Un Servette brouillon tenu en échec par St-Gall

On a aimé

  • Les retours de Cognat et Antunes dans le onze de base. Nos deux créateurs auront montré de belles choses dans le jeu et tiré Servette vers le haut.
  • Le but de Steve Rouiller, encore une fois le sauveur grenat sur corner.
  • L’envie de Mića à qui il n’aura pas manqué grand chose pour être le Matchwinner côté grenat.
  • La seconde période bien maîtrisée et meilleure que la première, excepté le black-out de la 46ème et l’ouverture du score st-galloise.
  • Le pressing grenat après l’ouverture du score. On aura enfin retrouvé un Servette plus conquérant.
  • L’entrée de Ouattara, percutant et volontaire sur l’aile droite.

On a moins aimé

  • L’arbitrage, mauvais pour ne pas dire plus. Il faut dire que Anojen Kanagasingam semblait perdu sur le terrain…
  • La VAR, incapable de siffler le penalty qui s’imposait pour Servette en seconde période lorsque le défenseur st-gallois déviait de la main un ballon de Stevanovic. Comme toujours, la VAR était à l’apéro dans le bus…
  • Le mauvais match de Tsunemoto. Le malheureux était totalement à côté de ses pompes. On se reprend Keigo 😉.
  • Le manque de prises de risques d’Häberli qui n’aura pas lancé toutes ses forces dans la bataille pour aller chercher la victoire.
  • L’état de la pelouse, vraiment en mauvais état, surtout devant la Tribune Principale.
  • Cette équipe de St-Gall qui n’était venue chercher que le nul. Aucune ambition, et c’est bien dommage pour le spectacle.

Julian Karembeu

15 réflexions sur « Un Servette brouillon tenu en échec par St-Gall »

  1. Un vrai match de reprise. Une première mi temps mal maîtrisée à cause des déchets techniques de la part de beaucoup de joueurs. Stevanovic aura survolé du début à la fin, dommage de ne pas concrétiser ses occasions. Par contre, nous sommes vraiment montés en puissance en deuxième mi temps, et ça c est hyper positif. Ouattara j ai beaucoup aimé aussi. Continue comme ça. Par contre, on a vraiment un soucis avec Ondua, il n est plus au niveau de la super league. Il nous a presque coûté (merci Mall)?un but et est mal placé sur le 0-1. Si on arrive à dénicher un milieu centre (à la place d Ondua) lors du mercato, on pourra enfin mettre Magnin comme latéral droit à la place de Keigo, qui est en déprime .

    J’aime

  2. Tsunemoto a fait un match très moyen ainsi que Mazikou mais que dire de la prestation d’Ondua qui est complètement à la ramasse.
    Pour revenir au match, bonne prestation en 2e mi-temps mais pourquoi ce non match en première ?
    St-Gall était pourtant loin d’être un foudre de guerre, surtout en défense. Bref, 2 pts de perdu un peu bêtement.

    J’aime

  3. Penser qu’en remplaçant Ondoua, tout va rentrer dans l’ordre, à mon avis c’est illusoire. On se prendra toujours 1 but par match ; aucune équipe n’enchaîne les clean sheets, et encore moins nous.

    C’est du côté de la paire Antunes/Crivelli qu’il faut changer quelque chose/recruter. Hier, c’est 0 occasion dangereuse de leur part. J’aurais préféré voir Alexandre Patricio et Ousseynou Sene ; on aurait pu leur laisser au moins une chance. Ils arrivent en fin de contrat en juin… et ils n’auront jamais eu l’occasion de démontrer leurs qualités !

    A moment donné, il faut avoir le courage d’envoyer Crivelli en tribunes (il a refusé de prolonger), et de donner une chance aux jeunes formés au club. Le prochain match contre Yverdon Sport est l’occasion parfaite.

    J’aime

  4. Ou bien ils se renforcent et ils jouent le titre comme il faut, ou bien ils misent à fonds la carte jeune… mais là ils font ni l’ un ni l’ autre …

    J’aime

  5. Pourquoi ne pas tenter une composition inédite contre YS ?

    Mall

    Tsunemoto Rouiller Severin Mazikou

    Stevanovic Weber Cognat Kutesa

    Patricio Sene

    J’aime

  6. il y avait effectivement penalty le saint gallois bloc le ballon des deux mains et le relâche aussitôt, par contre je pense que si l’arbitre l’avait accordé, la VAR serait intervenue car Stevanovic me semble être hors jeu sur la remise de Cognat sauf erreur

    J’aime

  7. Une première mi-temps « dégueulasse et un peu de mieux en seconde. Mais mon dieu qu’il est compliqué de conclure avec si peu de présence dans la zone de vérité. Symptomatique : on marque sur corner par notre défenseur central…

    Pas aimé : le langage corporel de Kutesa qui ne semblait pas être motivé à bloc et qui malgré ses quelques beaux débordements a été en-dessous de son potentiel. Il aurait d’ailleurs pu sortir plus tôt.

    Au-delà des performances individuelles (Ondua, pfff….), le réel problème de cette équipe ne réside-t-il pas dans le coach ? Un coach frileux, sans prise de risque (l’entrée de Simbakoli à la 92ème… risible), pas charismatique, mou, peu motivant, peu habitué à jouer la gagne vu son parcours. Certains encense Weiler, mais désolé sur ce coup-là, il s’est planté. Sur plusieurs matchs (hier, Winti, etc…), on pouvait forcer la décision en prenant des risques. Encore faut-il oser.

    Sinon bien aimé l’entrée de Ouattara qui semble avoir un joli potentiel physique et technique.

    Bref, on ne progresse pas, ni au classement ni dans le jeu. Il ne reste plus qu’à espérer que vu la configuration de ce championnat où tout le monde se tient et perdu des plumes, on arrive à ne pas se faire décrocher trop vite.

    J’aime

  8. Antunes n’a plus marqué depuis 21 matchs (11 mois), Guillemenot n’a pas marqué en presque 6 matchs de championnat cette saison. Crivelli n’a plus la même motivation ; il a refusé de prolonger, et d’ailleurs il n’a planté que 2 goals en 11 matchs de championnat (hors pénaltys).

    TOTAL : 38 matchs, 2 buts. Voilà l’état de nos attaquants axiaux.

    Restent Simbakoli et Varela, ainsi que nos jeunes (Patricio et Sene, mais qui sont en fin de contrat), pour construire quelque chose, en attendant un hypothétique renfort (Cavegn, Nishimura ?)

    Ce n’est pas agréable, mais il va falloir envoyer Crivelli en tribunes jusqu’à la fin de la saison, et miser à fond sur nos jeunes. Sinon, on court droit à la catastrophe la saison prochaine.

    J’aime

  9. Il faut être honnête le changement à la 93ème minute était absolument ridicule et inutile. On devait essayer de mettre un 2ème et à la place on joue la montre.

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.