
On n’a pas aimé
- L’attitude générale de l’équipe, qui semblait sans jus.
- Ne pas jouer en équipe. Bâle s’est régalé collectivement sur le terrain.
- Le déficit de vitesse, de physique et d’envie. Bâle était meilleur partout. Beurk !
- Ayé qui aura été totalement invisible. Un non match qui n’est pas acceptable et qui aura pénalisé toute l’équipe…
- L’axe central Bronn/Severin Aix abonnés absents. Un non match difficilement compréhensible.
- Les mauvais choix. Tant offensivement que défensivement, l’équipe aura été vraiment à la peine. Et quand en plus on fait des cadeaux de Noël…
- Être incapable de se montrer décisif. Bronn doit égaliser sur sa tête dans les cinq mètres. Servette était alors dans un moment fort et ce nouveau coup sur la tête se révélera fatal au final…
- Là non titularisation de Mraz. On voit que notre N°90 a de la qualité dans les pieds…
- La prestation individuelle, collective et tactique du SFC aujourd’hui n’était pas du tout au niveau. Pas d’influ, mou de chez mou une grande partie du match, Servette a totalement manqué son rendez-vous face à Bâle aujourd’hui. Extrêmement décevant…
On a aimé
- L’excellent match dans les intentions de Magnin. Notre latéral aura mis de l’intensité dans son jeu et de l’envie. E match correct de Mazikou et d’Antunes. Peut-être les seuls à échapper à la critique avec Magnin.
Julian Karembeu
Antunes ? Il a une bonne vision mais se rate dans l’exécution 2x sur 3 à l’image de son match d’aujourd’hui où il a réussit à doser aucune passe offensive.
J’aimeJ’aime
Je te rejoins Antunes a pas été bon des fois je me dis que tout le monde voit pas le même match. Nombre incalculable de passes trop longues des contrôles approximatifs etc … et c’était aussi l’avis autour de moi.
J’aimeJ’aime
C’est vrai que ses passes n’étaient souvent pas bien dosées, mais Alexis a été un des seuls a courrir et faire du pressing.
Normal après d’être moins précis…
J’aimeJ’aime
Il n’y pas que lui à blâmer mais j’ai bien l’impression qu’il n’arrivera jamais a franchir son plafond de verre. Dommage, parce que comme j’ai écrit, il a une bonne vision de jeu mais manque tellement de justesse que s’en ait totalement frustrant.
J’aimeJ’aime
le même sentiment…. On joue dans le groupe promis à la lutte contre la relégation… une torpeur coupable. Dans les « on a aimé », le magnifique tifo de la section et pis c est tout!!
J’aimeAimé par 1 personne
une équipe sans envie sans impact, seul Magnin à mis de l’intensité, pas de dignité pas de révolte un triste dimanche, finir dans les 6 va être déjà un exploit.
J’aimeJ’aime
je pense aussi qu’il vont jouer le maintien a moins d’un réveil comme yb la saison passé il fallait changer TH des la nouvelle saison pour commencer à avoir un système maintenant on paye les erreurs de la direction mais essayons de rester positif le championnat est encore long
J’aimeJ’aime
Il ne suffit pas de toujours chercher la faute chez T.H. L’équipe n’arrive pas à être performante sur le terrain et c’est la responsabilité de l’entraîneur. Pour moi, l’entraîneur doit d’abord prouver qu’il est vraiment aussi bon que tout le monde le dit.
Mais nous devons rester positifs. Mraz doit jouer dès le début (notre cactus nous manque !)
J’aimeJ’aime
Merci pour tes mots. Notre « entraîneur » n’a encore rien prouvé, c’est vrai. Je ne pense pas grand bien de lui. Häberli aurait pu y arriver aussi. Mais oui, on préfère faire venir un Français et penser que ça va changer la donne. Faux ! Je le répète encore et encore, ce n’est pas la faute de Häberli, notre équipe est tout simplement à bout de souffle en ce moment ! Même Ancelotti ne pourrait pas aider cette équipe actuellement !!!
J’aimeJ’aime
Kutesa surtout manque. Meilleur buteur la saison dernier, capable de déborder, d’amener de la vitesse sur son aile. On a pas d’équivalent.
J’aimeAimé par 1 personne
Mais si, on a Varela… 😬😖
J’aimeJ’aime
Ayé n’a peut être pas été très bon mais pour moi celui qui a été le plus mauvais c’est Bronn. Sur le premier but il dort et il avait la balle d’égalisation et n’avait pas le droit de la louper…
J’aimeJ’aime
Antunes??? Match correct??? On a pas vu le même Match je crois
J’aimeJ’aime
En hiver, il faut nettoyer et remplacer certains éléments:
Ondoua, Morandi (quel transfert manquant!), Guillemenot et peut-être Jallow.
Nous sommes très faibles en défense. L’adversaire marque très facilement des buts! L?époque de Rouiller-Severin est révolue et Bronn/Baron ne suffisent pas.
En milieu défensive, Cognat et Fomba font du bon travail, mais il manque des alternatives. Douline est toujours blessé et Ondoua doit enfin partir. Il faut de toute urgences des renforts!
Le plus gros problème se situe au niveau des ailes. Stevanovic n’est plus convaincant à chaque match et il n’y a aucune option à gauche! Il faudrait 1-2 nouveaux joueurs.
J’aimeJ’aime
À mon sens il faut absolument reformer la paire Rouiller-Severin ! Bronn est bien gentil mais il ne sent pas les coups : sur le 1er but il dort, sur le second il a le droit de sauter pour mettre la tête et lors de l’occase qu’il a c’est plus difficile de la mettre à côté que dedans ! Dans les trois cas Rouiller aurait tirer son épingle du jeu et nous aurions mené 1-0 ! Allez JG remets nous Rouiller STP !
J’aimeJ’aime
je partage ton avis, Rouiller est indispensable. Séverin n’est pas aussi bon sans son « bro » à côté de lui. Certes Steve n’est peut-être pas à 100% et manque de rythme après sa blessure mais il a va enchainer et revenir à 100%.
J’aimeJ’aime
J’ai dit qu’on devait faire nos preuves, et qu’est-ce qui s’est passé ? Rien ! Bâle, c’est pas Winterthour. On est trop faibles, soyons honnêtes. Le changement d’entraîneur n’a pas changé grand-chose. Des joueurs comme Antunes ou Cognat sont finis. La prochaine étape, c’est Thoune. Bonne nuit. Pour l’instant, je ne vois pas d’aspects positifs qui pourraient nous permettre de jouer dans le haut du classement. Häberli aurait pu y arriver aussi 😉 Ceux qui continuent à encenser notre entraîneur et qui croient que nous pouvons prétendre à une place dans le top 3, eh bien…
J’aimeJ’aime
Je suis d habitude d accord avec votre résumé de match mais là…
Maziku et Antunes bon?
Maziku a raté plusieurs relance qui aurait pû couter encore plus de but. Il faut soit mettre Njoh en latéral soit recruter un gad pour remplacer Maziku. Ça fait trop longtemps qui nous coûte des buts et qu il n apporte rien offensivement.
Antunes bon au pressing mais que de passes ratée et de choix contre le jeu.
Et y a un truc que je comprends pas mais c est surement pour ça que je ne suis pas entraineur mais Gourvennec semble aimer le 4-4-2 avec des centres alors pourquoi quand il y a 2 ailier qui savent centré comme Stevanovic et Njoh, il ne met pas 2 attaquant capable de jouer de la tête (Mraz et Ayé)?
Et mettre Antanaga et Varela dans le rôle d ailier centreur alors que ce sont des joueurs qui aime le un contre un et repiquer dans le centre, je ne comprends pas non plus. Les 2 semblait empreinté dans le rôle d ailier centreur.
J’aimeJ’aime
Tu dois poser cette question au Messie français… Désolé, je ne pense pas grand bien de notre entraîneur. Les résultats le prouvent. Les faits ne jouent qu’en sa défaveur
J’aimeJ’aime
pareil j’ai eu du mal à comprendre. On a beaucoup joué sur les ailes avec pas mal de centres, ça aurait été parfait pour Mraz. Il y a eu très peu de balles en profondeur car Bâle nous laissait s’approcher. Et Ayé avait tjs deux défenseurs qui lui passaient devant en profondeur. Et comme on n’a pas de Kutesa bis capable de faire virevolter la defense c’est stérile
J’aimeJ’aime
Perso pour débuter la partie j aurais bien vu Varela car face à Vouilloz qui n est pas le plus rapide, le un contre 1 aurait pu faire mal. Et là, la paire Ayé – Antunes aurait été plus cohérant.
Mais est ce que notre staff savait que Magnin allait mettre Vouilloz… Je pense que oui mais je leurs laisse le bénéfice du doute.
J’aimeJ’aime
J ‘ ai eu l ‘ impression que les joueurs offensif Servettiens Stevanovic – Antunes – Aye et Njoh ne se trouvaient pas ou pas correctement a l ‘ inverse par exemple du duo Lausannois Bair-. Diakite qui se cherche et se trouve les yeux fermé …
J’aimeJ’aime
Antunes match correct… non mais franchement! En général vos remarques sont pertinentes mais la c’est raté comme son match hier et hélas 9 match sur 10 de ce joueur. Il n’apporte rien ni offensivement et presque rien défensivement le néant. Et là ou il devrait faire la différence (sa technique) et ben hier nul.
Sinon oui je ne comprends pas que notre entraineur laisse Mraz sur le banc….. mais bon il sait mieux que tous nous tous.
J’aimeJ’aime
Je trouve que nous sommes un groupe désorganisé. Notre entraîneur n’a aucune idée de qui il doit aligner, chez nous, tout est laissé au hasard, je vais essayer une fois. Pas de concept, rien derrière. Il fait jouer des joueurs qui ne devraient jamais être dans le onze de départ. Bronn ou Antunes sont catastrophiques. Tout repose sur la chance, aucune idée, juste du vide.
Je ne comprends vraiment pas ce que l’entraîneur attend. C’est tout simplement triste de voir comment nous jouons cette année. Nous sommes avant-derniers au classement, heureusement que Winterthur a perdu. Et ça m’énerve quand quelqu’un dit qu’on voit de bonnes choses, désolé, mais non. On joue comme une équipe de Challenge League !!!
J’aimeJ’aime
Un bon vieux 4-4-2 avec Ayé et Mràz, et je suis sûr qu’on repartira de plus belle.
J’aimeJ’aime
Chapeau à l’Étoile Carouge ! Nouvelle équipe, nouvel entraîneur, et ils ont livré un sacré combat lors de la dernière apparition de ce même Bale à Genève.
Je le répète une million fois : la fondation = une glissade vers la Challange Ligue garantie.
On a montré d’énormes faiblesses hier, à commencer par Bronn qui s’est endormi sur le premier but et s’est réveillé une heure plus tard pour encaisser le second. Je ne sais pas combien on le paie cela. Depuis 6 ou 7 ans, on dit chaque année que cette année sera l’année d’Antunes, et cette année n’est JAMAIS arrivée et n’arrivera jamais. Il aurait dû être sur le banc il y a des années, prêté puis vendu, on joue avec un joueur de moins quand il commence 9 sur 10 matches.
Je considère cette équipe comme chanceuse et l’année sera un succès MAJEUR si on finit au-dessus de la zone de relégation (8e, 9e), on ne mérite pas plus. Une fondation qui court après les joueurs gratuits qui finissent par être des déceptions (Guillemenot/Morandi) et les joueurs de deuxième ou troisième division alors que personne ne sait où sont passés les millions qu’ils ont gagnés au cours des 3-4 dernières années devrait finir en deuxième division, là où ils appartiennent. Je trouve toujours extrêmement étrange de recevoir une lettre signée de la main du SFC me demandant pourquoi je n’ai pas renouvelé mon abonnement. Sérieusement ????
J’aimeAimé par 1 personne
Ce qui m’inquiète le plus actuellement, c’est que l’on parle toujours de la qualité de la relève, mais dans les faits, on ne voit pas grand-chose… Mis à part l’exception Srdanovic (et Magnin qui est déjà intégré depuis un moment), les autres jouent la plupart du temps comme des juniors. D’autres équipes, comme Lucerne par exemple, ont des jeunes sur le terrain qui semblent avoir déjà une plus grande maturité, alors qu’ils ont le même âge !
J’aimeJ’aime
Le score est sévère. J’ai pas vu un mauvais Servette en première mi-temps, pas aussi apathique que ne le montre le score ou le résumé (sauf sur le but qui vient de nul part…). On a très bien démarré je trouve mais le 0-1 nous coupe les jambes…. Les sorties de ballon étaient très intéressantes surtout en comparaison de la soupe servie depuis des mois. Ca joue dans les intervalles en repiquant dans l’axe face à un FCB haut mais très compact. Ca m’a beaucoup plu et je trouvais le 0-2 hyper bien payé pour des bâlois minimalistes et réalistes.
Tout le contraire de nous. Micha a souvent eu l’occasion de prendre la profondeur mais ne le fait pas ou plus, il avait souvent des boulevards devant lui. Il aussi clairement manqué de promptitude et d’efficacité à la conclusion. On a galvaudé beaucoup de surnombres en contre notamment le 2vs1 avec Cognat et Micha en 2e. Bronn n’a pas le droit de ne pas marquer…
En 2e mi-temps on a pas osé affronter (aucun dribble) alors que des Fomba, Varela ou Cognat ont la technique pour cassé une ligne. Une fois de plus j’ai trouvé Antunes très bon dans les transitions avec un technique clairement au-dessus (ses contrôles orientés, protection de balle) mais à nouveau PAS décisif dans les 16m.
La 2e mi-temps m’a moins plu et j’ai moins goûté le manque de rébellion et leadership. Bâle n’a pas eu à forcer pour nous bloquer. L’impression qu’on avait plus d’idées.
Je préfère nettement Rouiller & Séverin malgré les qualités de Bronn car oui c’est bien défensivement qu’on perd ce match. On retrouve clairement des couleurs avec le ballon mais on est pas tranchant dans les 16m. On a enfin la possession et on c’est enfin intéressant à voir mais on ne peut se permettre le luxe d’être passif en défense ou de faire des cadeaux. On a mis les bâlois sur les rails, ensuite c’était trop facile pour accompagné d’une certaine réussite.
Rien n’est fait. La claque prise par les bernois à Lausanne (5-0) rappelle que le championnat sera à nouveau très ouvert. On a néanmoins de faire des points et de trouver un semblant de réalisme dans les 16m.
J’aimeAimé par 2 personnes
D’accord avec tes différentes analyses au fil du temps
Néanmoins je trouve que depuis plusieurs année nous ne concrétisons pas nos occasions.J’observe depuis un bon moment l’échauffement de l’équipe et qui depuis des années ne varie pas; surtout à la fin de l’échauffement lors des tirs au but.
J’observe aussi les adversaires lors de ces mêmes situations; force est de constater que leurs exercices sont plus dynamique impliquant plusieurs joueurs (attaquants comme défenseurs) et qui reproduise des situations que l’on retrouve ensuite dans le match. le premier but de Bâle hier était la copie conforme de se que j’ai pu observer 15 minutes avant lors de leur échauffement.
Lors du match contre Utrecht j’ai fait la même constatation.Je pense que le staff devrait peut-être s’en inspirer
J’aimeJ’aime
merci Mike pour ce commentaire que je partage complètement, une fois n est pas coutume. Le score est hyper sévère. Bâle marque avec aucune occasion digne de ce nom dans le jeu. 2 balles arrêtées, et 1 rebond chanceux sur un tir de ….Bronn sur un coéquipier…(donc impliqué sur 2 buts…). Simplement, on a aucun killer devant. Du moins sur ce match. Eux Ils ont Ajeti et Otele, qui ont 3 actions, 3 buts. Tant que nos expected goals sont au dessus, je ne suis pas trop inquiet pour la suite. La clé : marquer en premier. En championnat, si on marque en premier on gagne, et c est arrivé que 2 fois, soit 2 victoires…
J’aimeJ’aime
Nous ne disposons plus de joueurs capables de faire basculer un match. Quand en plus on se prend le premier but après 5 minutes, face à Bâle, tout devient très compliqué.
Petit aparté statistique : nous nous sommes malgré tout créés plus de xG que Bâle (1.62 – 1.12), mais avec une seule « grosse occasion ». C’est dire si nous ne sommes pas bons dans le geste final. C’est là qu’on remarque les limites des Cognat, Antunes, Njoh et Ayé.
On encaisse encore une fois beaucoup trop, suite logique de nos erreurs défensives. C’est là que je regrette le jeu plus direct de Weiler, qui cherche la profondeur et la percussion au lieu de faire de jolis mouvements inefficaces. Je retrouve quelque part les faiblesses du jeu sous Geiger. C’est un poil plus organisé, mais nous avons moins de force de frappe devant.
J’aimeJ’aime
Nous n’avons malheureusement plus de joueur capable de déchirer une défense (comme Kutesa les dernières saisons). Notre jeu en tout cas hier était trop prévisible et nos attaques trop lentes pour déstabiliser le bloc bâlois.
Jallow pourrait peut-être y remédier (pour autant qu’il revienne de blessure et qu’il montre ensuite son vrai niveau).
Morandi est une énigme depuis le début de saison, les rares fois où il a joué il était complètement perdu sur le terrain et son engagement loin d’être au top…
Maintenant arrêtons de rêver du podium et battons-nous pour figurer dans le top 6 (ce qui ne sera pas évident cette saison)
J’aimeJ’aime
Morandi n’est pas une énigme. Nous étions plusieurs à relever que son engagement était une erreur, qu’il faisait du sous-Antunes, la défense en moins, les corners en plus.
Jallow pourrait épisodiquement faire mal, mais pour cela, il faudrait qu’il puisse ne pas être blessé.
J’aimeJ’aime
je trouve que le constat est sévère. Certes le score est important et la victoire de Bale largement méritée. Mais je n’ai pas trouvé l’équipe apathique. Bale à eu deux periode de pression 10min en début de match et 10min en deuxmième. La différence c’est faite sur le réalisme. En terme de jeu on a pas grand chose à envié à Bale. Dans ce match on a la possession, on a le double de tires, on a le même nombre de tire cadré. Ente raté et manque de qualité dans les frapes cadrée. Il y a du boulot pour mettre nos occas au fond.
C’est important de ne pas se concentrer que sur les scores pour analyser un match. Contre Winti on a eu une reussite max. Deux buts sur corner et de la reussite dans nos tentatives. Et contre Bale tt l’inverse.
J’aimeAimé par 2 personnes
Stop avec Magnin, vraiment ! Il est cataclysmique. Antunes pareil, c’est du vu et revu, fait bien longtemps qu’on aurait su s’en séparer, en plus de ca joueur pas fiable.
J’aimeJ’aime
Avec Jallow et Srdanovic out, Magnin doit jouer, car sur le flanc gauche, le titulaire logique, c’est Njoh. Donc, on a par défaut Mazikou derrière à gauche. Jouer avec Ayé et Mraz ensemble est une mauvaise idée. Donc, il faut jouer en 4231. Et derrière Ayé, le meilleur, c’est Antunes.
Varela ne défend pas, on ne peut pas le titulariser face à Bâle. On pourrait à la rigueur discuter l’idée de mettre Attangana avec Ayé au début du match et d’enlever Antunes.
Pour moi, le problème actuel, c’est Bronn. Il ne va pas au contact sur le 1-0, il provoque pratiquement un but avant le 0-2 et il rate une tête qui aurait pu nous remettre sur les rails. Si Rouiller est apte à jouer, il devrait être titularisé.
Un mot sur Magnin malgré tout. Il n’a pas un gros niveau, c’est certain. Mais contrairement à des Séverin ou Bronn, il possède une marge de progression. Et sur le match d’hier, il n’est pas pire qu’eux (même si j’avoue que ton tir en 1ère mi-temps m’a fait hurler tant il devait faire mieux).
J’aimeAimé par 1 personne
Selon ce que j’ai vu hier, Magnin c’était le meilleur servettien sur le terrain. Ce joueur est trop critiqué. Parfois il fait des erreurs mais en général il est plutôt pas mal voir bon… Si seulement notre numéro 10 pouvait avoir le même rendement…..
J’aimeAimé par 2 personnes
Après, il faut avouer que Matin est un bosseur : il court beaucoup, mais il est limité.
Quand Magnin est ton meilleur joueur face à Bâle, ça en dit long sur la tronche de l’équipe.
Du même avis que toi : Antunes a été ridicule hier.
J’aimeAimé par 1 personne