
Servette officialise l’arrivée de Samuel Mráz. L’attaquant slovaque a signé jusqu’en 2027.
Les Grenat enregistrent leur première arrivée du mercato estival en la personne de Samuel Mráz, attaquant de 28 ans quut jouait la saison dernière au Motor Lublin en Pologne. Sa saison fut excellente puisqu’avec 16 buts et 4 assists il est devenu le meilleur statisticien de son équipe depuis qu’elle évolue en première division polonaise.
Retrouvez ci-dessous le communiqué du club :
Samuel Mráz est servettien
Attaquant slovaque de 28 ans, Samuel Mráz est la première recrue du mercato servettien version 2025/2026.
Premier transfert pour le Servette FC ! Samuel Mráz arrive en provenance de la Pologne et du Motor Lublin, où il était en fin de contrat.
Cet attaquant international slovaque s’est rapidement illustré comme l’un des attaquants les plus prometteurs de son pays, terminant notamment meilleur buteur du championnat lors de la saison 2017-2018 avec son club du MSK Žilina. Son parcours l’a ensuite mené en Italie, au Danemark, en Pologne ou encore en Espagne. Il sort d’une saison remarquable en Ekstraklasa polonaise où il a inscrit 16 buts et délivré 4 assists en 34 rencontres disputées avec le Motor Lublin.
Doté d’un sens du but aiguisé, d’un excellent jeu de tête et d’une grande mobilité, Samuel Mráz vient renforcer le secteur offensif des Grenat. Il portera le numéro 90 sous les couleurs servettiennes et a paraphé un contrat de deux années.
Tout le Servette FC souhaite la bienvenue à son nouvel attaquant et se réjouit de le retrouver à la reprise des entraînements agendée au 24 juin prochain à Crans-Montana.
Des espoirs
Si Servette peut compter sur des joueurs de qualité pour marquer, on espère que le club a trouvé l’attaquant qui lui manquait pour continuer à aller chercher toujours plus haut !
Bienvenue au Servette FC 🇱🇻 Samuel !
Julian Karembeu
Bienvenu à lui !!!!
on espère qu’il marquera de nombreux buts aux côtés de Ndoye et de Ouattara ( entre autres).
espérons que Haeberli jouera plus souvent avec 2 attaquants
J’aimeJ’aime
Sur le papier, c’est probablement le meilleur transfert depuis celui de Von Moos.
J’aimeJ’aime
bienvenue dans notre club de coeur ❤️ bonne nouvelle et marque beaucoup de buts je te souhaite une très bonne saison et vive le sfc
J’aimeJ’aime
Bienvenu Samuel !
J’aimeJ’aime
On le tient notre super buteur. Bienvenu à lui et à nous le titre. Bon je m’emballe un peu…
J’aimeJ’aime
Au-delà du fait qu’on engage cette fois un buteur qui n’est pas vraiment un pari (il ne sort pas de blessure ou d’une crise personnelle grave, il a marqué de nombreux buts dans un championnat d’un certain niveau), je relève surtout qu’on l’a engagé très tôt. C’est l’un des effets de la qualification en UEFA : notre club est intéressant pour ce type de joueur.
Un point m’intrigue malgré tout dans son parcours : c’est la première fois qu’il marque autant de buts en une saison. D’où ma remarque « pas vraiment » plus haut.
Concernant son club précédent, j’ai jeté un oeil en vitesse : ils jouent en 4-1-4-1, avec peu de possession de balle, donc à priori un profil un peu similaire au nôtre. A confirmer bien évidemment.
Donc, à priori ,il s’agit d’un recrutement intelligent, conforme au style voulu par TH.
Bienvenue Samuel.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que si on regarde ses stats des saisons précédentes, c’est moins reluisant mais quand même mieux que les deux japonais pressentis. Au moins, il va arriver avec le moral gonflé à bloc, espérons juste qu’il va confirmer ses nouveaux talents de buteur chez nous.
J’aimeJ’aime
Et à mon avis, c’est à mettre à l’actif de Weiler!
J’aimeJ’aime
Et à mon avis, c’est à mettre à l’actif de Weiler!
J’aimeJ’aime
Très bien de voir un recrutement si tôt et espérons que cela soit une bonne pioche!
Bienvenue dans la Maison Grenat, Samuel 🇱🇻🇱🇻🎩
J’aimeJ’aime
on a donc déjà remplacé Crivelli, et avec l officialisation prochaine de Morandi, on a enfin trouvé une alternative à Antunes. Manque plus que le retour de Bronn, et on pourra déjà dire que l on s est renforcé avant le début du championnat. Assez rare pour être relevé.
J’aimeJ’aime
Ce qui m’inquiète un poil, c’est qu’en 11 ans de carrière, il a déjà joué dans 12 clubs …
J’aimeJ’aime
6 des 12 clubs qu’il a connus ont été sous forme de prêt :
De 2019 à 2021, il a appartenu à Empoli, puis de 2021 à 2023 à Spezia calcio, clubs depuis lesquels il a été prêté à droite et à gauche.
J’aimeJ’aime
Bienvenu Samuel on espère voir beaucoup de but saison prochain.
J’aimeJ’aime