
Servette va recevoir des lucernois qu’il avait battu au cours de la première rencontre de championnat en juillet. C’était un autre Lucerne que celui qui vient à Genève pour gagner même si les temps sont durs pour eux.
Lucerne en période difficile
Les lucernois ont fait seulement 1 point les 3 derniers matchs en ayant joué 2 fois à domicile. Bien trop peu!

Photo sport.ch – copyright. Les joueurs d’Yverdon ont infligé une défaite 2-3 au club de suisse oriental qui croyait avoir fait son retard
Perdre à Berne, ce n’est pas une honte. Perdre à la maison contre Yverdon Sport, cela ne mène pas au titre. Tout comme faire match nul à domicile contre le LS. 7 buts ont été encaissés lors de ces 3 matchs. C’est beaucoup trop!
Lucerne forme encore et encore
On a parlé abondamment des transferts de l’été ici.
Parlons des joueurs en réussite à Lucerne. Le jeune Villiger (mais remplaçant le week-end dernier ) en fait partie. Co-meilleur buteur avec le togolais Klidje, le joueur a marqué 4 fois cette saison. Formé au club et seulement âgé de 21 ans, c’est un avant-centre qui promet d’être la valeur du futur pour le club. Auteur de 6 buts la saison passée et souvent joker, il devrait passer un cap. Autre joueur de grande valeur formé au club, le gardien Loretz, aussi âgé de 21 ans. Après avoir délogé le gardien titulaire allemand Müller, il s’impose comme un super dernier rempart. Les jeunes Jaquez et Owusu , qui étaient titulaires samedi, ont aussi été formés au club. Ottiger formé au club est rentré.
Vargas, Males, Ugrinic, Jashari, entres autres, ont été formés à Lucerne. Comme nous le disions, on a affaire à un club formateur.

Photo site officiel Lucerne – copyright. Depuis tout jeune, le club de suisse orientale est un modèle de formation
Servette, un leader solide
N’ayant perdu qu’une fois à domicile contre Bâle 0-6 et ayant autrement toujours gagné, c’est une victoire qu’espèrent les supporters grenats. Auteur d’un match tout en maîtrise à Zurich, on se doit d’engranger les points à Genève pour pouvoir prétendre au titre de champion de Suisse. Même s’il est bien trop tôt pour se voir leader dans 7 mois, Servette doit gagner quand il a le vent en poupe.

Photo 20min.ch – copyright. Servette a gagné à Zurich mais cela aura d’autant plus de valeur si nous passons l’obstacle Lucerne
Au niveau sportif, Magnin a plutôt été bon en remplacement de Mazikou et devrait être reconduit. Le manque de certitudes existera pour le poste d’ailier droit et le retour possible de blessure de von Moos. Stevanovic devrait reconduit comme Nr 10 et meneur de jeu. Kutesa étant indiscutable, Crivelli est un peu moins indiscutable mais GRAND favori.
Allez Servette!
Par Oscar Obradovic
Comment se porte la pelouse pour ceux qui étaient au stade hier ?
On sait ce que Mazikou a ? J’ai lu qu’il serait out 4 semaines, c’est beaucoup…
J’espère qu’on réussira à plier le match assez rapidement histoire de faire tourner en suite et préparer déjà le match de ce weekend. Les pêcheurs sont en forme.
J’aimeJ’aime
Mazikou a un problème à un ligament. Normalement au repos pour un mois
J’aimeJ’aime
Entre Magnin et Sawadogo cela devrait aller. Une occasion à saisir pour le second qui aura du temps de jeu je l’espère (à Lausanne ou ce jeudi). Magnin c’est déjà une confirmation. Il est bon et presque trop polyvalent !
J’aimeJ’aime