
Mall (6) : Auteur de deux grosses parades (15ème et 79ème) il a été étrangement fébrile dans ces dégagements aux pieds… aïe aïe aïe quelle calamité ! à corriger dès mardi!
Mazikou (6) : Assez offensif lors de la première période avec une belle demie-volée juste au-dessus des buts de Hamel (20ème), il a un peu disparu après la pause.
Rouiller (8) : Averti sévèrement (56ème), il sera suspendu pour le derby du Rhône. Il croyait avoir doublé la mise à la 65ème mais son but fut annulé pour une position de hors-jeu de Kutesa sur sa reprise. L’un des meilleurs hommes sur le terrain comme à son habitude.
Adams (6.5) : Match correct de notre numéro 25 qui a gagné beaucoup de duels aériens. Il doit cependant progresser au niveau de la relance.
Tsunemoto (6.5) : Bien dans son match, il a souvent pu dédoubler sur son côté avec Stevanovic et a été assez solide défensivement.
Magnin (6.5) : Un bel abattage à mi-terrain pour notre international M21, mais il aurait dû inscrire le 2-0 (64ème) seul à dix mètres du but adverse, il ajusta le poteau…😩
Cognat (6.5) : Replacé plus bas et donc meilleur quand il peut prendre le ballon et amener le danger dans le camp adverse. Passeur décisif pour Kutesa (53ème), il doit en revanche faire beaucoup mieux sur les coups de pieds arrêtés qu’il tire!
Kutesa (7) : Une tir sur le poteau (24ème), un autre repoussé par Hamel (32ème) et but d’une magnifique frappe enroulée (53ème). Dereck a fourni la marchandise ce samedi soir 👍🏻.
Stevanovic (6.5) : De nombreux débordements et centres qui n’ont malheureusement pas trouvés preneurs…Míca revient bien après deux premiers matchs compliqués.
Antunes (6) : Alexis a joué plus haut et il a pu faire étalage de son excellente conduite de balle pour essayer de déchirer la défense zurichoise, mais maintenant il lui faut être plus décisif dans la zone de vérité pour passer un palier.
Guillemenot (6) : Sans ballon difficile d’exister pour Jérémy…une déviation de la tête pour Kutesa (24ème) et une frappe trop molle sur le gardien adverse (36ème). C’est évidemment trop peu pour un attaquant, mais ne serait-il pas meilleur si il jouait un peu plus en retrait de Crivelli par exemple? 🤔
Crivelli (7) : Il a remplacé Guillemenot à la 60ème. Il a tout de suite mis de l’impact physique dans le jeu Grenat et sa subtile déviation pour Magnin (64ème) aurait dû déboucher sur le 2-0. Excellente entrée en jeu.
Baron (-) : Il a remplacé Antunes à la 78ème. A trop peu joué pour être noté.
Srdanovic (-) : Il a remplacé Stevanovic à la 78ème pour ces premières minutes en Super League. À trop peu joué pour être noté.
Ouattara (-) : Il a remplacé Tsunemoto à la 87ème. A trop peu joué pour être noté.
Häeberli (2) : Que dire ? Il avait compris que Antunes devait jouer plus haut que Cognat, c’est déjà ça. On le sent un peu amorphe, incapable de galvaniser ses troupes et de changer l’histoire d’un match. Le coaching fut sincèrement mauvais. On attend de lui bien plus d’ambition dans le je, dans ses changements, dans ses actes. Bouge toi Thomas !
Désirée Grundbacher (6) : Pour une première partie au Stade de la Praille, Désirée s‘en est plutôt bien sortie. Elle était souvent proche des actions et ne s’est pas laissée manipuler dans ses décisions par les 22 acteurs. En tout cas, quand on compare avec les deux arbitres ayant sifflés le SFC depuis la reprise, ce fut sans conteste l’arbitre la meilleure sur le terrain.
Le match (6) : Pffff. On n’y arrive toujours pas. Comment est-ce possible de dominer un match de la tête et des épaules et de traverser 10 minutes comme une équipe de 5ème Ligue !? C’est totalement incompréhensible…
Lolo82 et Julian Karembeu
Jouer à 2 attaquants j’ai le sentiment que Haeberli pense que c’est interdit.
Est-il vraiment l’homme de la situation ? J’ai de plus en plus de doute.
J’aimeJ’aime
Poser la question, c’est y répondre. On est en train de perdre notre temps avec lui et nos ambitions aussi.
J’aimeJ’aime
Häberli la note de 2 c’est très bien payé.
J’aimeJ’aime
Je suis impatient que TH soit remplacé (Ursea, Lombardo, Zeidler…) mais sur ce match je nuancerais la note.
Il a bien préparé son match. L’équipe a clairement fait mieux offensivement surtout en 2e période quand on a enfin laissé Guillemenot moins seul. J’ai vu les meilleurs 30min depuis un moment. On aurait dû avec un peu de chance mettre le 2e et c’était plié.
Malheureusement tout s’est effondré quand l’équipe a décidé de reculer pour mieux laisser les zurichois inexistant jusque là (en 2e mi-temps) bien encouragés par des changements très défensifs et clairement débiles (Baron alors qu’on a Ondoua ? Srnadovic latéral comme ailier ?).
Comme Geiger il est terriblement faible et frileux dans les changements. Qu’on arrête avec ce sempiternel discours « on a pas de banc » avec un bon collectif un joueur frais apporte son énergie et compense largement la différence de niveau et d’expérience.
J’aimeJ’aime
Le constat est presque unanime et la presse commence aussi à le dire, TH n’est pas l’homme de la situation. Je crois néanmoins qu’ayant été choisi par RW, ce dernier ne prenne pas l’initiative de chercher un remplaçant…
Au niveau du match, oui c’est vrai il y a du mieux et avec moins de scoumoune on le solde 3-0. Mais… Lorsque tu ne mènes que d’un goal, que GC est à la rue et plus près du 0-1 que du 1-1, tu ne peux pas te permettre les changements qui ont été opérés. Cela relève d’un incroyable manque d’analyse tactique à ce niveau. L’équipe s’est littéralement liquéfiée avec ces changements.
Alors oui, ce sont les joueurs qui sont sur le terrain, pas le coach, mais ce dernier reste le maitre d’orchestre, celui qui décide. Et il semble que le courant n’a jamais vraiment passé entre lui et son équipe. J’espère vraiment voir ce soir plus de maitrise tactique, d’engagement et du jeu bon sang, du jeu ! Arrêtons de nous cacher avec le banc, avec l’arrivée des deux renforts et la guérison de Beniangba, le banc est fourni.
Au niveau individuel, j’aurais aimé voir Magnin le marquer ce goal, car l’action est splendide (la remise de Crivelli !!!). Antunes a toujours de la peine à être décisif et Rouiller est notre Roi.
La bonne surprise serait les 3 points à Tourbillon, car cela fait trop longtemps que l’on a pas goûté à la victoire. Alors à Sion, elle aurait une belle saveur…
J’aimeJ’aime
Crivelli + Guillemenot + Antunes, c’est un total de 68 tirs cette saison (hors pénaltys). Résultat : 2 goals (de Crivelli).
Il a donc fallu, en moyenne, 34 tirs à notre attaque pour un marquer un but ! C’est là que se situe l’entièreté du problème servettien. Prenons maintenant, pour point de comparaison, les meilleurs attaquants du championnat suisse.
Rappel : nos attaquants axiaux ont joué un total de 21.22 matchs de 90 min (en championnat), pour 2 buts.
=> Aliseda, en comparaison, a joué 5.88 matchs de 90 min, pour 6 buts. (Et il lui a fallu 5.5 tirs pour marquer un but).
=> Kevin Carlos, 12.92 matchs joués, pour 9 buts. (Il a marqué tous les 7.33 tirs).
J’aimeJ’aime