
Servette n‘a pas le choix. Les Grenat doivent impérativement gagner s’ils veulent être en haut du classement. Le dernier match gagné remonte au 1 décembre contre Lugano et Servette n’a fait que 7 points sur 24 possibles lors des 8 derniers matchs. C’est bien trop peu. Bon, sur l’ensemble de ces matchs. Servette a plutôt bien joué donc l’espoir est là.
Un Yverdon en grand danger
Si on trouve que notre attaque c’est le temps méditerranéen, Yverdon c’est le Sahel! On l’a encore vu ce dimanche à Zurich. Passé le milieu de terrain, les yverdonnois ont un mal fou à convertir les ballons en buts. Plus mauvaise attaque de Super League avec Winterthour, Yverdon a marqué moins d’un but par match. Presque la moitié des Grenat!
Il faut dire qu’ils ont perdu leur buteur Kevin Carlos qui avait marqué 14 buts la saison dernière. Il devait être remplacé par le français Komano, qui a marqué seulement 3 buts pour l’instant.

Photo laregion.ch – copyright. Komano va t’il faire oublier Kevin Carlos?
Arrivé de Bulgarie et plus précisément du Pirin Blagoevgrad, formé à Metz, Hugo Komano paraît limité techniquement.
Avec le nouvel entraîneur italien Tramezzani, qui est plus connu pour promouvoir la défense que l’attaque, Komano risque de maintenir son petit rythme de buteur.

Photo rfj.ch – copyright. Le nouvel entraîneur d‘Yverdon s’appelle Tramezzani. Nom connu au Valais …
L’entraîneur italien avait laissé le FC Sion en Challenge League et espère faire mieux cette fois-ci.
Le meilleur buteur d’Yverdon est l’ancien servettien Cespedes (qui a marqué 5 buts). Ce n’est pas normalement un attaquant mais un milieu plutôt défensif. Cependant, Servette l’a formé comme attaquant et il est doué avec les ballons. Il était légèrement blessé pour le premier match à Zurich et est incertain contre nous.
En défense centrale, il devrait y avoir de nouveau Tijani qui sera de retour après sa suspension. Le mastodonte yvoirien de 90kg et 1.90m a d’abord imposé sa stature en République Tchèque (notamment au Viktoria Plzen).
Dans les buts, l’expérimenté (passage dans beaucoup de clubs de ligue 1 française – 1 ère division-) mais encore jeune (27 ans) Bernardoni sera présent pour anéantir nos actions. L’ancien gardien espoir de l’équipe de France est très bon sur sa ligne.

Photo Le Matin – Copyright. Le gardien Bernardoni est un grand voyageur mais aussi un grand portier
Un Servette qui gagne?
Depuis le 1 décembre, nous ne gagnons plus un match de Super League. Il est donc grand temps d’y remédier. Aucun joueur ne sera suspendu mais 3 joueurs risquent de ne pas jouer contre GC en cas de carton jaune: Rouiller, Cognat, Stevanovic . Maintenant, ils sont certainement mieux absents contre GC que Sion…
Une forte cohorte de supporters grenats est attendue à Yverdon.
Allez Servette
Par Oscar Obradovic
Avec zéro centre-avant !? 😂😄 Il faut arrêter de rêver. On peut tourner encore longtemps autour du pot ou plus exactement du but, ça ne va toujours pas rentrer.
Les mêmes causes produisent toujours les mêmes effets !!!! Mais bordel, réveillez-vous. 😡
J’aimeJ’aime
chut Violette tu vas réveiller la direction..ils ont promis un avant centre pour 2047 !
blague à part ça fait déjà 2 ans que ça urge !!!
J’aimeJ’aime
100% D’accord avec vous. on a besoin un milieu de terrain mais apparemment Joseph Nonge/Juve presque signé pour Servette dans le cadre d’un contrat de prêt pour couvrir la blessure de Douline et la sous-performance d’Ondua, mais OUI, nous avons besoin d’au moins 2 buteurs peut-être un attaquant bien établi et un jeune. Personne ne semble accepter et reconnaître ce que nous avons actuellement en tant que force d’attaque a échoué.
J’aimeJ’aime
Alors comment on a marqué déjà 30 buts? Pourquoi on a le meilleur buteur? On a besoin d’un avant-centre mais ce n’est pas perdu encore! Il faut arrêter de catastropher
J’aimeAimé par 1 personne
Je parie que quelqu’un de la brigade de fondation va se jeter sur cette conversation. Voici pourquoi votre argument échoue lamentablement.
95% de nos buts sont marqués par des milieux de terrain et non par des attaquants et si ce n’était pas pour le talent exceptionnel de Kutesa (qui pourrait être sur le point de partir), nous serions l’équipe la plus faible en termes de buts. C’est pourquoi Bedia était notre meilleur buteur (un attaquant payé pour marquer des buts) le jour où Kutesa arrête de marquer, personne ne peut dire qu’il ne fait pas son travail. Personne ne fait de catastrophe – nous avons besoin d’attaquants.
J’aimeJ’aime
11/30 egal plus d‘un tier des buts pour Kutesa qui est un ailier et pas un milieu de terrain. Si j’ajoute les buts des autres attaquants, cela fait plus de moitié.
J’aimeJ’aime
vous me faites rire avec votre attaquant…. entre temps, on en a signé 1, mais ce n est pas la priorité absolue, d autant plus qu on en a déjà pleins. La priorité est d avoir un milieu defensif qui puisse défendre, pas comme Ondua malheureusement. Il nous manque peut être aussi un milieu central capable de marquer des buts.
Au fait, c est qui l attaquant du leader du championnat Suisse? Et le leader (Lugano) a combien de centre avant? Si vous répondez sans tricher aux questions, on continue le débat
J’aimeJ’aime