’auraient pas pris. Frick réalise tout de même deux belles parades en fin de match. J’espère juste que ce cirque de la rotation entre les gardiens va cesser… On n’est plus en Junior A, il faut trancher, un point c’est tout. Que ce soit en faveur de Mall ou de Frick, mais avec ces rotations, tu sens que ça ne favorise aucun des deux !

        J’aime

      2. Faut que je revoie les images alors, car sur ce but ce n’est pas Frick qui m’a dérangé mais plutôt le positionnement de Mazikou qui laisse un joueur adverse de 1m20 les bras levés placer sa tête en toute quiétude.

        J’aime

      3. et oui, il sort aux fraises sur le premier but. La tête de l attaquant n est ni puissante, ni bien placée: s il ne sort pas, il ne lui reste qu à cueillir le ballon.

        J’aime

      4. Mall est meilleur et doit être le titulaire basta. Marre de ces buts évitables. Oui le premier est pour Frick. Il fait à peu près tout ce que tu dois pas faire sur un corner. Malgré ça on est devant la mi-temps, c’est la défense sur balles-arrêtées notamment qui est aux fraises. Pas de communication ou mauvaise entre Frick et Simbakoli sur le 2e.

        Bizarre les rendements d’Antunes, Cognat, Tsunemoto… Pas les mêmes joueurs qu’avec Weiler. Le premier est redevenu ce qu’il était avec Geiger, pas décisif, peu d’impact. Frustrant.

        J’espère un SFC conquérant qui attaque à 200% et met les choses au point face au LS pour repartir dans le bon sens.

        J’aime

    1. t’en a pas marre avec Guillemenot??? C’est un joueur du SFC, notre 2ème meilleurs buteur derrière Kutesa, plusieurs fois passeur décisif, est-ce que tu vois un joueur meilleur que lui au SFC?? qui crée autant que lui pour l’attaque?

      J’aime

      1. Merci Zazinho de remettre l’église au milieu du village.

        Déjà la comparaison n’a pas lieu d’être. Guillemenot n’est pas un 9. C’est un des joueurs qui produit le plus offensivement. On aime bien prendre en grippe des joueurs ou chercher des responsables mais notre Jérémy a plus que dépanné y compris contre Chelsea.

        Enchanté par la première titularisation de Simbakoli, vraie alternative à Crivelli (comparons ce qui est comparable).

        S’il y a un joueur qui est transparent niveau stats en ce moment c’est Antunes mais il va se reprendre. Soutenons nos joueurs même quand ils ont coup de moins bien.

        J’aime

    2. Simbakoli, tu l’auras peut-être vu à Bernex et samedi à GC.

      Après deux matches, comment peux-tu sortir ça, alors que Jerem est affirmé depuis des années, a été formé au club, est passé par la Masia quelques semaines et a fait le bonheur des Brodeurs et a planté avec eux ??? Je m’interroge…

      J’aime

  4. dans un article du matin Haeberli reconnaît qu’il est fâché contre les décisions de l’arbitre, surtout de ne pas avoir sorti le rouge pour la faute de dernier recours sur Kutesa, mais qu’il n’est pas responsable du résultat, disant que Servette doit être plus présent sur les balles arrêtées

    J’aime

  5. Soyons patient. Ce match nul n’est pas mauvais mathématiquement. J’avais dit que un nul avec un blanchissage serait pas mal considérant les circonstance actuelles (éliminations, nouvel entraîneur etc). Notre défense gardien compris ne sont pas bons en ce moment mais on connaît le potentiel et en attaque on devrait être de mieux en mieux. L’équipe viendra de plus en plus fort si l’entraîneur parvient à trouver la mayonnaise et les mots.

    J’aime

  6. Frick est bien moins diplomatique dans son interview d’après-match où il juge que l’arbitrage a été clownesque du début à la fin.
    D’ailleurs l’arbitre a reconnu son erreur sur l’action en fin de match de Kutesa mais ça fait une belle jambe à Rouiller et Haeberli avertis pour rien.
    Je trouve qu’avec cette règle du carton jaune pou réclamation, on devrait donner le brassard à un joueur de champ. Hier, ça aurait éviter le jaune pris par Rouiller.

    J’aime

    1. Un joueur de champs est de toute manière désigné pour aller parler à l’arbitre. Je ne sais pas qui c’était mais même le joueur désigné peut être sanctionné si la réclamation est véhémente.

      J’aime

  7. Remarque ne concernant pas uniquement cette partie, l’équipe donne le sentiment d’avoir perdu sa joie de vivre. Les visages sont serrés et la communication bien faible. La belle osmose de la saison dernière semble avoir disparue. Hier on voyait jouer une bande de copains, aujourd’hui on voit évoluer une équipe sans âme. Est-ce du aux éliminations précoces des parcours de coupe ? À l’usure qui s’installe comme dans un vieux couple ? Au changement de dialogue de l’entraîneur ? A corriger en tout les cas, si l’on veut éviter qu’une spirale négative s’installe et que la grogne ne vienne gangrener le vestiaire.

    Personnellement, je reste persuadé qu’une série de résultats concluants redonnerait du coeur à l’ouvrage et permettrait le retour des automatismes et du beau jeu, qui sont les signatures du grand Servette FC.

    Allez Servette !

    J’aime

  8. Notre défense et notre gardien ont été à la peine ; on le voit également aux statistiques de précision qui ont été bien meilleures en attaque qu’en défense. Les joueurs de GC ont aussi très bien pressé, je pense.

    Tsunemoto s’en sort tout de même en délivrant un centre bien dosé qui mène au deuxième but.

    Excellent match de Douline (passe en profondeur sur le premier but), hélas sorti trop tôt.

    J’ai bien aimé l’équilibre entre une assise défensive très solide – avec Ondoua et Douline en milieux défensifs – contrebalancée par 4 artistes en attaque ; ça a bien fonctionné.

    Toutefois, nos deux prochains matchs se joueront sans Ondoua. Ca sera l’occasion de tenter une composition avec un attaquant supplémentaire. J’espère, par ailleurs, qu’on conservera Cognat en milieu offensif ; il est vraiment meilleur plus haut sur le terrain. Il a très bien lancé Von Moos hier soir (action qui se termine par un poteau).

    J’aime

    1. Très d’accord avec toi Michel à l’exception de la remarque sur Cognat. Je le préfère nettement en n°8, plus bas. Quand il prend le ballon et percute et casse les lignes. En n°10 il est trop haut et n’a pas la vision/technique d’un Guillemenot pour lâcher le bon ballon, faire la bonne déviation et/ou armer la bonne frappe sèche au 16m. En gros je le préfère lancé que statique au 20m.

      J’aime

  9. Aucun club fait tournée à chaque match son gardien… ça serait bien qu il est un gardien numéro 1 . Cette situation devient risible. pour moi Mall et supérieur à Frick malgré tous les partisans de Frick sur ce site.

    J’aime

  10. Scandaleux, l’arbitre a fait tout pour que GC sort avec un point minimum. C’est qu’à fait Ondua est stupid mais un avertissement est largement suiffassent et la face à face de Kutesa est sur la ligne pas hors de surface comme ils disent les commentateurs de blue, sur la ligne la VAR dois intervenir mais la VAR de championnat Suisse est hors service pour le Servette encore une fois de plus.

    J’aime

    1. La faute est juste avant la ligne, peu importe où le joueur tombe. Et même sur la ligne, ce n’est toujours pas penalty. Mais la VAR aurait dû intervenir pour l’éventuel carton rouge et là, c’est gênant.

      J’aime

      1. Surtout que les images prouvent qu’il y a rouge. La VAR et ses 3 petits chefs n’ont aucune excuse, c’est quoi? Un déni de réalité? De la malhonnêteté ? Pour l’arbitre c’est plus compliqué.

        J’aime

  11. franchement je comprends pas qu’il y ait un débat ici sur l’action de Kutesa ! Il court droit sur le but en face du gardien, le zurichois lui fait un croche-patte (peut-être involontairement) par derrière.

    quel que soit l’endroit de la faute il y a rouge sur tous les terrains du monde sauf à Zürich 😳

    La var est clairement partiale sur ce coup et je ne comprend pas que le club ne porte pas plainte,

    merde enfin ! Trois mecs voient la faute au ralenti et ne disent rien ?!?

    j’aimerais tellement qu’un jour on s’arrête en plein match sur une action comme celle-là et que l’équipe quitte le terrain en expliquant à l’arbitre que le foot se joue à 11 contre 11.

    J’aime

    1. Lausanne Sport avait refusé de continuer son match en finale de Coupe contre Bâle à la 89ème minute pour un pénalty contre eux inexistant. LS a perdu par forfait

      J’aime

  12. Match moyen, puisque nous avons eu des périodes de domination et d’autres, surtout en fin de match, où nous avons subi, ce qui n’est pas normal, face à un GC pas ouf du tout qui n’est jamais pareil, mais compte quelques individualités intéressantes. Dracula me manque…

    Je ne comprends pas comment on a pu se prendre deux fois les pieds dans le tapis sur balles arrêtées. La défense aurait dû voir que GC a travaillé les corners en demandant à ses joueurs de venir à ras la ligne de but. Incroyable comme Frick paraît perdu en faisant des allers-venues inutiles en se plaçant trop en avant. Les deux fois, l’on se fait avoir comme des bleus par un marquage très limite et de mauvais placements défensifs. On ne réussit pas à tenir un score, même contre GC, c’est rageant.

    On perd encore deux rangs ce weekend, mais c’est tellement serré que tu peux être leader le suivant.

    Ondoua ne doit certes pas réagir si rageusement, mais perso, si on me shoote le ballon dans la tronche alors que je suis par terre, je sais franchement pas comment je vais réagir. Après, le nom « Morandi » s’accorde super bien avec « Comedia del’Arte » et celui-ci fait sa chochotte alors qu’Ondoua l’effleure à peine sans lui toucher le visage. C’est juste comique et ridicule. Résultat, le caporal de Muri lui fout un rouge et il prend DEUX MATCHES. On aimerait foutre le feu sur la place de Muri.

    Quant à l’action sur Kutesa, TOUT a été dit. Il est crocheté par derrière, c’est un rouge, c’est clair, mais les capos de la VAR jouaient certainement à FIFA sur PlayStation et n’ont pas regardé.

    Je doute que ce match ait été le même si Thies avait pu l’arbitrer en entier, tant Horisberger fait preuve d’anti-Servette attitude depuis de longues années maintenant. Un pur pourrisseur de matches ce crétin au maillot jaune. D’ailleurs, sur l’action entre la chochotte et Ondoua ç’aurait dû être maximum un jaune chacun, mais bon, on punit les Welsches, c’est clair.

    Au rayon positif, j’ai juste Adoré Simbakoli, Von Moos et Douline dans ce match. Dommage que ce dernier prenne un jaune, mais Häberli a senti le vent sombre lui souffler dessus…

    Rouiller, à qui l’on a mis un jaune inexistant comme à son coach, a fait plus que le job. Bravo Guerrier ! Par contre, j’ai perçu Séverin un peu moins à l’aise que d’hab.

    Je me suis posé une question hier après le match : Notre Servette aurait-il trouvé son avant-centre ??!!

    Comme vous tous, déçu d’Antunes, Tsunemoto et Mazikou voire Jerem également. Mais ils ne peuvent pas systématiquement être dans un bon jour.

    Les pêcheurs se sont baladés contre YS et son armada de pions inexistant mis à par Aké. Faudra se méfier de Sanches qui est en forme, tout comme d’Ajdini toujours sur les ballons. Mais Ludo le rigolo adore mettre Kaly Sene en attaque contre nous, je sais pas pourquoi.

    Derby du Lac de G’nève samedi. Messieurs, faudra tous être présents car celui-là, va falloir le gagner.

    ALLEZ SERVETTE

    J’aime

    1. Pour mettre de la nuance sur l’action de Kutesa : il se fait crocheter en-dehors de la surface, au mieux sur la ligne, donc pas pénalty, donc la VAR ne peut pas venir reprendre l’arbitre pour un potentiel péno, donc elle pourrait pour un rouge, mais là encore ce n’est pas franchement clair, le dernier défenseur est sur la même ligne que lui et va venir lui couper la route, donc pour moi c’est pas rouge, cela aurait du être coup-franc et jaune, l’arbitre est mauvais certes, mais la VAR ne peut le reprendre sur ce coup.

      J’aime

      1. Merci pour ton retour.

        Bien sûr que je n’évoquais aucunement un pénalty.

        Toutefois, ce qui n’est pas normal, c’est que tant les trois hommes en jaune, tant les trois geeks à Zurich n’aient RIEN sifflé, signalé, contesté et ça, ça ne va pas.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.