Sondage: quels joueurs ont été bons?

 

 

Par Oscar Obradovic

26 réflexions sur « Sondage: quels joueurs ont été bons? »

  1. je pense qu’il serait bien que l’argent du transfert de Kutesa serve à lever l’option d’achat de Nonge, ce ne sera pas du poste pour poste mais Nonge 19 ans me semble avoir un gros potentiel selon transfertmarkt leur valeur marchande est semblable 2,5mio

    J’aime

    1. En effet ce joueur est très prometteur. reste à savoir si le club aura 2.5mio à investir en juin. Je pense qu’il faut que le club fasse l’effort, vu son age et ce qu’il montre il va vite monter en valeur. Donc un investissement doublement intéressent en terme de foot et aussi dans l’optique de faire une plus value sur une revente d’ici deux à trois ans.

      J’aime

      1. Euh… il n’a joué que 2 parties de match pour nous et vous envisagez que Servette paie CHF 2.5 millions pour lui ?!? Oui, je l’ai trouvé bon, voire très bon dimanche, mais il en faudra beaucoup beaucoup (beaucoup) plus pour que Servette paie CHF 2.5 millions pour un joueur. Pour tout dire cela me semble limite improbable.

        J’aime

  2. J’aurais bien aimé voir le nouveau NDoye au lieu de Guillemenot qui n’apporte pas grand chose lors de ses entrees, Ndoye dont la taille impressionnante aurait pu être utile sur les corners offensifs et défensifs. j’ai bien aimé Nonge, très bonne technique bonne vision du jeu un très bon transfert.

    Aimé par 1 personne

  3. J’aurai aimé aussi Voir Ndiaye d’entrée on ne risque rien a le faire et faire rentré Crivelli en 2ème mi temps ne serait non plus pas une mauvaise chose.

    On met Kutesa sur le banc car il veut pas signer un nouveau contrat mais pas Crivelli il y a pas de logique ????

    Aimé par 1 personne

    1. Surtout si celui-ci nous quitte à la clôture du mercato, le marché turc étant toujours ouvert. Et c’est bien pour ça, que j’ai du mal à comprendre qu’on ait pas donné un peu de temps de jeu à Ndoye ou Victory à ce poste.
      Après si Crivelli reste finalement jusqu’à la fin de la saison, c’est bien sûr différent, mais il serait bien de voir enfin les nouveaux pouvoir s’exprimer à leur poste naturel.

      J’aime

    2. Il est sur le banc car son travail defensif est presque zero. Super jouer qui marque des buts decisifs mais nous cause de problemes defensifs du au fait qu’il n’aide pas du tout la defense

      J’aime

  4. Mention aussi pour Crivelli qui a une présence importante pour le pressing, ce dont Guillemenot pourrait bien s’inspirer… On a vu tout de suite la différence : Jeremy était trop passif pour aller presser le gardien et des défenseurs centraux et trop « économe » dans son énergie…

    J’aime

    1. Je ne vais pas dire que Guillemenot a été bon. Mais dès son entrée en jeu, il a su obtenir plusieurs fautes contre lui qui nous ont permis de souffler à chaque fois.

      J’aime

  5. Badass a résumé tout le problème servettien depuis 1 an : la gestion des avant-centres / des attaquants axiaux.

    De un, les mercatos ne sont pas terribles de ce côté-là, et de deux, on gère très mal le tournus, le positionnement sur le terrain, ainsi que les convocations (Varela n’est même pas sur le banc !). C’est un fiasco complet, unique en Suisse.

    J’aimerais que Häberli soit aussi dur avec nos avant-centres qu’avec Kutesa. Ce n’est qu’à ce prix-là que nous pourrons décrocher une place européenne.

    Crivelli, Beniangba, Ndoye, Varela… voire éventuellement Antunes, Guillemenot. Il y a du choix désormais. On peut partager les mi-temps entre ces gaillards, ou a minima faire des changements tôt (à la 55e et non à la 90e).

    J’aime

  6. J’ai beaucoup aimé Nonge : ce joueur a un magnifique potentiel. Malheureusement à ce que je lis pour un transfert définitif trop cher ?

    Mais ce que j’ai plus aimé, c’est que je n’arrive pas à désigner un joueur en dessus du lot et c’est bien la preuve que c’est vraiment le collectif qui a pris le dessus sur l’individuel. Et comme tout collectif on a besoin du talent supplémentaire que possède quelques joueurs et hier ce fut Kutesa.

    J’aime

  7. Il faut reconnatire que Kutesa est le seul qui peut faire des choses tout seul et c’est lui qui a amené les deux buts MAIS

    Son travail defensif est presque zero et il a disparu pendant les 20 dernieres minutes….

    Je comprends pourquoi il est remplacant même si ca semble tres peu logique

    J’aime

  8. les quelques minutes de Ndoye contre Sion ont suffi. c’est un pied de bois. bon pour le jeu de tête, mais pas pour le reste. à mon avis, ce n’est PAS le buteur que nous recherchions.

    J’aime

  9. Nous sommes la 7e attaque de la ligue, en terme de xG obtenus et de buts marqués, et la 7e défense en terme de xG concédés et de buts encaissés.

    Mais le problème, c’est le centre-avant ? C’est sûr qu’avoir Crivelli, Beniangba et Guillemenot qui ne tirent pratiquement jamais au but est un problème. Mais si on est incapable d’amener de façon systémique dans les 16m adverses et que derrière, c’est toujours autant le foutoir, je pense qu’il y a en urgence d’autres problèmes à régler.

    Cette victoire me réjouit, mais elle résulte du hasard. Pas d’une mise en place tactique aboutie.

    J’aime

    1. Il y a d’autres chiffres. Sur ce site, on voit que Servette est 3ème au nombre de buts attendus. Et 8ème au nombre de buts encaissés attendus.

      xG – Super League (Suisse) | FootyStats

      Par ailleurs, Servette est l’équipe qui tire le plus souvent dans la surface de réparation.

      1.Servette : 260 tirs depuis l’intérieur de la surface de réparation

            2. Bâle : 256

            3. YB : 246

            Servette FC score en direct, calendrier & statistiques de joueur | Sofascore

            Donc, les Servettiens s’infiltrent très bien dans la surface, mais peinent à concrétiser.

            Pour comparaison, voici les stats de quelques attaquants suisses (hors pénaltys) :

            Nsamé, Steffen : 3 tirs/but

            Sorgic, Monteiro : 4 tirs/but

            Geubbels, Aliseda, Baroan, Villiger : 6 tirs/but

            Kutesa : 7 tirs/but

            Kevin Carlos, Perea, Ganvoula, Djokic : 8 tirs/but

            Alvyn Sanches : 9 tirs/but

            Chouaref : 10 tirs/but

            Itten, Akolo, Klidje, Di Giusto : env. 12 tirs/but

            Crivelli, Antunes, Simbakoli : 13 tirs/but

            Guillemenot : 22 tirs, 0 buts.

            On voit, au passage, qu’engager Itten, Di Giusto ou Akolo n’améliorerait pas forcément notre efficacité devant le but.

            => Servette a fait le pari d’engager beaucoup d’attaquants moyens. Soit. Mais alors il faudrait les faire tourner beaucoup plus tôt dans le match, et jouer un maximum sur l’état de fraîcheur.

            J’aime

            1. Quoique… dans le cas de Di Giusto, c’est impossible de comparer, car Winterthur est une équipe très faible, ce qui l’amène à tirer dans de mauvaises conditions (c’est l’attaquant qui tente le plus de shoots depuis l’extérieur de la surface).

              A l’intérieur de la surface, Di Giusto est clinique : 5 tirs/but (tout aussi bon que Baroan).

              J’aime

            2. Je me demande comment les xG sont calculées sur footystats. Car sur un match, on ne voit rien. Et cela contredit les stats que tient Migou et qu’il publie (elles sont en ligne avec celles de FotMob). Quant aux tirs dans les 16m, effectivement. Mais cela signifie juste qu’on tire depuis n’importe où. C’est justement le rôle des xG : un tir au coin des 16m ou totalement excentré ne vaudra presque rien. Ou pas plus qu’un tir des 20m. Donc, cela confirme ce que je disais : on ne sait pas amener le ballon en position favorable.

              Fotmob donne ceci. Effectivement, Servette est 3e dans les xG concédées. Sauf que le classement doit se lire à l’envers. Plus le chiffre est gros, moins bon c’est. Etre 3es à ce classement, c’est mauvais.

              Servette – team rating, goals per match, shots on target and other stats

              J’aime

          1. La grande force de Dereck est de provoquer, entrer sur son bon pied et tirer derrière (meilleur buteur de l’équipe), ça a toujours été son poste de prédilection. Sachant qu’il y a en plus Misha à droite (101 passes dé à ce poste), pourquoi changer ?!

            J’aime

        1. Et bien je pense que Guillemenot devrait terminer la saison avec les U-21 pour prendre un nouvel élan. En ce moment, les passes en retrait de la défense adverse sont encore plus dangereuses et ses tirs sont

          J’aime

        Laisser un commentaire

        Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.