Crivelli sur le banc SVP, il n’est plus concerné. En joker très bien en 2e mi-temps. Guillemenot sur le terrain.
Un retour au 442 avec Ndoye (si dispo) en pointe et Guillemenot électron libre ? ou un 442 losange comme à la belle époque ?
Antunes – Cognat dans l’axe.
Très offensif face à un GC qui procède par long ballons.
——————- Mall
Tsunemoto – Adams – Rouiller – Mazikou
Micha —- Cognat – Antunes – Kutesa
—————Guillemenot
———————N’doye
Plus que la tactique ou les titulaire c’est l’attitude qui va faire la différence. On presse, on gagne les 2e ballons, on va au duel comme si notre en dépendait, on met de la vitesse et du mouvement ! On va chercher cette victoire pour lancer le sprint final face à un GC très au point défensivement.
Crivelli se révèle inutile depuis la reprise. Il peut gagner autant de duels qu’il veut, l’équipe n’en profite pas et il ne produit absolument rien dans les 30 derniers mètres (dribbles, passes, tirs dangereux).
Son transfert à venir en D2 turque ne va pas aider à ce qu’il s’arrache. Or si tu lui enlève son impact physique et ses courses il lui reste pas grand chose. Sachant que contre GC à domicile, on ne devrait pas avoir à balancer tout le match de longs ballons mais plutôt avoir la possession et alterner jeu long/court, je ne vois absolument aucune raison de ne pas aligner Guillemenot d’entrée. Crivelli pourra être utile en remplaçant pour faire « mal » dans le bon sens du terme aux défenseurs adverses en fin de match.
Le souci majeur ce n’est pas tant le n°9 mais notre Cognat qui est dans le dur. Comme Micha, si Cognat tousse c’est toute l’équipe qui péclote. J’espère qu’il retrouve sa place au centre, plus bas en vrai n°8 et qu’Antunes jouera en n°10.
Milieux centraux avec Ondua et Cognat, ce dernier faisant office de pompe de sortie du ballon pour les défenseurs centraux.
Micha et Kutesa à l’extérieur.
Devant Antunes et Guillemenot, Antunes légèrement en retrait, faisant le joint entre Cognat, Guillemenot, Kutesa et Micha.
Et par pitié : si on balance devant, c’est qu’on est organisé sur les 2es ballons. Sinon, on sort proprement soit sur les côtés, soit via le duo Cognat Antunes. Mais qu’on arrête de balancer depuis la défense centrale avec un ballon qui revient tout de suite.
Un peu dommage pour Crivelli. Au moment où il commençait à devenir intéressant, on le lâche à club de D2 turque. Je pense que Weiler a dû lui proposer une prolongation du type 1 an + 1 an en option (comme pour Stevanovic). Au final, Crivelli aura énormément joué en pointe… position qui ne lui convient pas, ce qui a bridé ses performances.
L’ambiance dans le vestiaire ne doit pas être au beau fixe en ce moment. On a tous compris que Weiler cherchait également à pousser Ondoua vers la sortie, ainsi que Baron.
Et Douline n’est toujours pas prolongé… je me demande s’il n’est pas déjà libre de signer avec un autre club, d’ailleurs ?
D’un autre côté un peu de changement dans l’effectif ne ferait pas de mal, parce que là ça ronronne un peu trop à mon goût. J’espère quand même qu’on pourra prolonger Douline, seul joueur que je regretterai dans les rumeurs de départs.
Le contrat de Douline s’arrête en juin, mais il y a une option pour 2026. A voir si elle a été activée. Ceci dit, je ne suis pas convaincu de la nécessité de prolonger un joueur de presque 32 ans absent la moitié de la saison 3 fois de suite.
Crivelli n’est pas spécialement intéressant. Il a 30 ans, marque très peu (4 buts, dont 2 sur pénalty), réalise peu d’assists, tir très peu au but. Tout ça pour un probable gros salaire.
On verra ce que feront nos petits nouveaux à la place.
Tout à fait d’accord avec toi. Le gros problème de Douline (peut-être le meilleur n°6 du championnat…) c’est qu’il manque un nombre impressionnant de match chaque saison. Sa commotion c’est pas de chance mais c’est récurrent (autres blessures). A 32 ans on peut le prolonger mais il ne doit se montrer gourmand.
Sinon rien à redire. Joueur intégré, impliqué, discret, travailleur, un ratisseur bouffeurs de ballon qui nous manque en ce moment. Ondoua étant à côté de ses pompes, le contraste est saisissant. Même absent, Ondoua a fini sur le banc (bonne décision de TH par ailleurs).
Vraiment le sentiment qu’on arrive en fin de cycle et que le visage de notre équipe va beaucoup changer la saison prochaine.
On aime Crivelli pour son style mais ces stats sont vraiment moches. Trop souvent blessé, trop cher (salaire confortable) pour ce qu’il produit et aucune valeur de revente. On doit miser sur des jeunes du cru (Varela) ou faire venir des jeunes à potentiel (N’Doye ?). La stabilité financière du club en dépend.
C’est un joueur utile mais trop seul devant. Plus intéressant dans le 442 de Weiler sans doute.
Stevanovic Cognat Nonge (Antunes si tjr pas permis de travaille) Kutesa
Crivelli Guillemenot
Remp: Besson, Magnin, Fankhauser (pour combler Séverin), Baron, Ondua, Antunes (si pas de Nonge et que Antunes titulaire alors Leclerq ?), Ouatarra, Ndoye (Si pas de permis alors Varela), Benianga.
Entrée: Crivelli 60eme Benianga,
Guillemenot 60eme Benianga,
Nonge 60eme Antunes (si pas de Nonge alors Antunes pour Magnin),
Kutesa 80eme Ouatarra,
Stevanovic 80eme Ndoye (si pas de Ndoye alors Varela)
Nsame chez les Brodeurs, c’est très étonnant, mais acté.
Bedia à YB, ça m’étonne qu’à moitié, vu le côté vicelard de ses dirigeants sportifs notamment, bah voilà.
Et nous ? Eh bien, on se contente d’un très jeune belge de la Juve et d’un attaquant inconnu venant de Lettonie et l’on fera avec.
Du moment qu’un joueur d’une certaine notoriété intéresse les Grenat, tu peux être sûr que l’ASF, YB voire la Purge sont sur le coup aussi. Cette manière d’enquiller des joueurs pour empêcher les adversaires de se renforcer , quitte à quadrupler des postes, devient légion. J’attends vos sempiternels « c’est le foot d’aujourdhui, nia nia nia ».
Soyons réalistes, pas d’Europe ni de Coupe de Suisse cette saison. Hélas, notre club n’est pas assez attractif et ces joueurs – d’un certain renom – ne sont que rêves et ne passeront pas ou plus par Genève. ça marche au hockey (quoique en ce moment… … …), mais pas au foot.
Mais soyons encore réalistes, vu le contingent de l’ASF, la marche – hélas – sur l’eau de la Purge, le contingent d’YB étoffé bientôt par notre ex-centre-avant et les Brodeurs (eh oui…) étoffés par JPN qui nous a fait croire deux fois à son retour comme un mirage au Sahara, on va au mieux jouer le top 6, mais le titre on oublie à mon avis et l’Europe serait une cerise assez peu probable sans un buteur.
Qui vivra verra avec Ndoye, mais soyons réalistes, sans pleurnicher.
Tout va pour le mieux chez nous ! Un bon vieux 1-3 samedi contre GC et le meilleur transfert que l’on pourra faire désormais, c’est de refourguer TH à qui veut bien nous en soulager. La purge, comme tu dis, c’est lui !
Allez, passe un bon week et n’oublie pas de pousser quelques céquélaino pour moi, samedi soir !
A voir ce que ça donnera du côté de St-Gall, équipe tournée vers l’offensive. D’après un article du Blick, il ne c’est pas du tout imposé en Pologne et n’a pratiquement pas joué et il touchait un salaire annuel de 700’000.-, un autre monde. Toujours d’après Blick, Servette ne sait jamais positionné sur ce dossier, au contraire de Lugano qui a laissé tombé pour une solution moins onéreuse.
alioune Ndoye qualifié pour samedi. Un article de la tdg du jour relaie une étude de la CIES concernant le championnat suisse qui affirme que Bâle sera champion suisse et que Servette dépassera LS d’un poil LS
on ne peut pas avoir 7 joueur purement offensif (kutesa, stevanovic, ouatarra, Crivelli, Guillemenot, Ndoye et Beninanga) (dont 5,4 buteur ?: Guillemenot,Crivelli,Benianga, Ndoye et Ouatarra???) et avoir que 3 central (adams, rouiller et Baron (pour ce soir que je considérerais comme central de secours) et 3 latéraux (tsunemoto, Magnin et Mazikou), Srdanovic apportera un peu de balance sur le banc car sinon on aura synergie sur le banc…
on ne peut pas avoir 7 joueur purement offensif (kutesa, stevanovic, ouatarra, Crivelli, Guillemenot, Ndoye et Beninanga) (dont 5,4 buteur ?: Guillemenot,Crivelli,Benianga, Ndoye et Ouatarra???) et avoir que 3 central (adams, rouiller et Baron (pour ce soir que je considérerais comme central de secours) et 3 latéraux (tsunemoto, Magnin et Mazikou), Srdanovic apportera un peu de balance sur le banc car sinon on aura synergie sur le banc…
il faut virer cette entraîneur avec lui on court à la catastrophe avec ses changements sortir des joueurs d expérience pour mettre des joueurs qui ont pas le niveau déjà on a un manque de réussite il faut réagir au plus vite a bonne entendeur
Avant-match, je pointais la non-convocation de Varela (absurde), et la convocation de Srdanovic.
Résultat, on se prend précisément un but sur une mauvaise couverture de Kutesa – qui était rincé en fin de match, et qui aurait pu être remplacé par Varela – suivi par un mauvais marquage de Srdanovic.
Il y a deux fois Arrière gauche et pas Arrière droit.
J’aimeJ’aime
Un grand merci. C’est corrigé
J’aimeJ’aime
L ‘ arrivée de Simbakoli à Carouge est prévu pour compenser le départ de Nvendo à … Zurich …! …
J’aimeJ’aime
A mon avis oui
J’aimeJ’aime
Servette passe t’il à côté de quelque chose ?…
J’aimeJ’aime
1 but toutes les 200 minutes en Challenge League. Je ne pense pas.
J’aimeJ’aime
Ca ne veut rien dire car Guillemenot est bien à 17 matchs sans but en Super League 🙂
J’aimeJ’aime
Crivelli sur le banc SVP, il n’est plus concerné. En joker très bien en 2e mi-temps. Guillemenot sur le terrain.
Un retour au 442 avec Ndoye (si dispo) en pointe et Guillemenot électron libre ? ou un 442 losange comme à la belle époque ?
Antunes – Cognat dans l’axe.
Très offensif face à un GC qui procède par long ballons.
——————- Mall
Tsunemoto – Adams – Rouiller – Mazikou
Micha —- Cognat – Antunes – Kutesa
—————Guillemenot
———————N’doye
Plus que la tactique ou les titulaire c’est l’attitude qui va faire la différence. On presse, on gagne les 2e ballons, on va au duel comme si notre en dépendait, on met de la vitesse et du mouvement ! On va chercher cette victoire pour lancer le sprint final face à un GC très au point défensivement.
J’aimeJ’aime
Tu veux gagner les duels et tu enlèves l’attaquant le plus robuste et qui en gagne plus le plus…
J’aimeJ’aime
Crivelli se révèle inutile depuis la reprise. Il peut gagner autant de duels qu’il veut, l’équipe n’en profite pas et il ne produit absolument rien dans les 30 derniers mètres (dribbles, passes, tirs dangereux).
Son transfert à venir en D2 turque ne va pas aider à ce qu’il s’arrache. Or si tu lui enlève son impact physique et ses courses il lui reste pas grand chose. Sachant que contre GC à domicile, on ne devrait pas avoir à balancer tout le match de longs ballons mais plutôt avoir la possession et alterner jeu long/court, je ne vois absolument aucune raison de ne pas aligner Guillemenot d’entrée. Crivelli pourra être utile en remplaçant pour faire « mal » dans le bon sens du terme aux défenseurs adverses en fin de match.
Le souci majeur ce n’est pas tant le n°9 mais notre Cognat qui est dans le dur. Comme Micha, si Cognat tousse c’est toute l’équipe qui péclote. J’espère qu’il retrouve sa place au centre, plus bas en vrai n°8 et qu’Antunes jouera en n°10.
J’aimeJ’aime
Je plussoie totalement.
Puisse TH t’entendre !
J’aimeJ’aime
4-3-3
Tsunemoto Adams Rouiller Mazikou
Ondua
Cognat Nonge
Steva. Ndiaye. Kutesa
J’aimeJ’aime
Ils peuvent pas avancer les matchs au jeudi ?
Une semaine, c’est trop long à attendre.
J’aimeJ’aime
je pense que revenir au 442 devient urgent.
Défense classique.
Milieux centraux avec Ondua et Cognat, ce dernier faisant office de pompe de sortie du ballon pour les défenseurs centraux.
Micha et Kutesa à l’extérieur.
Devant Antunes et Guillemenot, Antunes légèrement en retrait, faisant le joint entre Cognat, Guillemenot, Kutesa et Micha.
Et par pitié : si on balance devant, c’est qu’on est organisé sur les 2es ballons. Sinon, on sort proprement soit sur les côtés, soit via le duo Cognat Antunes. Mais qu’on arrête de balancer depuis la défense centrale avec un ballon qui revient tout de suite.
J’aimeJ’aime
Nsame annoncé à St-Gall et Bedia a YB.
Heureusement que nous ne sommes pas à la recherche d’un buteur, la situation serait clownesque.
Si cela se confirme, qu’on ne me parle plus de « l’amour du maillot » de Nsamé…
J’aimeJ’aime
NSamé n’a jamais eu tout comme Bedia
J’aimeJ’aime
Nsamé n’a jamais eu l’amour du maillot grenat…rappelez-vous les séances d’entrainement qu’il refusait, par bouderie parce qu’il voulait partir…
J’aimeJ’aime
Un peu dommage pour Crivelli. Au moment où il commençait à devenir intéressant, on le lâche à club de D2 turque. Je pense que Weiler a dû lui proposer une prolongation du type 1 an + 1 an en option (comme pour Stevanovic). Au final, Crivelli aura énormément joué en pointe… position qui ne lui convient pas, ce qui a bridé ses performances.
L’ambiance dans le vestiaire ne doit pas être au beau fixe en ce moment. On a tous compris que Weiler cherchait également à pousser Ondoua vers la sortie, ainsi que Baron.
Et Douline n’est toujours pas prolongé… je me demande s’il n’est pas déjà libre de signer avec un autre club, d’ailleurs ?
J’aimeJ’aime
D’un autre côté un peu de changement dans l’effectif ne ferait pas de mal, parce que là ça ronronne un peu trop à mon goût. J’espère quand même qu’on pourra prolonger Douline, seul joueur que je regretterai dans les rumeurs de départs.
J’aimeJ’aime
Le contrat de Douline s’arrête en juin, mais il y a une option pour 2026. A voir si elle a été activée. Ceci dit, je ne suis pas convaincu de la nécessité de prolonger un joueur de presque 32 ans absent la moitié de la saison 3 fois de suite.
Crivelli n’est pas spécialement intéressant. Il a 30 ans, marque très peu (4 buts, dont 2 sur pénalty), réalise peu d’assists, tir très peu au but. Tout ça pour un probable gros salaire.
On verra ce que feront nos petits nouveaux à la place.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec toi. Le gros problème de Douline (peut-être le meilleur n°6 du championnat…) c’est qu’il manque un nombre impressionnant de match chaque saison. Sa commotion c’est pas de chance mais c’est récurrent (autres blessures). A 32 ans on peut le prolonger mais il ne doit se montrer gourmand.
Sinon rien à redire. Joueur intégré, impliqué, discret, travailleur, un ratisseur bouffeurs de ballon qui nous manque en ce moment. Ondoua étant à côté de ses pompes, le contraste est saisissant. Même absent, Ondoua a fini sur le banc (bonne décision de TH par ailleurs).
Vraiment le sentiment qu’on arrive en fin de cycle et que le visage de notre équipe va beaucoup changer la saison prochaine.
J’aimeJ’aime
On aime Crivelli pour son style mais ces stats sont vraiment moches. Trop souvent blessé, trop cher (salaire confortable) pour ce qu’il produit et aucune valeur de revente. On doit miser sur des jeunes du cru (Varela) ou faire venir des jeunes à potentiel (N’Doye ?). La stabilité financière du club en dépend.
C’est un joueur utile mais trop seul devant. Plus intéressant dans le 442 de Weiler sans doute.
J’aimeJ’aime
(4-4-2, Guillemenot Faux 9)Mall
Tsunemoto Rouiller Adams Mazikou
Stevanovic Cognat Nonge (Antunes si tjr pas permis de travaille) Kutesa
Crivelli Guillemenot
Remp: Besson, Magnin, Fankhauser (pour combler Séverin), Baron, Ondua, Antunes (si pas de Nonge et que Antunes titulaire alors Leclerq ?), Ouatarra, Ndoye (Si pas de permis alors Varela), Benianga.
Entrée: Crivelli 60eme Benianga,
Guillemenot 60eme Benianga,
Nonge 60eme Antunes (si pas de Nonge alors Antunes pour Magnin),
Kutesa 80eme Ouatarra,
Stevanovic 80eme Ndoye (si pas de Ndoye alors Varela)
J’aimeJ’aime
Bedia à Berne
Name à St-Gall
et nous..?
J’aimeJ’aime
Nsame chez les Brodeurs, c’est très étonnant, mais acté.
Bedia à YB, ça m’étonne qu’à moitié, vu le côté vicelard de ses dirigeants sportifs notamment, bah voilà.
Et nous ? Eh bien, on se contente d’un très jeune belge de la Juve et d’un attaquant inconnu venant de Lettonie et l’on fera avec.
Du moment qu’un joueur d’une certaine notoriété intéresse les Grenat, tu peux être sûr que l’ASF, YB voire la Purge sont sur le coup aussi. Cette manière d’enquiller des joueurs pour empêcher les adversaires de se renforcer , quitte à quadrupler des postes, devient légion. J’attends vos sempiternels « c’est le foot d’aujourdhui, nia nia nia ».
Soyons réalistes, pas d’Europe ni de Coupe de Suisse cette saison. Hélas, notre club n’est pas assez attractif et ces joueurs – d’un certain renom – ne sont que rêves et ne passeront pas ou plus par Genève. ça marche au hockey (quoique en ce moment… … …), mais pas au foot.
Mais soyons encore réalistes, vu le contingent de l’ASF, la marche – hélas – sur l’eau de la Purge, le contingent d’YB étoffé bientôt par notre ex-centre-avant et les Brodeurs (eh oui…) étoffés par JPN qui nous a fait croire deux fois à son retour comme un mirage au Sahara, on va au mieux jouer le top 6, mais le titre on oublie à mon avis et l’Europe serait une cerise assez peu probable sans un buteur.
Qui vivra verra avec Ndoye, mais soyons réalistes, sans pleurnicher.
J’aimeJ’aime
C’est le foot d’aujourd’hui, nia nia nia…
Salut Bertine !
Mais t’as pas bientôt fini de râler ? 😅
Tout va pour le mieux chez nous ! Un bon vieux 1-3 samedi contre GC et le meilleur transfert que l’on pourra faire désormais, c’est de refourguer TH à qui veut bien nous en soulager. La purge, comme tu dis, c’est lui !
Allez, passe un bon week et n’oublie pas de pousser quelques céquélaino pour moi, samedi soir !
J’aimeJ’aime
Hello, Denis.
Moi, râler…??!! Naaaaaaaaaaan
J’exposais juste mon point de vue constatant que nous sommes le club champions de ratage de coches au mercato, simplement.
Le reste, on verra sur le terrain.
Quant à celui de la Purge, tu dois pas crécher très loin, non ??
Passe une très bonne fin de semaine et bien à toi 🙂
J’aimeJ’aime
A voir ce que ça donnera du côté de St-Gall, équipe tournée vers l’offensive. D’après un article du Blick, il ne c’est pas du tout imposé en Pologne et n’a pratiquement pas joué et il touchait un salaire annuel de 700’000.-, un autre monde.
Toujours d’après Blick, Servette ne sait jamais positionné sur ce dossier, au contraire de Lugano qui a laissé tombé pour une solution moins onéreuse.
J’aimeJ’aime
alioune Ndoye qualifié pour samedi. Un article de la tdg du jour relaie une étude de la CIES concernant le championnat suisse qui affirme que Bâle sera champion suisse et que Servette dépassera LS d’un poil LS
J’aimeJ’aime
J’ai lu sur le site plein d’informations intéressante concernant Servette et ses transferts
Et puis je me suis réveillé… (je ne sais pas faire des smileys)
Hop Servette et tous au match samedi
J’aimeJ’aime
Crivelli-Beniangba en attaque.
Et Antunes comme remplaçant de Cognat (avec entrée en cours de match).
J’aimeJ’aime
Au passage, Varela n’est pas convoqué… Mais Srdanovic l’est. Je ne comprends pas bien le choix de l’entraîneur.
J’aimeJ’aime
on ne peut pas avoir 7 joueur purement offensif (kutesa, stevanovic, ouatarra, Crivelli, Guillemenot, Ndoye et Beninanga) (dont 5,4 buteur ?: Guillemenot,Crivelli,Benianga, Ndoye et Ouatarra???) et avoir que 3 central (adams, rouiller et Baron (pour ce soir que je considérerais comme central de secours) et 3 latéraux (tsunemoto, Magnin et Mazikou), Srdanovic apportera un peu de balance sur le banc car sinon on aura synergie sur le banc…
J’aimeJ’aime
on ne peut pas avoir 7 joueur purement offensif (kutesa, stevanovic, ouatarra, Crivelli, Guillemenot, Ndoye et Beninanga) (dont 5,4 buteur ?: Guillemenot,Crivelli,Benianga, Ndoye et Ouatarra???) et avoir que 3 central (adams, rouiller et Baron (pour ce soir que je considérerais comme central de secours) et 3 latéraux (tsunemoto, Magnin et Mazikou), Srdanovic apportera un peu de balance sur le banc car sinon on aura synergie sur le banc…
J’aimeJ’aime
il faut virer cette entraîneur avec lui on court à la catastrophe avec ses changements sortir des joueurs d expérience pour mettre des joueurs qui ont pas le niveau déjà on a un manque de réussite il faut réagir au plus vite a bonne entendeur
J’aimeJ’aime
Avant-match, je pointais la non-convocation de Varela (absurde), et la convocation de Srdanovic.
Résultat, on se prend précisément un but sur une mauvaise couverture de Kutesa – qui était rincé en fin de match, et qui aurait pu être remplacé par Varela – suivi par un mauvais marquage de Srdanovic.
J’aimeJ’aime