Avant match: on doit recommencer avec une victoire contre Saint-Gall

La stabilité avant tout

Pour l’instant et surtout par réalité économique qui empêche les actes inconsidérés, Saint Gall s’appuie sur un effectif stable.

D’un budget légèrement supérieur au notre, les saint gallois ont pour habitude d’être très raisonnable.

Photo TDG – Copyright. Matthias Hüppi, le président de Saint Gall depuis 7 ans, veille à ce que son club ne fasse pas de folie

De plus, le président et ancienne vedette de la TV, Hüppi, n’est pas du genre à faire n’importe quoi. C’est donc un effectif similaire à celui de la première partie de championnat qui jouera à Genève.

Saint Gall a marqué 29 buts comme nous. Cependant les buts sont plus distribués avec 2 co-meilleurs buteurs qui ont marqué 5 buts (plus de moitié moins que Dereck Kutesa). Outre le congolais et ex sédunois Akolo, il y’a celui qui se qualifiait lui même meilleur que MBappé ( 😂) quand il était en formation à Lyon, l’attaquant Geubbels. À 16 ans, il avait été transféré de l’OL à Monaco pour 20 M sans être titulaire avec la première équipe ( il n’avait a participé qu’à deux rencontres de L1 avec le club rhodanien).

 

Photo 24sur24.cd – Copyright. Le co-meilleur buteur de Saint Gall est le congolais Chadrac Akolo, passé par Stuttgart et Paderborn en Allemagne et Amiens en France

Mais Saint Gall , c’est avant tout son sempiternel capitaine allemand Görtler. Au club depuis bientôt 6 ans, il fait partie de ces joueurs que l’on adore à Saint Gall et que l’on déteste ailleurs. Mais ce milieu droit offensif (qui a déjà pris 5 cartons) est plein d’abnégation.

 

Quels Grenat?

À peine revenu d’Espagne (Servette était au même endroit que Saint Gall en Espagne mais pas le même hotel) , les Grenat recommencent le championnat. Si le mercato n’aspire pas à l’euphorie pour l’instant, comme d’habitude, les fans ont des aspirations. On saura rapidement si Servette peut rêver un peu ou alors attendre la saison prochaine…

 

Allez Servette !

Par Oscar Obradovic

10 réflexions sur « Avant match: on doit recommencer avec une victoire contre Saint-Gall »

  1. j’habite (malheureusement) à Saint-Gall. SG est au plus bas si nous devons les battre, c’est maintenant ! Pour une victoire à domicile ! ALLEZ SERVETTE !

    J’aime

      1. Non st.gallen est beau mais le fcsg moins ;). en ce qui concerne les spectateurs dans le stade oui ils ont souvent ou toujours fait salle comble, c’est toujours comme ça, que vous soyez satisfait ou non….

        J’aime

  2. Servette peut attendre la saison prochaine comme à chaque saison. Et ça fait 26 saisons que ce n’est pas pour cette année mais pour la suivante. 😄😂 Pour Servette c’est…

    Non, après vous ! Je vous en prie.

    🫴🏻 🏆

    J’aime

    1. Cela fait 6 ans que nous comme de retour en SFL… donc les 26 dernières saison??

      Servette a un budget qui permet d’éviter les années noirs d’entre 2005 et 2017. Certes on voudrai plus mais avec quel financement. Sans la fondation on risque de repartir droit dans le mur. Depuis la reprise du club Servette est monté en grade chaque saison. Cette saison non, cela démontre la limite de progression du club en relation avec ses capacité financière. Je pense que le club en est conscient et travail surement à améliorer le système de financement pour pouvoir progresser. Mais tout ceci c’est du travail sur le long terme. Donc pas de baguette magique qui permet de changer les choses du jour au lendemain. Le tout tout de suite c’est l’assurance d’une chute rapide aussi.

      J’aime

  3. franchement c’est pas avec cette équipe qu’on va aller très loin, les postes sont loin d’être tous doublés on a maximum 12 joueurs niveau SL c’est trop peu.

    il.nous manque 1 milieu défensif pour remplacer Douline et 1 milieu offensif pour faire souffler Cognat

    et le plus important un buteur au côté de Crivelli pour un bon 4.4.2 et un entraîneur qui joue enfin plus offensif pour ramener du monde au stade.

    après on pourra voir venir

    J’aime

    1. Certes il y a des blessés mais Frick, Mall, Séverin, Adams, Rouiller, Mazikou, Tsunemoto, Magnin, Ondoua, Cognat, Von Moos, Stevanovic, Kutesa, Antunes, Crivelli, Guillemenot ca fait 16 joueurs au niveau SL. Après comme dans chaque équipe il y a des moments de méformes et de blessures.

      Dans le fond je suis d’accord sinon, l’effectif est trop juste pour aller au bout.

      J’aime

  4. Pourquoi pas un 3-4-3 contre St Gall ?

    Kutesa en pointe, Von Moos et Stevanovic sur les ailes.

    Cognat, Ondoua, Tsunemoto, Mazikou au milieu de terrain.

    Adams, Rouiller, Severin en défense.

    Ca nous laisserait Antunes + Crivelli + Baron comme remplaçants corrects. De quoi développer un beau jeu offensif, comme ça avait été le cas contre Sion ou Lucerne.

    J’aime

    1. Ton idée est intéressante voire alléchante.

      Mais Häberli osera(it)-il jouer à 3 défenseurs face à une attaque adverse parfois fulgurante, notamment Akolo et Geubbels ??!

      Perso, j’en doute…

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.