
Un dernier passage anonyme

Comme on le disait hier, le passage à Lausanne est souvent un échec pour nous. Le dernier passage c’est soldé par une défaite 1-0 et un vrai non match des servettiens. On avait 2 jours de récupération en moins qu’eux. Cette fois-ci ce sera l’inverse car le LS a joué au Tessin à Bellinzone mardi soir et en plus 120 minutes! Donc pas d’excuse à ce niveau là.
Un match nul à domicile pour le LS dernièrement
N’ayant fait jamais 2 matchs nuls de suite cette saison à domicile, mais par contre ayant déjà perdu après un match nul à domicile (match nul contre Lucerne et défaite contre YB ensuite il y a quelques semaines), les lausannois connaissent très bien la musique. Comme nous sommes adorables, on rejouera avec plaisir la mélodie.

Photo LFM – copyright. Le LS a fait, un peu chanceusement, un match nul samedi dernier contre GC à la maison
Alvin Sanches a été le héros au début du match avec son buteur mais a aussi perdu bêtement le ballon à mi terrain sur l’égalisation zurichoise. Difficile de croire que cela arrivera contre nous surtout quand on connaît sa haine pour Servette. Mais c’est un derby alors tout est possible?
Autre fait important, l’affaire Letica. Pour une fois, ce n’est pas chez nous que c’est le bordel! Pour résumer, le super gardien Letica n’a pas joué contre GC car être sur le terrain une fois de plus activait automatiquement une prolongation de contrat d’un an aux conditions initialement prévues. Or il veut une revalorisation de ses conditions. Le club a annoncé le problème et dit que ce n’est pas une blessure qui l’éloigne des terrains mais lui dit qu’il est en fait blessé. Cette cacophonie publique n’est pas bon pour l’image du club et l’ambiance du vestiaire lausannois.
Le départ de Bernede
Parti à Hellas Vérone en série A italienne (Niasse d’YB joue maintenant avec lui), Antoine Bernede était le métronome de cette équipe. D’ailleurs sa longue absence sur blessure c’est fait sentir sur la fluidité du jeu lausannois. Ce milieu de terrain formé au PSG qui a joué la Champions League avec Salzburg manquera aux vaudois.
Le retour de Balde
Ce n’est pas un milieu de terrain mais un ailier gauche. Prêté par Nice qui l’avait recruté pour 2.5 Millions au LS, il est de retour. Ce jeune (22 ans) guinéen est très rapide et Tsunemoto n’est pas au meilleur de sa forme.

Photo 24heures – copyright. Balde avait marqué le but de la victoire en 2023 à Bâle
Quel Servette en terres vaudoises ?
Miraculeusement en tête au nombre de points, on se déplace à Lausanne sans certitude. Severin sera t’il de retour en charnière centrale? NDoye sera t’il titulaire? Antunes sera t’il remis? Jouera-t’on avec 2 attaquants? Beaucoup de questions.
Allez Servette, le lac est à nous!
Par Oscar Obradovic
vous savez si l’arrivée est la la gare de loz ou à malley. J’aimerai rejoindre le cortège mais je peux pas prendre le train spéciale.
J’aimeJ’aime