
Un club très sain de Challenge League
Après une première superbe saison en Challenge League qui a vu le club carougeois embêter jusqu’au bout le prétendant (éternel…) à la montée, Aarau, Servette joue contre Carouge.
On retrouve avec Carouge l’atmosphère très sain d’un club qui continue sa progression sans délire financier, en étant raisonnable (le budget de la première équipe a été doublé avec la montée pour arriver à 2 millions de francs la saison dernière ).
Le président de Carouge, Olivier Doglia, déclarait au matin “L’objectif, c’est d’installer le club durablement en Challenge League. On n’a pas de dettes ni de retard dans le versement des salaires. On continue de grandir, on est bien dans notre feuille de route.” Quel beau discours cohérent et porteur d’espoir! On a enfin des gens équilibrés sur Genève.

Photo site officiel Étoile Carouge – copyright. Olivier Doglia, le président des stelliens depuis 5 ans
Une très bonne équipe et du grenat partout
Étoile Carouge a un nouvel entraîneur. Agé de 32 ans, genevois ( de nationalités hispanique et brésilienne) et titulaire de la Licence Pro UEFA, Pedro Nogueira arrive en provenance du Lausanne-Sport, où il dirigeait l’équipe M21, qu’il vient de faire accéder à la Promotion League. Il succède à Adrian Ursea, désormais entraîneur d’Yverdon Sport.

Photo Site officiel Étoile Carouge- copyright. Le coach stellien entraîne son premier club professionnel
L’effectif de Carouge est intimement très lié au club de Servette. Outres les arrivées des ex grenats Sene et Fankhauser, cela parle grenat au club stellien. A rejoint dernièrement Etoile Carouge aussi Strohbach , formé à Servette. Il y a aussi le fabuleux capitaine Vincent Rüffli, qui a tant donné aux servettiens. On se rappelle de ce but incroyable qui a fait le tour du monde en avril 2011 contre Schaffhouse. À cette liste déjà bien grenat s’ajoute le meneur de jeu Bruno Caslei qui a même porté le maillot de la première équipe de Servette en 2017 et a joué avec Micà et Antunes.

Photo site officiel Étoile Carouge – copyright – A 37 ans, Vincent a été le meilleur carougeois la saison dernière!
La saison dernière, il y avait Mathis Magnin, formé par Servette aussi, et partit en division 2 à Rodez en France. Notre Sidiky Camara, milieu de terrain et prêté par nos Grenat. Simbakoli, toujours prêté par nos Grenat. Henchoz Noah, aussi formé à Servette. Le vendu Maouche qui est parti à Zurich et n’a pas voulu rester pour monter avec Servette, le virevoltant attaquant Correia qui est passé par Servette… C’est vraiment incroyable le lien entre les 2 clubs.
Et notre Servette?
On est tous impatient de voir notre nouveau Servette en action. Mraz, bien sûr, Morandi venant de GC et, pour l’instant, c’est tout. Kutesa en moins. Ouattara à sa place. Le mystère Guillemenot? Pleins d’incertitudes pour Servette à un mois de la première rencontre officielle en République Tchèque.
Allez Servette
Par Oscar Obradovic
le match sera-t-il retransmis à la télévision ? Youtube etc ?
J’aimeJ’aime
Je ne pense pas
J’aimeJ’aime