Avant match: Sur notre lancée romande, on doit exploser le FC Sion

Tous les matchs contre Sion sont hors norme. La dernière visite, le FC Sion a pris une raclée 5-0 et, il y a 2 ans, Sion est revenu à 2-2 alors qu’il jouait à 10 et perdait 2-0 à la mi-temps. Bref, c’est le derby du Rhône!

Une remarquable stabilité

Être le club le plus calme de l’intersaison au niveau des transferts, Sion l’a fait. Bravo!

Seulement deux arrivées notables avec l’attaquant venant de Vaduz Djokic qui a rayonné en Challenge League et le métronome russe Miranchuk. Commençons par Dejan Djokic. Le jeune attaquant formé au FC Vaduz reste le plus efficace des valaisans devant les buts. Jamais aligné avec le serbe Sorgic (normal, ce sont deux avant centres) , ces plus de 10 ans de moins (35 ans pour Sorgic et 24 ans pour Djokic) ouvre la porte à un rôle prépondérant pour l’avenir pour Djokic. Il fallait un grand chef d’orchestre et Sion est donc allé chez le russe Miranchuk. Pour 1.5 million de CHF par année ( il fallait une petite folie de CC quand même), cet élégant milieu de terrain offensif doit nous éblouir avec sa jambe droite!

Photo frapp.ch- copyright. Christian Constantin a écouté son entraîneur et a joué la carte de la stabilité

Un Servette en forme

Photo site officiel Servette FC – copyright. Kutesa va nous amener au titre de champion de Suisse

Les Grenat sont à un point des 3 premiers et ont 3 points d’avance sur Saint Gall mais une très mauvaise différence de buts sur Saint Gall qui ira à Bâle (les rhénans peuvent prendre la cinquième place). Si les buts devraient être gardés par Frick et l’arrière composé par les 4 joueurs habituels (Tsunemoto, Rouiller, Severin, Mazikou), on ne sait pas si Ondoua jouera ou sera au côté de Douline ou le remplacera. Kutesa (!!), Cognat (!!), Stevanovic (!!) devraient logiquement être titulaires. Antunes sûrement aussi. La même incertitude règne par contre à l’avant avec Crivelli ou Simbakoli (Guillemenot n’ayant pas convaincu du tout!). Mais Crivelli semble plus tenir la corde.

Allez les Grenat!

Par Oscar Obradovic

4 réflexions sur « Avant match: Sur notre lancée romande, on doit exploser le FC Sion »

  1. Antunes déçoit. J’espère qu’il passe la 2e enfin…J’aurais presque envie de mettre Guillemenot à sa place mais TH ne partage pas cette idée.

    J’espère que le retour d’Ondoua ne coïncide pas avec un retour à 2 n°6… Cela ne me plait pas du tout. A la maison face à un Sion « attentiste ». On a besoin de Cognat en n°8 pas en n°10 ou sur un côté… A TH de trancher entre Ondoua et Douline. Je ferai rentrer Ondoua en 2e mi-temps pour le Douline afin garder de l’impact à mi-terrain.

    Simbakoli devant.

    Cela ne me dérange pas de faire débuter Von Moos. Micha entre en 2e avec Crivelli. Les deux se trouvent plutôt bien et Micha m’a beaucoup plus en joker. Evidemment s’il démarre je ne m’en plaindrais pas mais il prend toujours une semelle au début (on se demande pourquoi…).

    On commence à avoir un joli banc, à TH d’avoir un peu d’audace et de faire 5 changement avant la 90e…. Quand Kutesa sort c’est à Ouattara de prendre sa place. Le jeune a de l’or dans les pieds. Il doit jouer !

    J’aime

    1. Antunes déçoit ??! Pour Guillemenot qui est presque transparent. 🤔 ? Effectivement, heureusement que tu n’es pas l’entraîneur. 😉

      J’aime

      1. Oui Antunes déçoit, Guillemenot également mais la grosse différence c’est que le second contrairement au premier ne joue JAMAIS a sa vraie place et n’est pas titulaire régulier ce qui aide quand même à créer des automatismes.

        Heureusement je ne suis pas coach mais je ne suis pas le seul des entraineurs du dimanche a souhaiter qu’on exploite les qualités de Guillemenot pour qu’il apporte plus à l’équipe. J’adore Antunes mais il est pour l’instant loin de ses standards sous Weiler et n’est pas du tout décisif malgré son travail précieux à la récupération.

        Le mettre en concurrence avec Guillemenot ne peut être que bénéfique à mon sens pour les deux joueurs et l’équipe qui peine encore à trouver des solutions face à des blocs bas compact. On a beaucoup de mal avec le ballon quand on doit construire. Avec un bon point d’encrage devant (Simbakoli ou Crivelli), Guillemenot en retrait (ou un Antunes retrouvé) peut faire beaucoup de bien.

        J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.