
Servette joue très mal, encaisse beaucoup trop de buts (10 sur les 3 derniers matchs) et est même dernier du championnat. La rencontre de qualification de Ligua Europa est la première d’une série de 2 pour accéder à la deuxième compétition le l’UEFA en phase de groupe. On rencontre à domicile le FC Utrecht. Voici les scénarios:

Donc la qualification sur les matchs aller et retour assure une place en conference league mais il sera nécessaire de gagner le tour suivant contre Mostar (club de première division de Bosnie Herzégovine) ou Breidalik (club Islandais de première division) pour jouer la phase de groupe d’Europa League. Par contre, s’ils perdent, ils pourraient rencontrer deux énormes équipes que sont les ukrainiens du Shaktar Donestk ou les grecs du Panathinaikos pour avoir le droit de jouer la phase de groupe de Conference League.
Utrecht et son club
Utrecht est la quatrième plus grande ville des Pays-Bas, ainsi que la capitale et la ville la plus peuplée de la province d’Utrecht. La municipalité d’Utrecht est située dans la partie orientale de l’agglomération Randstad, au centre même des Pays-Bas continentaux, et comprend Haarzuilens, Vleuten et De Meern. Elle compte 376 435 habitants.

Photo actualitix.com – copyright
Le Football Club Utrecht est un club de football professionnel néerlandais basé donc dans cette ville. Le club évolue en Eredivisie, la première division du football néerlandais, et dispute ses matchs à domicile au Stadion Galgenwaard.

Le club a été créé en 1970 à la suite de la fusion entre les clubs locaux VV DOS, USV Elinkwijk et Velox. Depuis lors, le club a remporté trois coupes nationales : en 1985, 2003 et 2004. Il a également remporté le Johan Cruyff Shield en 2004, devenant ainsi le premier club hors du trio traditionnel des trois grands clubs néerlandais à remporter ce trophée. Utrecht est également le seul club en dehors du Big Three ( Amsterdam, PSV Eindhoven et Feyenoord Rotterdam) a n’avoir jamais été relégué de l’Eredivisie. Au niveau européen, Utrecht a participé à 15 campagnes européennes, atteignant les phases de groupes de la Coupe UEFA 2004-2005 et de l’UEFA Europa League 2010-2011.
*Informations Wikipédia
Généralement dans le top 7 hollandais, c’est une très bonne équipe du niveau de Plzen que nous allons rencontrer. Son budget annuel est de Millions Euro.
Le FC Utrecht
On parle en détails du FC Utrecht ici.
Utrecht reprends le championnat ce week-end mais a déjà des matchs officiels dans les jambes en terrassant au tour précédent Sheriff Tiraspol 1-3 et 4-1. 2000 supporters d’Utrecht devraient faire le déplacement à Genève et mettre une très belle ambiance. Vu la campagne tarifaire beaucoup trop élevée de Servette qui privilégie la recette financière à un engouement populaire, le stade sera malheureusement peu rempli. Mais le club est coupable!

Photo site officiel Utrecht.- copyright. La ferveur est grande en hollande
Par Oscar Obradovic
Avoir 7-8000 personnes avec en moyenne une entrée à 40.- ou tenter d’avoir 15’000 personnes avec une entrée à 20.- ? Au moins sur les matchs de qualifications bon sang (étant en période de faible affluence qui plus est).
Sachant qu’avec 15’000 personnes, la motivation des joueurs et la ferveur peut être un plus pour finalement atteindre une phase de groupe.
voir un peu plus loin que le bon de son nez, le club ne sait toujours pas ce que c’est (comme les investissements sur les transferts de joueurs confirmés plutôt que des gars de 3ème zone). Ils veulent juste renflouer les caisses au max et vite fait mais le reste on s’en fout. Finalement le résultat est là, le désaveu complet pour demain,
J’aimeAimé par 1 personne
et encore si on jouait Chelsea, on aurait compris.
Mais le concept de l’offre et la demande ils ne connaissent pas apparemment.
L’offre c’est le jeu proposé qui est dégeulasse, et Utrecht c’est pas l’affiche la plus sexy qu’il y ait pour le grand public. Forcément la demande est moindre… Pourquoi être si médiocre en comm et ne pas chercher à rapidement séduire différemment le public et se racheter de ces dernières déceptions…
Je rejoins les autres commentaires. Weiler en DS c’était peut-être l’erreur majeur qui a enchainé sur le reste…
J’aimeJ’aime
Arrêtez de pleurnicher. Il est normal de payer un certain prix pour un match européen. Vous pensez qu’on peut modifier les tarifs en fonction de la qualité du jeu sur le terrain, mais il faut redescendre sur terre.
Ce n’est pas le prix du billet qui retient les supporters, c’est le jeu proposé et l’adversaire peu connu.
J’aimeJ’aime
Tout à fait d’accord avec vous pour votre commentaire
J’aimeJ’aime
On est en période de vacances, ça joue mal et l’adversaire est effectivement peu connu dans nos contrées, hormis par les éventuels fan’s de Eredivise. Le club aurait donc pu faire un peu plus de promo pour ce match et des prix un peu plus attrayants. 35.- en Nord et 50 en Est, ça me paraît excessif par rapport à l’adversaire et ce que l’on voit en terme de jeu. En plus, il fera grand beau et il y a le match à la télévision. Dans ces conditions, le prix des billets est un autogoal.
J’aimeJ’aime
La saison sur 2-3 matchs de championnat peut attrayant, ils ont sur faire des codes promo last minutes. donc cela existe.
J’aimeJ’aime
La saison dernière sur 2-3 matchs de championnat peu attrayants, ils ont su faire des codes promo last minutes. donc cela existe.
J’aimeJ’aime
bon le Site du club est pas très bon dans la com avec ses communiqués officiels on dirait des pompes funèbres
J’aimeJ’aime
Pour info, un collègue vient de prendre un billet en sud à 27.- ! Donc faut arrêter de dire que les prix sont élevé….c’est clair que si on veut être en principale ou en Nord ou tout est plein, faut payer plus….mais sinon y a largement des secteurs ouvert abordable ! ABE
J’aimeJ’aime
commentaires inutiles et qui n’ont rien avoir avec le sujet.
si tout nos joueurs jouent leur meilleur football ont peut les battre.
En cas de défaite il n’y aura plus l’excuse TH.
on peut le faire même devant une petite chambrée.
J’aimeJ’aime
oui avec un certain esprit de révolte et de la vitesse devant, Ouattara et Jallow notamment.
J’aimeJ’aime
j’aimerais bien voir Jallow 60 minutes puis Stevanovic pour terminer. Ou Stevanovic plus longtemps d’abord dans une position plus centrale.
mais Dimic est grand pote avec Micha et probablement n’osera pas le laisser sur la touche au début du match.
J’aimeJ’aime
Uktrecht est le favori de cette série, déjà parce qu’ils évoluent dans un championnat plus relevé et qu’ensuite on est en crise et privé de notre meilleur buteur. À voir quand même s’il te choc psychologique amènera un peu de positif dans cette équipe.
J’aimeJ’aime
vous êtes supporters ou quoi il faut aller les encourager c’est dans ses moments que l’équipe a besoin d’être soutenu pas seulement quand on est dans une bonne série le jeu va revenir avec des entraîneurs compétent allez on y croit vive le SFC quoiqu’il arrive 🇨🇦🇨🇭👍🏐
J’aimeAimé par 1 personne
bien dit si on est supporter on va au match et on supporte (de la 1ère ligue à la champion league)
HOP SERVETTE
J’aimeAimé par 2 personnes
Intéressant, on apprend que Jérémy Frick a reçu une très bonne offre cet été, qu’il a refusée pour rester à Servette. La commission est donc coupable d’avoir conservé nos deux gardiens, malgré une offre alléchante, créant cette situation de chaos.
J’aimeJ’aime
Pourquoi la commission serait coupable, si c’est Jérémy qui a refusé l’offre ! Ils peuvent quand même pas l’obliger à accepter n’importe quelle proposition.
J’aimeAimé par 1 personne
La commission n’avait qu’à dire à Frick : tu seras n°3 si tu ne trouves pas un autre club.
Et si nécessaire, allonger un petit montant pour l’indemniser et l’inciter à partir.
Ca avait très bien marché avec Rodelin.
J’aimeJ’aime
Hélas de nouveau, je ne pourrai pas venir au stade demain… RDV dimanche pour moi (présent pour les matchs de championnat, mais pas pour l’Europe mdr)
En espérant que l’électrochoc prendra pour ce match. Allez Servette !
J’aimeJ’aime
C’est Lausanne qui a fait une offre à 19 millions, mais Frick a refusé car il aurait été emprisonné pour Haute Trahison.
J’aimeJ’aime
C’est plutôt Yverdon je pense, on pourrait leur proposer un duo pack de Jérémi(ade)s à bon prix…
J’aimeJ’aime
on a pas Séverin et rouiller pour ce soir , ça promet , j’espère qu on va pas encore prendre une valise où on va vider le stade pour de bon
J’aimeJ’aime
Donc Bronn et Baron en défense centrale? Ça devrait le faire!
J’aimeJ’aime
putain Rouiller blessé . Mais merci TH de l avoir fait jouer contre st gall. Trou duc celui la , même viré il nous plombe
J’aimeJ’aime