Sondage: avez-vous apprécié le jeu de Servette à Zurich ?

 

Par Oscar Obradovic

 

29 réflexions sur « Sondage: avez-vous apprécié le jeu de Servette à Zurich ? »

  1. Servette est tres interessant dans le jeu , mais ne fait pas assez mal . Il y ‘en a deux qui sont vraiment très intéressants … c’est le Guadeloupeain Mattias Phaeton et le jeune de 18 ans Tsawa …

    J’aime

  2. Je pense être un peu seul mais j’ai beaucoup de peine à comprendre l’enthousiasme après ce match.

    Les 20-30 premières minutes sont très bonnes et servette doit marquer au moins 2 fois mais le reste du match est assez insipide, voire même désastreuse pour la fin de première mi-temps.

    J’aime

    1. Non tu es pas isolé – comme tu dis les premiers minutes, la latte de Mica et le poteau de Aye, il faillait mettre en mois un gol , après les 20 premier minutes FCZ sont réveillé pour nous rappeler à quel point ce Servette est fragile. 2eme mi-temps, nous étions très heureux de participer à un match de super ligue, ce qui compte c’est la participation et non le résultat (selon certains sur ce forum).

      J’aime

  3. Pour être bien noté il faut d’abord gagner. Donc les commentaires négatifs sont légitimes. Mais il est vrai, que le jeu devient plus intéressant. Cela faisait 2 ans que je m’ennuyais (avec le style kick & rush de Weiler et avec Häberli c’était le néant). Là l’espoir de revoir un football attractif revient. Mais à la fin c’est le totomat qui donne la note finale et hier : 0 point contre une équipe très moyenne de notre championnat.

    J’aime

    1. Zürich est peut-être une équipe moyenne de ce championnat, mais diablement efficace, plutôt percutante, et bourrée de joueurs fourbes et insupportables. Elle est également soutenue par un public imposant qui joue parfaitement son rôle de 12e homme. Non pas simple d’aller gagner là-bas. Il faut le considérer et ne pas prendre de haut chaque adversaire

      Mais oui, on revoit enfin un Servette qui joue au foot. Ça bouge, ça alterne, cv’est animé en zone 3. Ça vit. C’est ça le Servette.

      Aimé par 1 personne

  4. Je ne suis pas d’accord que les médias ou les supporters parlent de crise. Si on regarde ce début de saison, on perd sur 6 matches contre 3 clubs européens meilleurs que n’importe qui en Suisse. Même YB et Bâle auraient perdu contre eux. En plus, on gagne à Plzen et on tient en échec jusqu’en prolongations le Shaktar. Après, en championnat? On perd à YB, excusez du peu, et contre StGall qui est 1er avec un Haeberli hors sujet. Le match à Zurich est un match volé par l’arbitre. Il faut arrêter d’être gentil. Oui on a raté des occasions, mais l’arbitre vole le match, c’est un fait. Il faut le crier haut et fort et ne pas l’accepter, sinon ça continuera ainsi. Notre jeu est top. On est là et bien là. L’erreur c’est justement de parler de crise en oubliant de contextualiser ce début de championnat. Ça enlève la confiance et ça rend fragile. Grosse erreur. Il reste 33 matches.

    Et quel plaisir d’avoir un tel entraîneur à la tête de l’équipe. C’est intelligemment construit. Tactiquement top. Les choix sont pertinents et logiques. Le coaching réactif et a bon escient. Je ne sais pas quand le déclic se produira, mais quand ce sera le cas, malheur à l’adversaire grenat, qui va ramasser une taule.

    Aimé par 2 personnes

    1. je n’ai pas toujours d’accord avec toi mais sur ce commentaire je suis d’accord à 100%

      Ce bouffon d’arbitre nous fait la misère et il faut le dire bien haut.

      Après plusieurs visions de l’action il me semble que le joueur de Zurich est légèrement hors jeu au début de l’action sans toucher le ballon puis il n’est plus hors jeu à la réception du ballon donc hors jeu car retour d’une position d’hors jeu.

      le second but est juste une tartufferie de ce bouffon d’arbitre qui ne sanctionne pas une faute évidente sur Rouiller et le pire c’est qu’il s’en excuse par la suite .

      ok on ne perd pas à cause des décisions des artistes pour certains mais pour moi c’est bien le cas.

      et c’est d’ailleurs très étonnant que Bale à quasiment un penalty à chaque match

      Servette joue très bien notre entraîneur est très compétent mais nous n’avons pas un penalty a chaque match comme Bale.

      Calimero a parlé.

      J’aime

      1. Avoir pris la peine de venir s’excuser est tout à son honneur, même si ça ne rattrape par l’erreur. Au-delà de Schnyder, c’est surtout le touriste à la VAR qui est à pointer du doigt. Il avait piscine pendant cette action ?

        J’aime

    1. Ça va clairement changer la donne. Perso le onze de base je verrais bien

      Mall

      Mazikou Séverin, Rouiller, Srdanovic

      Fomba Cognat Douline Njoh

      Ayé Stefanovic

      J’aime

      1. Fomba sur une aile ? Je crois pas que ce soit sa place ni le style de joueur pour cela. À la limite, Cognat serait plus indiqué.

        J’aime

  5. Comment peut-on trouver ça bien alors que nous perdons ? À quoi ça sert de faire un bon match si nous ne marquons pas de points ? Ces beaux discours commencent à devenir ennuyeux. Nous avons 2 points, alors que le premier en a déjà 15 ! Et arrêtez avec ça, notre entraîneur, notre entraîneur, où est notre entraîneur ? C’est agaçant et ça me rend triste. On peut embellir les choses, mais les faits parlent d’eux-mêmes ! Le classement ne ment pas. Bien jouer et perdre, à quoi ça sert ? À rien. Arrêtez de parler du titre, nous devons faire en sorte de ne pas être relégués. C’est triste, mais vrai.

    J’aime

    1. La situation n’est pas brillante c’est le moins que l’on puisse dire mais on est encore en début de championnat et cette situation on l’a déjà vécu, notamment sous Weiler où on était bon dernier après 7-8 matchs de championnat et ce qui n’a pas empêché l’équipe de finir sur le podium et gagner la coupe.
      On revoit enfin du jeu et ça fait plaisir, reste à ce que l’équipe retrouve un minimum de confiance pour éviter des couacs comme ce dimanche.

      J’aime

    2. Parce qu’analyser un match ce n’est pas s’arrêter au simple résultat.

      Parce que jouer bien et dominer son adversaire (stats sans équivoque) c’est l’assurance sur la durée de marquer des points et d’avoir une belle place au classement.

      On est simplement pas en réussite mais Joss vient d’arriver. Il y a beaucoup de positif dans cette défaite oui. De même qu’il peut y avoir à s’inquiéter d’une victoire (comme les 3/4 de celles sous TH…). Je ne m’étais jamais fait autant ch… au stade que depuis Cooper avec TH.

      Là on retrouve un Servette conquérant qui a le ballon qui prend le match en main. Tout n’est pas parfait, il y a des points d’amélioration (le duo Mraz – Ayé c’est NON) mais on va dans la bonne direction (sauf au classement mais ça va venir).

      Un match de foot ce n’est pas juste le score sinon on regarde juste le télétext et on passe à autre chose.

      Aimé par 2 personnes

  6. on en est au verre à moitié plein ou à moitié vide je veux dire que je suis d’accord avec ceux qui pense que cela va venir, bonne équipe, bon entraîneur, mais aussi avec ceux plus réalistes qui voient 2 points en 5 matchs et déjà 12 points de retard sur le premier. Cette semaine est cruciale une défaite à Sion et encore pire à Yverdon et la confiance en prendrait un sacré coup

    J’aime

  7. Servette souhaite construire… jouer au foot.. mais l’ equipe est-elle battie pour ça ? … j’ai l’impression qu’elle aurait meilleur temps actuellement de défendre à trois… Rouiller – Severin – Bronn… puis de miser dans l ‘ entre jeu sur Fomba , Cognat et Antunes puis sur la vitesse de Sdranovic et Njoh sur les côtés et Stevanovic et Aye devant … il reste de nombreuses cartes à jouer ensuite … Mazikou , Baron , Magnin , Ondua , Varela , Ouattara , Mraz Attangana , Morandi …

    J’aime

    1. Le 3-5-2 est intéressant, oui!
      Je l’ai très souvent défendu ces 6 dernières années, mais paradoxalement pas cette saison.
      Je crois fermement que le 4-4-2 est plus adapté à ce jour à nos joueurs.

      J’aime

      1. OK , mais il manque quand même un pur gaucher offensif… tout ce qui a été essayé dans le couloir gauche n’a pas ete assez decisif … Morandi, Varela , Ouattara , Jalow , Antunes …

        J’aime

      2. Si si, dans ce 4-4-2 à plat, c’est ok. On joue sur des extérieurs qui piquent au centre. C’est très bon. C’est bien meilleur que notre 4-5-1 immobile de ces 6 dernières années.

        J’aime

  8. 2 jours après, je reste très remonté envers l’arbitrage. C’est inadmissible! Ce servette-là ne méritait aucunement ça. Un jour il faudra bien que les gens qui suivent ce championnat s’élève contre cet arbitrage à 2 vitesses. C’est chaque saison pareil, et plusieurs fois par saison pour être du hasard. Ce n’est plus possible.

    J’aime

    1. On a un arbitrage qui correspond au niveau de notre ligue, c’est à dire médiocre. Ce qui me gêne dans le match de dimanche, c’est que Schnyder est normalement un des moins pires (avec San et Fähndrich). Et que dire de l’arbitre à la VAR, là c’est totalement inadmissible !

      J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.