
Mall (8) : Tres bon sur sa ligne et sortant même aux pieds en dehors de la surface (90ème), Joël redevient le mur que l’on avait vu la saison passée 💪🏻. Bravo 👏🏻 Joël pour ton match très abouti !
Mazikou (7) : Notre numéro 18 a quasiment été infranchissable défensivement dimanche tout en apportant le surnombre en phase offensive. Très bon match de sa part.
Rouiller (7) : Steve est une assurance tout risque quand il joue et bonifie le rendement de ces coéquipiers.
Adams (5) : Il aurait pu marquer de la tête sur deux coups de pieds arrêtés (30ème et 43ème) mais il s’est aussi fait manger dans son duel avec Otele sur la réduction du score bâloise (72ème), il doit en faire plus si il veut pouvoir concurrencer Séverin.
Tsunemoto (6) : Pas loin de l’autogoal (15ème) et averti pour une bête faute à mi-terrain (26ème), notre numéro 3 s’est repris après la pause et on qualifiera sa prestation de moyenne.
Nonge (7.5) : A même pas 20 ans et pour sa deuxième titularisation il a mis Shaqiri sous un entonnoir. Assurément un très bon renfort!
Cognat (7.5) : Son tir de la 59ème a fleurté avec le poteau droit de Salvi. Timo n’a cessé d’aller de l’avant pour casser les lignes adverses 👏🏻.
Beniangba (4) : Il n’a jamais été bien positionné et a perdu trop de ballons. Difficile pour un centre-avant de jouer…milieu extérieur. Logiquement remplacé à la mi-temps par Kutesa.
Stevanovic (7) : Très bien pris au marquage par Schmid, il a réussi son 101ème assist en lançant parfaitement Kutesa (61ème) pour le 2-0. Solide défensivement en fin de match face à la pression du FC ASF.
Antunes (7.5) : Buteur de la tête (50ème) et presque passeur décisif pour Crivelli (20ème), il a été à la hauteur de ce match au sommet.
Crivelli (7) : Un magnifique enchaînement (contrôle poitrine et frappe enchaînée à la 10ème) et un pressing de tout les instants sur la défense bâloise. Enzo a fait du Enzo et c’est tout ce qu’on lui demande 🌵.
Kutesa (9) : Il a remplacé Beniangba à la 46ème. Que dire si ce n’est que Dereck doit être titulaire. Piqué par sa première période regardé depuis le banc des remplaçants, il a déposé un caviar sur la tête d’Antunes (52ème) avant de terminer le travail tout seul au bout d’un rush et d’une frappe hors de portée de Salvi (61ème). Juste magistral 🤩!
Magnin (6.5) : Il a remplacé Nonge à la 68ème. Théo a joué juste et intelligemment pour ressortir le plus proprement possible des ballons depuis l’arrière. Il doit encore être juste techniquement dans ses intentions offensives.
Guillemenot (6) : Il a remplacé Crivelli à la 68ème. S’il a obtenu des fautes en fin de match qui ont permis aux Grenat de souffler, Jérémy doit en montrer plus lorsqu’il est sur la pelouse, la comparaison avec Crivelli est criarde…
Ondoua (-) : Il a remplacé Antunes à la 85ème. A trop peu joué pour être noté.
Häberli (7) : l’entraîneur servettien était attendu au tournant suite au surplace de l’équipe depuis fin novembre. Thomas Häberli tente des choses, pas toujours bien senties il faut le dire. Le fait d’avoir placé une nouvelle fois Dereck sur le banc allait soit lui être fatal, soit lui être salvateur. L’entrée folle de Dereck a finalement conditionné un match globalement maîtrisé par le FCB…
Wolfensberger (6) : ces temps il y a tellement d’interventions de la VAR qu’il en devient difficile de juger les décisions arbitrales…
Le match (7.5) : un match tactique où Servette est monté un peu en puissance jusqu’à l’explosion de Dereck Kutesa qui aura il faut le dire fait gagner Servette. Son fighting spirit a vraiment influencé ses coéquipiers pour aller chercher la victoire ! Maintenant, on enchaîne !
Lolo82 et Julian Karembeu
J’ai trouvé intéressant l’itw de Celestini sur Blue qui disait en gros que leur deux premières victoires contre nous avaient été bien plus difficiles que ce qu’indiquaient les scores. Et là, il trouvait que paradoxalement, ils avaient moins soufferts que les deux matchs précédents mais qu’ils avaient loupés le coche en première mi-temps où ils auraient dû prendre l’avantage et que ça leur a été fatal. Au vu du déroulé du match (et des deux précédents), difficile de lui donné tort.
J’aimeJ’aime
3 points sur 9, on aurait dû faire 5 points et eux 4…
J’aimeJ’aime
Tous les entraîneurs sont conscient que le score ne reflète qu’une partie de l’issue de n’importe quel matchs. Parfois il y’a tout qui rentre…le 6-0 contre Bâle en est une grande illustration , mais un entraîneur qui le dit , c’est intéressant …
J’aimeJ’aime
Le 0-6 n’est pas à prendre en référence. Nos Grenat, notamment, étaient malades.
J’aimeJ’aime
Ce n’était pas un match normal
J’aimeJ’aime
La dernière défaite chez eux est clairement injuste alors qu’on a fait un match très abouti et qu’on cède en fin de match (penalty stupide de Ondoua la 90e).
Donc oui, pertinent le discours de Celestini surtout qu’on a souffert en première mi-temps.
J’aimeJ’aime