Avant match: Grenoble sur notre chemin

Après la raclée contre le SLO, déjà notre troisième match de préparation et cette fois-ci c’est une équipe de deuxième division française qui se frotte à nous. C’est une bonne équipe de football mais plutôt de milieu de tableau. Ils ont terminé 9 eme sur 18 équipes la saison dernière et ont côtoyé, un court moment, les places de barragistes.

Un ancien servettien (il y en avait deux autres la saison passée mais Arial Mendy vient de partir et il n’en reste plus qu’un avec Théo) y joue toujours: Théo Valls. Titulaire, il fait partie des bons joueurs de l’effectif.

Photos sites officiels Servette et Grenoble 38 et montage EdS – copyright- Theo Valls continue à rayonner à Grenoble

Un effectif pas mal taillé et bien dirigé

Les grenoblois ont repris l’entraînement une journée après nous. Le premier match amical pour eux sera contre nous, avant d’affronter Troyes (L2), Rodez (L2), Auxerre (L1) et Le Puy (National 2, 4 ème division Française). Nous sommes donc la seule équipe non française qu’ils vont rencontrer. Pour eux, cette rencontre est prestigieuse.

L’effectif c’est plutôt construit sur un principe de jeu que veut inculquer l’entraîneur Franck Rizetto. Vous le connaissez pas? Nous non plus. Il a tout d’abord été nommé entraîneur intérimaire à Grenoble. L’intérim a convaincu puisque, tout dernièrement, Franck Rizzetto a signé une prolongation de contrat de trois ans. L’ancien adjoint de Michel Der Zakarian à Brest et Montpellier, âgé de 54 ans, a stabilisé le GF38 en milieu de tableau au cours de la deuxième partie de la saison dernière. C’est son premier poste d’entraîneur principal après avoir été joueur professionnel.

Photo site officiel Grenoble – copyright. Le coach de Grenoble est en contrat jusqu’en 2028

On a parlé avant, l’autre ex servettien, c’est Samba Lele Diba. Arrivé dans les Alpes en janvier 2025, le milieu de terrain sénégalais va retrouver un club qu’il connait bien. Repéré lors de sa participation à un tournoi en Egypte avec la sélection U20 du Sénégal, il a rejoint les Grenat durant l’été 2022. Samba Lélé Diba va ensuite connaître une aventure en Grèce avant de débarquer dans les Alpes.

Finissons ces focus grenoblois avec le meilleur buteur. Le meilleur buteur de la saison dernière, Meïssa Ba, est parti au Schalke 04. Le meilleur buteur restant s’appelle Jessy Benet et a 30 ans. Cette saison , titulaire indiscutable, a pris part à 35 confrontations pour un total de 5 buts et 3 passes décisives. Sous contrat jusqu’en 2026 avec le 9e de Ligue 2, ce n’est pas un pur attaquant mais un milieu de terrain.

Servette doit rassurer

Rappelons nous que la saison de la promotion, nous avions fait une préparation désastreuse au niveau des matchs amicaux et notamment perdu contre le SLO. Comme l’a dit intelligemment Mráz, il vaut mieux perdre en préparation et faire une bonne saison que l’inverse. Nous, supporters, sommes trop souvent trop exigeants.

Allez Servette

Par Oscar Obradovic

2 réflexions sur « Avant match: Grenoble sur notre chemin »

  1. On verra ce soir si le match contre Ouchy était un simple accident, ou bien si c’était la conséquence d’une mauvaise préparation. Avec Rouiller en défense, on sera presque au complet.

    J’aime

  2. A 1 semaine de la qualification Européenne espérons que Haeberli en aie fini avec ses tâtonnement habituels sur sa compo.

    plus le droit a l’erreur maintenant..

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.