
Mall (6.5) : Peu mis à contribution dans cette partie, Joël sera resté concentré sur les maigres escarmouches zürichoises. Nouveau pénalty encaissé après celui à GC.
Mazikou (6) : Un match vraiment moyen où Bradley n’était pas dans un bon jour, comme la plupart de ses coéquipiers. C’est son assist sur le deuxième but grenat pour Varela qui sauve sa prestation globale…
Rouiller (7.5) : Il aura donné la charge pour ramener Servette à hauteur de Winterthur et chercher à marquer un nouveau but avec une tentative en ciseaux dans les seize mètres adverses. Encore une fois un vrai leader !
Adams (6) : Un peu meilleur que lors du dernier match à Zürich contre GC, Kasim aura distillé de bonnes passes à la relance et pas commis d’erreur en défense. Reste toujours cette lenteur face à des attaquants rapides…
Tsunemoto (4) : Aïe aïe aïe notre Keigo a la tête à l’envers depuis plusieurs parties. Il est passé à côté de son match en commettant des erreurs de placement ou de relance. Keigo, il faut se réveiller !
Baron (6) : Anthony a été placé en milieu défensif, sans doute pour aider à la construction du jeu. Malheureusement il n’aura pas pesé vraiment sur cette rencontre même s’il s’est fait l’auteur d’une partie correcte.
Nonge (5.5) : On a senti Joseph un peu perdu entre les lignes adverses, ne réussissant pas a bloquer les relances adverses malgré une volonté de bien faire. Une baisse de régime arrive souvent après de bons débuts. On attend vraiment un Joseph au top pour le derby lémanique.
Cognat (7.5) : Enormément d’envie de la part de Timo qui était partout sur le terrain. Un vrai leader auteur de l’assist sur l’égalisation de Ndoye. Go Timothé, il y a le derby samedi !
Stevanovic (7) : Toujours plein d’abnégation, Mića s’est montré à son avantage dans le jeu où sa maîtrise technique a tiré ses coéquipiers dans son sillage. On attend bientôt ses nouveaux assists.
Guillemenot (5) : Malgré la polémique des sifflets et de son penalty manqué, il est difficile de condamner Jérémy pour l’ensemble de son match où se sera procuré deux grosses occasions qui avaient le poids d’un but. On peut dire qu’il n’a pas beaucoup de réussite et que ce qu’il s’est passé lors de sa sortie pourrait agir comme un électrochoc. Chiche que ce sera samedi contre Lausanne ? Nous on y croit !
Ouattara (6) : De bonnes intentions, de la percussion, mais un peu trop brouillon au final. Tiemoko a des qualités de vitesse et de dribbles qui pourraient faire mal à l’avenir.
Ndoye (8) : Une belle entrée de sa part où il aura montré l’étendue de ses qualités devant le but. C’est un véritable atout pour Servette de pouvoir compter sur un joueur de ce profil. Reste à s’adapter au jeu grenat pour capitaliser encore plus sur ses qualités.
Varela (7.5) : Il est l’avenir offensif du Servette. L’international portugais M19 montre énormément de vista, de coordination dans ses gestes et d’intelligence dans ses déplacements. En atteste son premier but en première équipe où il récupère la balle et décale Mazikou, et conclut d’un maître tir dans le petit filet. On se réjouit vraiment de le voir exploser sous les couleurs grenats 🇱🇻 !
Magnin (-) : A trop peu joué pour être noté.
Beniangba (-) : A trop peu joué pour être noté. Sinon, belle technique !
Häberli (6.5) : Encore des changements dans le onze de base et un jeu plutôt pauvre. On a plus l’impression que ce sont les tauliers qui guident l’équipe que l’entraîneur… Changements bien santis, heureusement !
Fähndrich (7) : Match correct, voire bon du trio arbitral. Pas d’erreurs manifestes. Bien meilleur que Piccolo…
Le match (6.5) : Un match où Servette aura soufflé le mauvais, le moyen et le bon. Mais dans sa globalité c’est une victoire à l’arrachée, dans la souffrance. Mais c’est aussi l’apanage des bonnes équipes de renverser un score et de s’imposer à la régulière au finish.
Julian Karembeu
Stevanovic 7 ? Vraiment meilleur sur ce match que Outtara 6 et Nonge 5.5 ?
On dirait qu’un petit +1 se cache quelques fois derrière la note de Micha pour l’ensemble de son oeuvre. Pas toujours objectif le concernant à mon sens.
Ceci dit, l’exercice des notes n’est pas simple et on n’a pas forcément toujours la même appréciation sur certains joueurs/matchs.
J’aimeJ’aime
Micha, il a déjà 6 avant de jouer 😂
J’aimeJ’aime
c’est bien ce qu’il me semblait hahaha
J’aimeJ’aime
C’est pour cela que je ne fais pas es notes. Je manque d’objectivité
J’aimeJ’aime
J’ai trouvé que Nonge a fait un mauvais match, il était un peu perdu sur le terrain. Je préfète le voir évoluer plus bas. Idem pour Cognat qui a été très brouillon pendant 70 minutes, ça allait mieux en fin de match. Ouattara très intéressant mais encore perfectible notamment dans ses choix, pour le moment il tire (mal) quand il doit faire une passe et tente la passe quand il doit tirer. Bref, il va apprendre en cumulant les minutes de jeu. Varela très intéressant également mais cette bonne entrée demande confirmation, parce que des grands espoirs sans lendemain, on en a vu défiler dans ce club.
J’aimeJ’aime
Je pense que le fameux fond de jeu qui nous manque, vient de nos déchets techniques et nos placements.
Nous somme nuls dans la précision de passes..l’équipe est 8ème – 77 % de passe réussies contre 85% pour Lugano…on est juste derrière Winterthur…et donc peu de possession (50%)..chiffre qui trahit bien l’indécision de TH sur ses choix tactiques…
J’aimeJ’aime
Notre précision de passes est mauvaise, car nous avons deux gardiens qui font beaucoup de relances aériennes. Une des rares exceptions, c’était justement ce match contre Wintie, où Mall a très bien relancé.
J’aimeJ’aime
Baron c’est pas possible désolé. Oui quelque bons ballons (notamment la louche pour Cognat sur le 1-1) mais il est tellement lent et ne récupère absolument rien. C’est fâcheux pour un n°6. C’est un Cespedes en pire… (au moins Boris était agressif – en retard oui mais agressif).
Nonge doit jouer en n°8 comme Cognat. Lui et Cognat au milieu et c’était réglé. Un 442 avec Ouattara ou Guillemenot en soutien de Ndoye ou Victory et c’était réglé.
TH fait encore du n’importe quoi avec son 11 de départ très défensif face à Winti à la maison…. mais il a au moins l’intelligence de faire entrer Varela (ENFIN !!) et N’Doye. Ce dernier doit jouer mais quand l’adversaire et la configuration l’impose. Typiquement quand nous avons le ballon et qu’on domine (pour revenir au score ou face à un adversaire bas et replié). A l’inverse je ne le vois pas titulaire contre à Berne, à Lausanne ou St-Gall face à des équipes qui pressent et jouent haut. N’Doye c’est un vrai n°9 de surface. Donc s’il doit être à mi-terrain 90% du temps ça va pas le faire.
Plus intéressant de miser sur la vitesse (Victory/Ouattara) et le jeu en déviation (Antunes/Guillemenot). Ce n’est que mon avis. Crivelli et Ndoye on été transparents et n’ont pas vu un ballon face au 442 losange de GC. Evitons de reproduire la même erreur à Lausanne qui va nous prendre à la gorge. Il faudra des latéraux au taquet et des ailiers et un attaquant rapide pour leur faire mal à la récupération. Comme GC à la Tuilière par exemple…
J’espère que TH a retenu la leçon du dernier match là-bas. On s’était fait dominer comme jamais. Jouer compact, attendre à mi-terrain, se projeter vite en un minimum de touches. Ne PAS tricoter dans nos 30m.
J’aimeAimé par 1 personne
Mon unique remarque : Je ne pense pas que Mall puisse être jugé pour un penalty encaissé. Il a été dit récemment, je ne me rappelle plus vraiment la source, que 75% des penalties sont réussis.
Pour le surplus et pour moi, les notes sont subjectives uniquement et il est difficile de les donner à la base.
J’aimeJ’aime
Mall nous a sauvé juste après l’égalisation en faisant une sortie décisive.
J’aimeJ’aime