
On a aimé
- Le bon Servette sur l’ensemble du match qui ne méritait vraiment pas de perdre.
- Le très gros match de Cognat, récompensé par son but et une égalisation totalement méritée.
- Cette deuxième période qui aurait dû permettre à Servette de ramener autre chose que 0 points
On n’a pas aimé
- Perdre ce match. 3 cadeaux , 3 goals bâlois. Enervant, frustrant, insupportable
- Cette équipe de Bâle totalement minimaliste qui s’impose plus que chichement. Ils ont vraiment de la réussite, vivement que cela tourne dans l’autre sens…
- La hype autour de Shaqiri. Il met 3 buts ? Franchement, il semble surtout très chanceux depuis plusieurs matchs et ce n’est pas la prestation d’aujourd’hui qui ne fera penser le contraire…
- Prendre 3 buts aujourd’hui. Le premier où le mur s’ouvre, le second sur un penalty plus qu’évitable ou le ballon revient chanceusement dans les pieds du bâlois et le troisième où Frick se troue complètement…
- L’arbitrage, totalement à la ramasse aujourd’hui. Mais c’est normal, on était à Bâle. La faute offerte à Shaqiri sur l’ouverture du score ? C’est le bâlois qui tacle Douline ! Avant cela, Kevin Carlos avait touché un centre grenat de la main en première période sans aucune intervention ni de l’arbitre Tschudi, ni de la VAR !!! N’oublions pas non plus les nombreuses fautes bâloises totalement ignorées (mains dans la figure, croche-pattes,…). Le FC ASF est bien de retour pour l’arbitrage suisse…
Julian Karembeu (énervé par cette équipe insupportable et chanceuse du FCASF)
3-1 c est pas mérité…on est bien d’accord non?! 2 mains surtout une non sifflée dans les 16! Ondoua a merdé clairement avec ce pied levé inutile ! Guilmenot que dire🤔 pas dans ses pattes comme d’habitude mais il a le mérite d’avoir fait la passe sur le 1-1 seule chose positive! Maintenant on est à un tournant du championnat! Faut gagner contre Lugano sinon c est cuit! Car au final, on n’est qu’à 3pts des leaders ! C est toujours la même histoire la vision du verre à moitié vide ou à moitié plein 😅! On y croit allez Servette !
J’aimeJ’aime
un peu d objectivité certes mais dire que Shaqiri est chanceux c est déclaré mauvaise fois . Vous avez juste les nerfs que le FCB revient a sa vraie place et oubliez pas que Servette agonisait il y a encore pas si longtemps alors ne prenez pas la grosse tête, Fournier et Rey ne sont plus là mais Shaq oui.
J’aimeJ’aime
Je me pose une question … A quoi sert Kasim Adams , compte tenu de la nécessité de ramener au moins un point , du travail de Magnin et Keigo tout les deux très actifs sur les côtés et qui sait peut-être gagner 1-2 ? …
J’aimeJ’aime
sans un vrai attaquant, ce sera impossible. Je ne sais pas pourquoi la direction ne veut pas investir dans un vrai attaquant.
J’aimeJ’aime
Enormément de réussite pour Bâle avec 3.19xG vs 0.79 pour nous, comment dire…
C’est frustrant de perdre ainsi. Mais nous avons encore eu la possession du ballon tout en étant inexistant devant. Un match typique à la Häberli.
On y ajoute les blessés, le poil de réussite qui nous fuit désormais (quand je parlais de première place due à la chance…), c’est forcément difficile.
Sinon, voir Bâle en jaune et nous en bleu, c’est vraiment à pleurer.
J’aimeJ’aime
On dit que pour gagner un championnat, il faut battre ses concurrents directs. Zürich est volontairement laissé de côté, n’ayant pas le niveau des 3 autres adversaires. Bilan à l’heure actuelle:
Reste 2x Lugano, 2x YB et 1x Bâle. Voilà donc ce à quoi pourrait ressembler le classement final…
J’aimeJ’aime
Il est beaucoup trop tôt pour tirer des conclusions Denis
J’aimeJ’aime
Clairement. Non, le truc est juste de dire que les points perdus sur les confrontations directes sont souvent déterminants au final. Servette pourra au mieux prendre encore 3 pts à Bâle, mais sur les 9 possibles, eux en auront pris 6. Plus le goalaverage…c’est quasi 1 pt de plus.
Idem à Lugano. On ne va pas revenir sur la boulette de Mall, mais sans elle, pas sûr que Lugano ait empoché les 3pts.
Sur ces 2 matches, on sort déficitaire et
Cette défaite est donc pour moi, une deuxième mauvaise affaire après celle du Cornaredo. C’est bien dommage et c’est surtout immérité au vu du match. Shaqiri a une chatte comme ça et Tschudi, des oeillères.
J’aimeJ’aime
Le match le plus frustrant de l’année (enfin, pour le moment, vu ce qui nous attend en matière d’arbitrage).
J’aimeJ’aime
Tschudi a déjà été anti servettien par le passé
J’aimeJ’aime
Et quand on voit qu’à la VAR c’était l’autre arbitre anti servette (horisberger sauf erreur)
J’aimeJ’aime
Tout à fait. Piccolo était au téléphone il paraît
J’aimeJ’aime
Le club des truands à la VAR et le capo sur le terrain pour siffler ce qui arrange leur faîtière. Surtout favoriser la chatte du petit clown nain hein !
Un ramassis de salopards tricheurs qui tuent ke sport par leur partialité inacceptable.
Et je me réjouis pas de croiser ce crevard de Steffen qui à lui tout seul porte le même état d’esprit que toute la salade avariée en face de nous hier.
Un match à 11 contre 18. Que veux-tu pouvoir faire???
Rien, le scandale est juste de retour et seul CC ouvre sa gueule dans ces cas là!!!
J’aimeJ’aime
J’ai bien aimé le comportement de notre équipe en 2e mi-temps pendant 35 minutes… ensuite, on perd pied dans les 5-8 dernières minutes. C’est assez incompréhensible alors que j’avais cru comprendre, comme le dit René Weiler, qu’un match se joue 95 minutes au moins…
Enfin, je pense que l’on ne va pas faire l’impasse sur la question du coach… voici quelques questions :
1) on joue toujours de la même manière, nos adversaires en sont pas surpris, facile à nous contrer…
Je pense que l’on doit apprendre à jouer en 4-4-2 avec nos deux attaquants solides (Crivelli, Simbakoli), un milieu simple et efficace, Douline-Cognat et sur les côtés Steva et Kuteza.
Pour la défense, je pense que Mall est le gardien qui devrait être titulaire, même si j’aime bien Frick (mais ses dégagements sont catastrophiques et sa prise de risque insensée lors des-dits dégagements)
2) on n’arrive pas à tirer un vrai corner. Voir même que si on a un corner, je m’inquiète de la contre-attaque qui va arriver très vite…
Que fait-on aux entraînements ? Qui sont les tireurs ? Pourquoi n’y a-t-il aucune combinaison surprenante (comme Lugano l’a fait contre Zurich hier) ?
3) gestion des changements :
pourquoi faire sortir Kutesa hier ? il ne tient pas 95 minutes ? C’est notre seul atout offensif dangereux…
Hier soit on gère le 1 à 1 soit on tente le 2 à 1 mais TH aurait dû adapter sa stratégie. Il me semble qu’il n’y a pas de vision claire sur le sujet…
J’aimeJ’aime
le championnat est encore long on est dans le peleton de tête donc on est pas largué. On a la poisse en ce moment c’est compliqué. Mais la confiance va revenir on fera les compte à la fin de la saison. Allez Servette!!
J’aimeJ’aime