Grasshopper – Servette 2-2 (1-2). Les notes du match

Frick (6) : Peu de travail malgré les deux buts encaissés, si ce n’est en fin de match où Jérémy est resté bien attentif.

Mazikou (5) : Un match sans grand relief. On a connu notre Numéro 18 bien plus inspiré. Il doit gagner plus de duels défensifs, notamment de la tête sur l’ouverture du score où GC marque sur corner…

Séverin (6.5) : Un match propre. Mais Yoan peut et doit apporter plus dans sa grinta. L’équipe a besoin d’un Severin en mode roque béton pour aller chercher les victoires.

Rouiller (7) : Toujours bien placé, de bonnes relances, Steve joue encore à un haut niveau cette saison. Continue comme cela Steve !

Tsunemoto (6) : Emprunté dans ses prises de décisions défensives avec des erreurs inhabituelles par rapport à la saison dernière. Auteur d’un excellent centre pour  Simbakoli sur le second but grenat.

Ondoua (5) : Un match actif où Gaël a bien bouclé les espaces, bien aidé par Douline. Cette teigne de Morandi l’aura malheureusement fait sortir de son match…

Cognat (6.5) : Timothé montre de l’envie, celle d’un leader qui ne lâche rien. Dommage qu’il se perde un peu à parfois trop vouloir en faire. Au moins, il ne triche pas !

Kutesa (7) : Si Dereck est parfois un peu déconnecté défensivement, il pète le feu 🔥 quand il décide de lâcher les chevaux sur son côté gauche, avec encore une fois un très joli but, son quatrième de la saison. Go Dereck, tu nous éclates le derby samedi !

Von Moos (7) : Si Julian est un peu brouillon parfois, il se bat beaucoup. Sa titularisation aura amené un Servette moins prévisible et c’est déjà pas mal. Reste à ce qu’il devienne un peu plus décisif…

Douline (7) : David fait du Douline. Des récupérations de balles dont il a le secret, des relances dans la course et un match plutôt complet. Sa sortie aura coïncidé avec une perte de vitesse de son équipe…

Simbakoli (7) : Titularisé à la pointe de l’attaque, Usman avait faim de montrer à son entraîneur qu’il ne s’était pas trompé en misant sur lui. S’il n’est pas le plus à l’aise techniquement, son sens du but lui aura permis d’ouvrir son compteur en grenat, Hammel lui refusant un doublé qu’il aurait pourtant mérité !

Antunes (5) : Entrée décevante, sans relief.

Guillemenot (5) : Entrée décevante, sans relief.

Stevanovic (5) : Entrée décevante, sans relief.

Baron (-) : A trop peu joué pour être noté

Häberli (6.5) : Notre coach se cherche encore. Il aura tout-de-même pris ses responsabilités en rebrassant les cartes de l’équipe après l’élimination à Schaffhouse…

Horisberger (2) : Match assez catastrophique de Stefan Horisberger, qui aura remplacé le malheureux Tobias Thies, blessé au mollet. Il aurait mieux fait de rester aux vestiaires !

Le match (7) : Un match animé, avec des rebondissements, des occasions et des buts. Dommage que Servette n’arrive pas a tenir un score cette saison…

Julian Karembeu

14 réflexions sur « Grasshopper – Servette 2-2 (1-2). Les notes du match »

    1. Le problème de Nicolas Vouilloz c’est son agent. Etant le frère du président de Bâle évidemment ça n’a rien arrangé. C’est bien dommage.

      J’aime

    2. L’imbécile qui lui sert d’agent étant un des frangins pompes à fric de l’ASF, ceci explique cela, point barre. Il ne s’est pas entouré des bonnes personnes, on lui a fait miroiter un eldorado et ce qui devait arriver… arrive. Il est tombé dans le panneau, c’est tout.

      De savoir si Servette a été incorrect, nia nia nia, on s’en tape, ce n’est pas notre problème.

      J’aime

  1. Non, c’est très bien pour Vouilloz, il faut que la mentalité change chez les jeunes joueurs d’arrêter de croire que l’herbe est toujours plus verte ailleurs, et d’arrêter de se faire polluer l’esprit par ces agents de joueurs sans scrupules et ne voyant que l’argent !

    J’aime

    1. Je crois que ce commentaire n’est pas très adapté dans le cas de Nico Vouilloz. Il a toujours été correct envers le club, mais voulais tenter un expérience loin de sa famille.

      La preuve : Il avait même prolongé au Servette pour que le club puisse obtenir une petite indemnité de transfert.

      J’aime

      1. Bon on ne connaît pas les termes de la prolongation. D’autre part, on aurait touché que 200000 pour le transfert à Bâle

        J’aime

  2. le club n’a pas seulement un gros déficit de communication envers les supporters mais aussi avec ses propres joueurs ( Renkik, Ndiaye Vouilloz).

    A améliorer..

    J’aime

  3. Par contre c’est vrai que les agents de joueur, certains sont des escrocs, des margoulins. Quel était l’intérêt de Bedia d’aller en Allemagne pour faire du banc, et il est prêté dans un club anglais ou je crois qu’il fait du banc. Plus personne ne le voudra, sauf Servette gratuitement.

    Les notes me paraissent juste, le coach je lui metterai 8 à 8.5, car il a pris ses responsabilités et des risques.

    J’aime

  4. Ce qui arrive à Vouilloz n’est absolument pas positif.

    Le joueur, et son agent (surtout), ne se plaisait plus au Servette, tout simplement parce que Weiler avait pu déceler (à raison) qu’il n’entrait pas dans le top2 défenseurs centraux. Et puis quoi? Il avait une maison, un lieu d’origine, juste du temps à bonifier en s’inspirant des 2 autres (provisoirement) devant lui. Ils ont choisi de dégager pour aller jouer ailleurs, certainement avec un salaire revu à la hausse. C’est une vraie connerie. Mais c’est leur problème. Ce n’est pas comme si ça datait d’hier qu’on relève les dangers de cette stratégie (agent de joueur) à la con.

    C’est triste, mais voilà, le Servette n’y peut désormais plus rien. Espérons que ce soit une leçon de plus pour les autres.

    Le prochain c’est Kutesa. Le mec (plus fort que jamais actuellement au Servette, véritable enfant du club qui pourrait en devenir son porte-drapeau), et son agent, sérieusement, ils veulent dégager en Arabie? C’est sérieux une connerie pareille? Je ne peux arriver à comprendre ça, tellement c’est dénué de sens.

    Pour comprendre une telle bêtise, il faut peut-être changer le cerveau par de vulgaires billets d’argent. Triste.

    J’aime

    1. Vouilloz avait le tort d’être droitier parce qu’il a clairement le profil d’un Séverin en meilleur (très fort/agressif sur l’homme) en étant encore meilleur de la tête (pas difficile – désolé Yohan…). Malheureusement à droite c’est Rouiller, un des top 3 défenseur de la ligue, un monstre la relance. Inébranlable. Il va encore nous faire 2 ans facile le Steve.

      Je ne blâme pas Vouilloz une seconde. C’est important de sortir de sa zone de confort, de « voyager », Bâle cela reste une promotion (budget, infrastructures, professionnalisme, salaire…) qu’importe le passage à vide et la politique actuelle. Les centraux sont les postes qui bougent le moins, le moins remplacé en cours de match. Frustrant pour un bon joueur comme lui à potentiel d’accepter ce rôle de remplaçant. Evidemment que son imbécile d’agent n’a pas du aider mais c’est ainsi.

      Son gros défaut, comme son jumeau à gauche (Séverin), c’est qu’il n’est pas bon à la relance/construction. Pour ça qu’il ne mérite pas de passer devant Rouiller.

      Il emmagasine de l’expérience, il rebondira. Mais les places sont chères, même en Suisse.

      Me souviens avoir découvert avec stupeur que Frick fait aussi parti de la Team Degen…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.