
La rubrique « Live Chat » vous permet chers supporters du Servette FC de laisser vos commentaires pendant le match et d’échanger vos impressions pendant le match entre Grenat! Cette plateforme sera à disposition des lecteurs avant le début de chaque rencontre.
Nous précisons que tous les EdS, bénévoles, n’ont pas pour vocation de modérer vos commentaires. Nous vous prions donc d’échanger des commentaires constructifs, critiques également mais nous ne tolérerons pas les propos injurieux envers la direction, les joueurs et les autres membres du blog. En cas d’abus nous nous réservons le droit d’exclure les contrevenants ou de purement et simplement verrouiller le « Live Chat ». Merci pour votre précieux concours.
Les EdS.
Enflammez-vous, laissez-nous vos commentaires. C’est parti à vous les manettes et Allez Servette !
bonjour quelqu’un vendrais 2 places pour ce soir svp
J’aimeJ’aime
https://www.anibis.ch/fr/vi/geneve/paquis/billetterie-bons/servette-fc-vs-young-boys-berne-a-la-praille/52996206
J’aimeJ’aime
malheureusement au travail ce soir je ne pourrai pas me rendre au stade. Quelqu’un aurait un lien pour que je puisse quand même suivre le match
J’aimeJ’aime
https://en54.sportplus.live/football/super-league-swiss/6575658/
J’aimeJ’aime
merci beaucoup
J’aimeAimé par 1 personne
Les deux équipes alignent une équipe B.
YB aligne Itten à la place de Bedia (heureusement pour nous), et laisse sur le banc Raveloson et Males qu’on aurait imaginé titulaires.
Côté servettien, Nonge, Douline et Severin sont sur le banc. Ndoye commence à la place de Crivelli.
J’aimeJ’aime
Le hors jeu est clair pour vous ? Sur le replay avec la ligne on voit même Steva onside mais peut-être que les pixels du streaming me jouent des tours…
J’aimeJ’aime
Nan pas du tout, surtout qu’on ne voit même pas le pied droit de Stevanovic sur lequel la VAR a placé la ligne avec l’image qu’on nous montre à la télé.
Ça serait bien qu’on nous montre une image avec les mannequins comme dans d’autres championnat mais je suppose qu’on a pas encore la technologie en Suisse…
J’aimeAimé par 1 personne
C’est 100% mérité pour YB.
Häberli nous refait le coup semaine après semaine : il compose n’importe comment son onze de base (à domicile) et on se fait punir.
Le mieux qu’on puisse espérer, désormais, c’est un match nul.
Mais si Häberli n’effectue pas plusieurs changements à la mi-temps, je ne vois pas comment on y parviendra.
J’aimeAimé par 1 personne
On voit le même match? Pour une fois qu’on domine.
J’aimeAimé par 1 personne
100% mérité, tu exagères quand-même ! Un score nul reflèterait mieux cette première mi-temps.
J’aimeJ’aime
On est mal payé sur cette mi temps…
J’aimeJ’aime
je pige pas pourquoi le lent Adams a la place de Severin qui a été excellent…Contini va faire rentrer Bedia 45min et ça va faire mal.
Ondoua pour Douline pas compris non plus.
il va falloir réagir très vite Haeberli et faire rentrer Beni Crivelli/ Ouattara pour seconder un très bon Mica.
J’aimeJ’aime
Ondua sert vraiment à rien.
J’aimeJ’aime
Totalement frustrant parce qu’on fait une très bonne première mi-temps.
J’aimeJ’aime
Pourquoi Häberli change-t-il toujours si tard ? IDIOT et Kutesa sont aussi inutiles qu’un seau d’eau sale
J’aimeAimé par 1 personne
Surveille ton langage mon grand. Kutesa c est minimum 15 points de prits
J’aimeJ’aime
Je parle de la forme actuelle de Kutesa ; ses derniers matchs ont été épouvantables. Je suis désolé mais sous cette forme, il devrait être sur le banc basta
J’aimeJ’aime
Mal payé et pas grand chose à reprocher à l’équipe. Match totalement frustrant.
J’aimeJ’aime
on perd en jouant bien et on gagne en jouant mal.. bel équilibre ..
haeberli est aussi nul dans les deux cas de figure
laisser Séverin et Crivelli sur le banc est juste une infamie
Uu but annulé sur un hors jeux plus que discutable
un poteau et une latte de Mica
un penalty pas sifflé et transformé en coup franc soit la même situation du penalty sifflé contre Yverdon
arbitrage à vomir 🤮
J’aimeJ’aime
Et bien voici la preuve qu’on perd quand on joue bien… c’est le monde à l’envers. Pourquoi changer l’équipe victorieuse à Lugano ??? Severin tellement au-dessus d’Adams… Ndoye pas bon du tout sur ce match, le Cactus aurait fait 8x mieux pendant son heure de jeu. Le changement de Ouattara était un poil trop tard, dommage. Ondua inexistant en 2ème MT.
Moi qui étais content que Jérémy rentre les 10 dernières minutes parce qu’on sait qu’il obtient bien les pénos dans ce genre de match, bah finalement il perd 2 balles sur 2… dont la première où il a 2 de tension et trottine dans les 30m adverse alors qu’un bernois arrivait… mamamia j’ai fait sursauter mon chat.
Mais sur l’ensemble du match, on joue vraiment mieux que les matchs précédents. On a pas eu le bol du champion avec nos 2 poteaux et le hors jeu de Steva ? à confirmer.
J’aimeJ’aime
Le camouflet contre le petit YS et celui de ce soir qu’il fallait surtout pas perdre vont nous coûter très cher hélas. En plus la Purge a gagné.
Une autoroute pour l’ASF qui reprendra le lead jeudi.
On gagne jamais à St-Gall. Ceux qui parlent de titre auront mal au crâne demain matin, comme moi d’ailleurs.
Soirée à gerber.
J’aimeJ’aime
faut m expliquer pourquoi il change sa défense vraiment Haeberli est une pive et fait pas jouer severin il est bourbine faut aider les bernois je serais satisfait de voir un autre entraîneur il commence à me casser les C….. Guillemot et mauvais il a aucune envie de jouer si il veut partir il faut le laisser faire très déçu je pense que le titre faut oublier 😖
J’aimeAimé par 1 personne
Antunes a manqué en 10. Vivement que Douline, Antunes et Von Balmoos reviennent à 100%. Cognat doit faire un travail démentiel pour amener des ballons aux attaquants. C’est le milieu qui pêche un peu je trouve mëme si Baron se débrouille bien. Bon match de l’équipe qui aurait mérité un nul. Ouattara semble de plus en plus fort.
J’aimeJ’aime
Pour l’instant je pense que Van Balmoos va rester à YB même si il est sur le banc 😜😜😜😜
J’aimeAimé par 1 personne
Par contre Séverin remplaçant je comprends pas.
J’aimeJ’aime
quelle déception. deux défaites à domicile de suite ….
bonne première mi – temps, l’avantage d’yb n’ était pas méritée. mais puis presque plus rien. mica malchanceux trois fois.
et encore une fois un mauvais coaching de häberli: mauvais choix, mauvais moments. vraiment pas de courage, comme toujours. corners de merde comme toujours. douline et varela même pas une minute sur le terrain.
guillemenot ….. je n’en peux plus. on lui donne dix minutes et il ne court même pas.
c’était quand le dernier bon match de kutesa ? beaucoup de frustration ce soir….
J’aimeJ’aime
La compo de départ était perdante, on le voyait à des kilomètres. Jouer avec deux demi-défensifs à domicile (les deux moins bons, en plus) – alors qu’on jouait pour le titre – ça n’a pas de sens.
Et comme d’habitude, zéro changement et zéro réaction à la mi-temps.
J’aimeJ’aime
commentaire ridicule alors que Baron a fait un match taille patron et ondua a fait son match
J’aimeAimé par 1 personne
Ce serait bien de prendre un minimum de recul même après une défaite très frustrante. On reproche quoi à Haeberli, d’avoir fait tourner l’équipe ? on est dans une semaine anglaise, rien de plus normal. Qu’est-ce que Séverin aurait amené de plus qu’un Adams qui fait son match.
Crivelli à la place de Ndoye ? Pas l’impression que son entrée ait changé grand chose à l’issu de match.
La réalité, c’est que YB empoche les 3 pts avec un max de réussite. Un but annulé pour un hors jeu pas si évident, si j’en crois les commentaires, vu que je n’ai pas vu de ralenti. Un poteau, une latte… bref, ce n’était pas notre soir mais je n’ai absolument rien à reprocher à l’équipe, ni à son staff.
J’ai souvent l’impression sur ce blog qu’une défaite quelque soit les circonstances est indéniablement due au fait que joueurs et staff sont nuls. Bref, chacun son avis après tout.
J’aimeAimé par 2 personnes
commentaire très juste. Pour le hors-jeu, Sur bluewin on voit même pas le pied en entier du joueur d’yb sur le hors jeu (caché par adams). De plus, on a beau tourné l’écran dans tous les sens, on ne comprend pas qu’elle parti de Mica est hors-jeu. Hâte de voir le résumé de la SRF. Et il n’y avait clairement pas penalty sur Cognat qui était en dehors de la surface.
J’aimeJ’aime
Et bien je pense que ceux qui reprochent le tournus à Haberli ont raison.
Ce n’était absolument pas le moment de le faire vu le contexte. La où on aurait pu repousser très loin un adversaire direct il se retrouve à 2 pts derrière nous.
En revanche, autant Crivelli je trouve aurait du commencer après son marché de samedi autant la titularisation d’Adams n’était de loin pas scandaleuse. Il a fait le job et niveau gabari c’était l’unique à faire le poids face à Itten.
Pour en revenir au cactus je ne suis pas d’accord quand tu dis que cela n’a rien changé. On avait clairement plus de poids avec lui devant par rapport à Ndoye qui au passage n’avait même pas les bons crampons au moment où il doit saisir sa chance…
J’aimeJ’aime
Difficile a dire , mais defensivement li fallait en priorité s ‘occuper de Fassnacht , ce que Severin et Crivelli aurait fait et offensivement Stevanovic n ‘arrivait pas a trouver Ndoye alors qu ‘a Lugano en une action …
J’aimeJ’aime
Soit on fait un grand tournus – pour miser sur la fraîcheur – et dans ce cas-là on doit titulariser Nonge + Douline. Soit « on ne change pas une équipe qui gagne » (pourquoi pas), et dans ce cas on doit titulariser cactus + Severin…
Häberli est un entraîneur insupportable, qui favorise outrageusement certains joueurs au détriment d’autres par pure préférence personnelle, sans aucune considération sportive, là où Weiler était extrêmement juste dans ses choix (il faisait systématiquement parler les performances).
Rendez-vous compte que notre milieu défensif le plus en forme (Nonge) est passé 5ème dans la hiérarchie de Häberli (derrière Magnin, Ondoua, Baron, Douline) !
J’aimeJ’aime
Je trouve Nonge plus que moyen! En forme 🤣
J’aimeJ’aime
En tout cas, j’ai préféré le 2-1 contre Bâle, quand Nonge était titulaire, que ce piteux 0-1 avec deux demi défensifs.
J’aimeJ’aime
Nonge contre Bâle : 6/7 duels gagnés ; 84% précision de passe ; perte de balle : 7
Ondoua contre YB : 4/6 duels gagnés ; 78% précision de passe ; perte de balle : 9
Baron contre YB : 5/9 duels gagnés, 81% précision de passe ; perte de balle : 23
J’aimeJ’aime
Attention avec ce genre de stats, je ne sais pas d’où elles sortent mais en général c’est vraiment pas fiable. Et 23 ballons perdus de Baron contre YB c’est n’importe quoi.
J’aimeJ’aime
Bien sûr que le lendemain d’une défaite frustrante provoque des réactions émotionnelles… YB a été plus que réaliste et la chance qui a pu nous accompagner ces derniers temps nous a fuit le temps d’une soirée. Certes.
Néanmoins, ce choc d’un soir aurait pu nous permettre d’éloigner les Bernois de la tête et de leur casser le moral pour la suite. Et c’est dans ce contexte que j’en veux à Häberli. Semaine anglaise d’accord, faire souffler certains d’accord, mais pas sur ce match ! Crivelli est en pleine bourre et en pleine confiance, il amène un dynamisme unique qui booste sans doute ces coéquipiers. Physiquement il est au-dessus et je ne crois pas un instant qu’il était fatigué. Là, on joue à la maison, on doit se racheter du match contre Yverdon, on peut éloigner un adversaire direct, on peut jouer le titre… et tu laisses ton meilleur atout offensif sur le banc… Va comprendre.
Séverin – Douline – Crivelli, c’est une colonne vertébrale solide, éprouvée et d’expérience. Hier soir, aucun de ces joueurs n’étaient sur la compo de départ. A l’époque de Weiler, seuls les meilleurs jouaient et sans dénigrer la performance de Adams, Séverin c’est quand même une assurance tous risques par sa présence physique. D’ailleurs sur le but de Fassnacht, je comprends pas pourquoi c’est Baron qui est le plus près…. Pour Douline, ok il manque sans doute de rythme, mais il peut jouer 60 minutes, là encore sans remettre en cause le match plus que correct de Baron, mais qui reste tout de même une bonne doublure.
Bref, on ne peut pas imputer cette défaite à Häberli, mais ses compos manquent de constance et pas sûr que les joueurs y trouvent toujours leurs marques…
On va dire qu’au moins le championnat est plus serré que jamais (ce qui démontre aussi une certaine faiblesse du niveau général), mais cela va être très compliqué de freiner la dynamique des Bernois et Bâlois qui sont en pole position pour décrocher le titre.
J’aimeJ’aime