
Entre besoin de renforcer l’effectif et celui de ne pas dépenser trop d’argent en transferts, René Weiler joue au rôle de l’équilibriste. Une période de transfert comme souvent charnière avant d’aborder la seconde partie du championnat.
Le mercato a ouvert hier, à quoi faut-il donc s’attendre ? On voudrait tous l’attaquant que l’on attend depuis le départ de Bedia. Le milieu défensif capable de combler la blessure de Douline ou encore le meneur de jeu pouvant faire souffler Cognat ou Antunes. On sait déjà que Servette, sauf surprise, ne va pas mettre la main au porte-monnaie. Mais il est toujours possible d’obtenir des prêts pour compléter l’effectif.
Servette, ambitieux !?
C’est la question qui peut déterminer la possibilité d’aller chercher des renforts cet hiver : quelle est vraiment l’ambition du club ?
Selon les divers interviews sortis ces derniers jours, l’objectif du titre semble bien présent pour le staff et les joueurs. Le championnat est très serré et être champion, européen ou dans le tour contre la relégation se jouera sur des détails. Le mental sera vraiment déterminant, avec ou sans renfort.
Mais qu’en est-il de la direction ? Se stabiliser en haut du classement et viser plutôt le titre dans les prochaines saisons ?
Côté arrivées, des noms sont sortis ces derniers temps, venant de Lyon, de Marseille ou de Zürich, comme Morandi ou Ndenge de GC. Si le premier serait sur le point de rejoindre Bâle, Ndenge pourrait clairement être un bon renfort. Il est constant est l’un des meilleurs joueurs de son équipe. Comme il sera en fin de contrat en juin, on peut plutôt imaginer le voir arriver cet été car un transfert gratuit est plus dans la stratégie du club. Concernant ses stats, il est en retrait par rapport à ce qui se fait de mieux en Super League. A voir…

Verra-t-on Ndenge rejoindre la maison grenat ?
Et ailleurs en Super League ?
Le mercato vient de commencer donc tout est encore ouvert. Concernant les autres clubs, pour le moment il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent. Il y a bien les retours en Suisse de Zuber et Fassnacht au FCZ et à YB, des joueurs ne rentrant plus dans les plans de leur club et libérés de leurs contrats. Il y a aussi le retour en prêt de Baldé (Nice) à Lausanne. Ça bouge aussi un peu à Sion avec le départ de Joël Schmied, son chef de la défense, remplacé par Kreshnik Hajrizi. Bâle a aussi engagé un 18ème attaquant du nom de Philip Otele qui s’est notamment illustré en 2023/24 avec Cluj, inscrivant 18 goals et réalisant 8 passes décisives en 40 matches en première division roumaine.
Pour le moment personne ne donne l’impression de se donner les moyens de faire la différence en termes de longueur de banc dans cette course au titre ultra serrée. Mais le mercato est encore long…
St-Gall et Servette stables
Concernant notre premier adversaire, St-Gall n’a pas trop bougé sur le marché des transferts. Il n’y aura donc pas de surprise à la Praille samedi soir.
De son côté, nos Grenat espèrent avoir récupéré définitivement Antunes pour cette seconde partie de saison. Si Frick sera absent jusqu’à la fin février suite à sa blessure subie en Espagne, Guillemenot devrait finalement être rapidement de retour sur les terrains. Plus de peur que de mal et c’est tant mieux pour lui et pour Servette.
il reste un mois pour compléter l’effectif et nous verrons ce que Weiler aura réussi à dénicher avec ou sans moyen financier. En tout cas il doit bosser à 200% pour faire oublier le mercato de cet été qui a été le plus pauvre depuis la reprise du club par la fondation.

Photo Le Matin – copyright. Weiler arrivera-t-il à apporter les renforts nécessaires pour aller chercher le titre ?
D’ici là le championnat reprend ce week-end alors tous au stade pour encourager nos grenats et démarrer ce deuxième tour dans les meilleures conditions. Même s’il fera froid, l’équipe a besoin de vous
Un bon départ, c’est plus de confiance et chaque petit plus sera déterminant pour prendre le dessus sur nos 9 adversaires direct !!!
Allez Servette
Par Steve
Pas d’excuse TOUS AU STADE samedi
et HOP SERVETTE
J’aimeJ’aime
Concernant Guillemenot. Avec ou sans lui qu’est-ce que ça change ? Il a perdu toute sa hargne depuis longtemps.
J’aimeJ’aime
Je viens de voir que Nsamé rejoint Saint-Gall en prêt avec une option d’achat, comment Servette a-t-il pu ne pas être dans la course pour ce prêt. C’est assez incompréhensible de laisser passer cette opportunité?. Pour rappel c’est un buteur et il connaît le club quel gâchis ou alors le club n’a pas d’ambition et selon la rumeur Weiler veut partir et n’a plus la motivation de renforcer l’équipe. Il faudrait que la direction soit pour une fois ai le courage de dire les choses pour que les fans sachent ou va le club.
J’aimeJ’aime