Steve Rouiller et Timothé Cognat prolongent 🇱🇻❤️ !

Excellente nouvelle pour les fans servettiens avec ces deux prolongations de contrats!

Servette annonce la prolongation de Steve Rouiller jusqu’en 2028 et de Timothé Cognat jusqu’en 2029!

Les deux joueurs sont au club depuis l’été 2018 et montrent une nouvelle fois leur attachement au Servette FC !

Merci les gars et allez nous chercher la victoire ce soir dans le Derby du Rhône avant de nous faire une grosse remontada au classement !

Julian Karembeu

18 réflexions sur « Steve Rouiller et Timothé Cognat prolongent 🇱🇻❤️ ! »

  1. Très bonne nouvelle pour nos fidèles joueurs ! Ouattara rejoint les saucisses… Que répondre à mes collègues qui me demandent s’il est bon… Je n’en ai aucune idée. Aujourd’hui, nous avons besoin d’une victoire à Sion, nous avons besoin d’air ! Allez, SFC !

    J’aime

      1. Merci 🙂 Oui, et c’est précisément à Saint-Gall qu’il s’épanouira, comme chez Guillemenot🙄😣😑. C’est certainement mieux pour lui, car il aura ainsi l’occasion de jouer. Je me demande simplement où ? Saint-Gall n’a actuellement aucune raison de changer son système ou ses joueurs. Nous verrons bien.

        J’aime

  2. Ouattara, c’est un jeune prometteur, 20 ans. Il faut le garder dans l’effectif, quitte à le faire jouer en avant-centre, poste où il n’y a pas assez de concurrence.

    J’aime

    1. Tu es sérieux ? Physiquement inférieur, aucun impact, des passes ratées à n’en plus finir. C’est un bon joueur SL, sinon il ne serait plus avec nous. J’ai revu les matchs, regarde combien de buts ont été marqués contre nous à cause de Cognat, ses passes ratées sont fatales. Mon « dénigrement » de Cognat a des raisons. Pour l’instant, je ne suis pas fan de lui, mais il fait partie de l’équipe. Allez Servette !

      J’aime

      1. Physiquement inférieur ? On doit pas parler du même joueur. Il a trois poumons Timo.

        Pour moi, c’est juste à la conclusion qu’il pêche. Comme samedi contre Zürich ou il contrôle au lieu de tirer direct, et son tir passe à côté.

        Aimé par 1 personne

      2. Je ne sais pas si il aurait ou non sa place en L1, mais je comprends pas ton message. Limite ridicule(… »Pas d’impact…., physiquement inférieur  » mdr… ). Vu le nombre de ballons qu’il touche (et pas juste des petites passes hors coeur du jeu, mais souvent sous pression adverse), c’est statistiquement inévitable, qu’il y ait aussi un peu de déchet, non ?

        Il dynamise le jeu, fait exploser des lignes avec juste un contrôle, sort de situations coincées grâce à sa technique, etc etc. On a pas un joueur comme ça et sans lui, je vos pas trop ou on serait. Dire le contraire, c’est être de mauvaise foi je pense.

        Par contre je me dis souvent qu’il faudrait un peu plus « cadrer » son domaine d’action sur le terrain. je m’explique : Il tacle en tant que dernier défenseur. 2 minutes plus tard, il déborde à l’aile gauche, avant de venir suppléer le latéral droit et faire une touche 30 secondes après de l’autre côté du terrain et va encore presser la défense adverse 1 minute pus tard. Avec un tel volume de jeu, il est effectivement possible qu’ il lui manque le jus ou l’influx dans certains moments, pour être encore plus décisif. Ca peut aussi explique certaines « passes ratées (fatales) à n’en plus finir ».

        J’aime

  3. Je suis content de la prolongation de Cognat. C’est un bon joueur de SL, pratiquement indispensable dans notre jeu. Par contre, il n’a pas l’envergure pour jouer dans un gros championnat. C’est pourquoi il est toujours ici.

    Par contre, je ne comprends pas la prolongation de Rouiller telle que formulée. Il disposait d’un contrat jusqu’en 2027, il est âgé. Donc, la probabilité qu’on nous le pique est à peu près nulle. Or, on prolonge jusqu’en 2028 un joueur qui a aujourd’hui 35 ans et qui commence à avoir des problèmes physiques. Je n’aurais rien dit si une reconversion avait été évoquée, mais là, je ne comprends pas.

    Et je comprends encore moins quand on parle de prêt avec option d’achat d’un de nos jeunes. Notre effectif est très âgé. Et là, on prolonge les vieux pour virer les jeunes. Je ne saisis pas la logique.

    Pour illustrer mon propos, Zurich, notre moyenne d’âge était de 29.2 ans contre 26.5 pour Zurich. Notre 11 de base ne comptait aucun joueur de 21 ans ou moins. Zurich 3. Avec Varela et/ou Srdanovic au départ, la situation est moins choquante, mais c’est une réalité avec laquelle notre commission sportive ne semble pas vouloir composer, et cela m’inquiète.

    J’aime

      1. Nous avons 4 joueurs de plus de 30 ans, c’est beaucoup. D’autant que 3 sont des titulaires indiscutables et qu’ils sont 34-35 ans.

        Parmi nos titulaires habituels, nous avons 3-4 joueurs de moins de 25 ans. Et là, c’est très peu.

        Je ne suis pas sûr que calculer un écart type changera grand-chose au constat. D’autant que les 2 « jeunes » ont un écart plus grand par rapport à la moyenne (6-7 ans) que les Stevanovic et Rouiller (5 ans).

        J’aime

  4. Effectivement, la prolongation n’était pas forcément nécessaire, mais peut-être que Rouiller a proposé une baisse de salaire pour la dernière saison, et le club s’est dit que c’était une bonne opportunité.

    Sinon, Baron, Ondoua et Guillemenot devraient nous quitter à la fin de la saison, ça sera donc l’occasion de renouveler un peu l’effectif. Par ailleurs, je vois mal Frick rester. Si on les remplace par des joueurs autour de 20-26 ans, alors notre moyenne d’âge restera stable. Je pense qu’on peut jouer cette saison et la prochaine avec la même ossature.

    Après, c’est vrai qu’un jeune défenseur central ne nous ferait pas de mal – on a trop de blessures à ce poste – et un nouvel avant-centre ne serait pas un luxe.

    Mais vouloir à tout prix rajeunir l’effectif, ça signifierait abandonner toute ambition. L’expérience de notre effectif est notre seul atout face au FCB et YB.

    J’aime

    1. Oui, c’est vrai. Mais tu as aussi raison : quelle valeur ajoutée nous apportent les jeunes joueurs ? Varela est tellement mauvais en ce moment qu’il n’a même pas le niveau pour jouer en CHL… Ouattara n’a encore jamais joué. Magnin joue aussi très mal. Je trouve que l’expérience est très importante, surtout chez Rouiller ! Nous n’avons actuellement aucun jeune joueur capable de rivaliser en Super League. Varela pourrait être meilleur, mais il manque d’enthousiasme. C’est dommage, car Servette a toujours fait du très bon travail avec les jeunes joueurs…

      J’ai simplement du mal avec l’ambiance qui règne sur le terrain. Si je pouvais jouer pour Servette, je donnerais tout jusqu’au sang ! Beaucoup ne savent pas ce que cela signifie de porter notre maillot. C’est dommage.

      J’aime

Votre commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.