
Par Oscar Obradovic
Évaluez ceci :
Partager :
- Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
- Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
- Cliquer pour envoyer un lien par e-mail à un ami(ouvre dans une nouvelle fenêtre) E-mail
- Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
C’est clairement protocollé que le bras long du corps ne fait plus déclencher une main.
Mais bon, sérieux, la balle ne rebondis pas et il arrête carrément le tir avec son bras, au bout d’un moment oui ils ont codifié cette faute telle quelle aujourd’hui, donc c’est juste qu’il n’ait pas sifflé, mais bon sang, un peu de bon sens…
J’aimeJ’aime
Le problème est si cest Bâle il y a peno a 200 %
J’aimeJ’aime
Et si on ne gagne pas, on est beaucoup moins indulgent
J’aimeJ’aime
Y a-t-il une vidéo ?
J’aimeJ’aime
Mon premier commentaire hier pendant le match était qu’il existe un règlement de football pour les 11 équipes de la Super League suisse et un règlement complètement différent pour Servette. C’est un penalty indiscutable, confirmé par tous les experts et commentateurs de Blue Sport. Le bras n’était pas collé au corps et était tendu vers l’arrière. Je pense aussi que l’arbitre et la VAR ont envisagé la possibilité d’une révision et d’un penalty justifié pour Servette, mais ont également pensé au carton rouge pour Karim Sow, qui avait déjà reçu un avertissement.
Cette affaire sera tirée au clair dans les prochains jours lorsque l’arbitre et l’équipe de la VAR présenteront, comme d’habitude, leurs excuses pour cette *erreur*, comme cela s’est produit des millions de fois par le passé. Je pense que Servette détient le record européen du nombre d’excuses reçues de la part des arbitres après des erreurs commises contre Servette. Imaginez un instant que cela se soit passé à Bâle, à Young Boys ou même à Zurich, cela aurait été un penalty à 1000 % sans même avoir besoin de la VAR.
J’aimeJ’aime
Comme d’habitude « Eviter que SERVETTE dérange »
D’accord avec toi
HOP SERVETTE
J’aimeJ’aime
Il y a clairement penalty. Avoir le bras le long du corps est une chose, bouger son bras le long du corps pour arrêter la balle en est une autre.
On voit clairement sur le ralenti du résumé SFL que le joueur a le regard rivé sur le ballon, que son bras est en train de monter, qu’il redescend ensuite sur la trajectoire du ballon.
J’aimeJ’aime
Je me suis déjà exprimé sur cette action et pour moi il n’y a pas pénalty. Ce que je regrette par contre, c’est qu’il n’y a pas une ligne claire de la part du corps arbitral, chacun y allant selon son interprétation.
J’aimeJ’aime
C’est pénalty sans grosse discussion 🙂 A Bâle, ils en auraient probablement fait les gros titres et descendu l’arbitre pour leur mettre la pression. Et à raison, car plusieurs études montrent qu’en augmentant la pression sur les arbitres, leurs comportements changent.
J’aimeJ’aime
je valide à 100% ton message
j’ajoute que Bale a un penalty quasiment a chaque match c’est juste à vomir
J’aimeJ’aime
Bien sûr.
Le nain graisseux de l’ASF pleurniche et ses collègues en maillot noir/jaune sifflent.
J’aimeJ’aime